La police et la préfecture ne donnent aucun élément pour le moment. Mais selon les informations de RMC, une mission de surveillance a été mise en place. Les policiers auraient actuellement plusieurs pistes pour tenter d'arrêter ce violeur, qui sévirait surtout la nuit autour de la ligne de tramway T2, entre les quartiers de Perrache et Grange-Blanche.
Ses principales victimes sont des jeunes femmes âgées de 20 à 25 ans, qui rentrent de soirée seules.
Le Parquet a confirmé à LyonMag.com que cinq plaintes avaient été enregistrées, la dernière remontant à fin janvier. Les faits rapportés auraient débuté en octobre-novembre et font tous l'objet d'une information judiciaire.
Le violeur agirait maquillé, cagoulé, vêtu intégralement de noir et entre 23h et minuit. Selon nos informations, il a agi plusieurs fois en menaçant la victime avec un couteau ou un cutter.
De nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Sur les réseaux sociaux et via des SMS envoyés aux étudiants, des personnes décrivent un homme traçant un sourire au cutter sur ses victimes. L'histoire d'un petit enfant désespéré cherchant une adresse et emmenant les victimes dans un guet-apens est également évoquée dans les milieux étudiants. Des hypothèses formellement démenties par le Parquet.
Vendredi, les
présidents des universités Lyon I et Lyon III ont envoyé un mail à 50
000 étudiants afin de les appeler à la prudence. Dans l''arrondissement très étudiant, les nombreuses "boites à colles" ont décidé d'instaurer un couvre-feu.
Lundi 18 Février 2013 à 08h17
Viols en série à Lyon : cinq plaintes enregistrées depuis octobre dernier
La Manufacture des Tabacs, où la rumeur a enflé ces derniers jours - LyonMag
Les réseaux sociaux et des textos qui circulent depuis plusieurs jours sont venus enfler un peu plus la rumeur, selon laquelle plusieurs femmes auraient été violées dans le secteur de Grange-Blanche.
Tags :
violeur en serie
Sur le même sujet
07/01/2014 à 17:59 - Profiler, quiproquo et travail acharné : les clés de la réussite dans l’interpellation du violeur du 8e
07/01/2014 à 07:59 - Lyon : l'ADN du suspect arrêté correspond à celle du violeur du 8e
09/05/2013 à 07:43 - Violeur du 8e arrondissement : un suspect repéré en Ardèche
24/03/2013 à 14:39 - L'enquête sur le violeur en série du 8e "progresse" selon le procureur
07/03/2013 à 13:12 - Une vingtaine de personnes réunies à Lyon pour soutenir les victimes du violeur du 8e
06/03/2013 à 18:23 - Violeur du 8e arrondissement de Lyon : la police veut éviter la psychose
05/03/2013 à 12:27 - Violeur du 8e : rassemblement de soutien aux victimes ce jeudi
26/02/2013 à 18:57 - Violeur en série du 8e arrondissement de Lyon : gare au faux portrait-robot !
23/02/2013 à 15:18 - Le violeur du 8e arrondissement de Lyon a-t-il récidivé ?
19/02/2013 à 12:58 - Gérard Collomb : "Il n'y aura pas d'autre viol dans les prochains jours"
19/02/2013 à 11:47 - Violeur du 8e arrondissement de Lyon : le point sur l'enquête
16/02/2013 à 08:05 - L'Université Lyon 3 appelle ses étudiants à la prudence suite à l'ouverture d'une enquête policière
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je suis une maman d'une jeune fille qui fait ses études sur Lyon, tous les jours, je tremble pour elle, messieurs, vous qui critiquez les fautes d'orthographe, savez-vous au moins ce que cela fait de se faire violer, moi oui, j'ai mis des années et des années avant de pouvoir vivre de nouveau, encore aujourd'hui, je regarde toujours derrière moi, alors par pitié, si c'est pour dire des conneries de ce genre, abstenez vous!!!
Signaler RépondreÀ bon entendeur!
En rendant les affaires publiques nous sommes certes avertis, mais les chances pour les autorités de coincer le/les suspect(s) s'amenuisent, de plus leur mettre la pression n'arrange en rien les choses et puis je rejoins ce que dit sassa lyon, il faut TOUJOURS rester sur ses gardes, cela ne sert à rien de s'affoler sur un fait divers rendu public alors que chaque jour il y en a des centaines, voire des milliers, il n'y a qu'à aller aux audiences pénales ne serait-ce qu'une fois pour voir à quel point le monde n'est pas aussi rose qu'on le croit!
Signaler RépondreReflechissez un peu avant de déposer des commentaires la police ne peut diffuser une telle affaire étant en cours ne peut etre diffusé comme cela pour satisfaire ces personnes qui psychose de toute évidence si l'affaire a commencé a etre connu c'est que certaines personnes travaillant dans le milieu ont diffusé des infos de plus dire "mais que fait la police " elle travaille avec les éléments qu'elle possède elle ne peut en fabriquer mais c'est la réaction typique de la population fortement influencée par les séries américaines ou les affaires sont résolus en un seul épisode !!! Et puis même si nous sommes dans un monde ou nous ne pouvons circulez en toute tranquillité il faut toujours être sur ses gardes le monde n'est pas tout beau tout rose et des personnes déséquilibrés dans le genre de cette individu et des affaires de ce type ne sont pas nouvelles mais les médias et les rumeurs amplifient l'affaire créant de ce fait la panique avant d'être au courant de ces bruits vous viviez normalement et bien continuez et soyez prudent
Signaler RépondreJe rejoins les commentaires précédents: HONTE A LA POLICE de ne rien dire!!!!!!!! On est au XXI siècle, ils ne sont pas foutus de mettre la population au courant, de diffuser un portrait robos, ou même d'appeler à la prudence! Je ne sais pas qui chez eux à décider de taire l'info ms c'est une très TRES mauvaise décision! Et oui, merci aux réseaux sociaux et au bouche à oreille, c'est comme ça que je l'ai su et que j'ai prévenue mes amies qui vivent dans ce quartier!
Signaler RépondreCela pue le hoax cette histoire...
Signaler RépondreLyon 2 a aussi envoyé un mail aux étudiants et au personnel de la fac ce midi...
Signaler RépondreHeum...
Signaler Répondrehttp://www.europe1.fr/Faits-divers/Alerte-au-violeur-en-serie-a-Lyon-1419385/
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/02/18/lyon-l-ombre-d-un-violeur-en-serie-plane-sur-le-8e-arrondissement-201995.html
Le progrès, fr3, europe1, si ce n'est pas de l'info, jme fait curé
D'accord avec Dino : que fait la police ? Si on ne peut plus sortir seul(e) le soir, où va-t-on ?
Signaler RépondreVous avez raison pour les fautes, mais eux ils savent se servir d'un clavier, ce qui ne semble pas être votre cas.
Signaler RépondreMERCIIII MERCIII UN COMMENTAIRE REALISTE MERCIIII
Signaler RépondreVeuillez nous pardonnez madame la proffeseur, on est pas la pour verifier les fautes d'orthographe trés chère.
Signaler RépondreC'est moins pire tu dis ? Je pense que t'es un homme qui n'est conscient de ce que c'est un viol pour une femme !! Imagine ta soeur, ta copine ou encor ta mère à la place de ces femmes je pense que tu rigolerais moins
Signaler RépondreC'est marrant, ligne T2 entre Grange Blanche et Perrache, c'est justement la ligne que prennent les étudiants de Lyon2 pour aller d'un campus vers l'autre... mais Lyon2 est la seule fac à ne pas avoir sensibilisé ses étudiantes...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec pounee et lyoblib..Certains propos sont très choquants..Lyon mag peut-il modérer les commentaires indignes sur un sujet si douloureux pour les victimes et leurs familles?
Signaler RépondreLa on s'en fou des fautes d'ortographes et tout ce qui va avec, ce qui me choque le plus c'est la réaction des gens. Ca vous touchent pas peut etre mais sept famille ont perdu leur filles, mettez vous juste un instant a leur place, non? Les personnes qui ouvrent leur bouche en tenant de tel propos sa me répugnent fortement. Je suis desolée, mais heureusement que le bouche a oreille existe et les réseaux sociaux aussi, parce que c'est pas grâce a la police ou les infos que les jeunes filles l'auraient su.
Signaler RépondreEntre le commentateur des commentaires, celui du lexique et des fautes d'orthograple, le partisan du moins du pire?!! Mais vous n'êtes pas bien dans votre tête les gars, c'est une affaire grave là dont il s'agit.
Signaler RépondreJe pense qu'il est préférable de s'abstenir plutôt que de dire des bêtises comme ça!
Signaler RépondreIl viole des jeunes femmes c est moins pire que les tarés qui se tapent des vieilles de 80 ans
Signaler RépondreEt on parle de sentiments d'insécurité, une jeune femme ne peut plus faire son jogging seul, ou tous simplement vaquer a ses occupations sans craindre d’être la proie d'un déséquilibré.
Signaler RépondreJe suis un homme et parfois rentrer le soir par les quais du Rhône relève de l'angoisse, car énormément de cas sociaux traînes le soir en ville.
Ou est la police de proximité comme a Barcelone!
DRAMATIQUE DE CONSTATER AUTANT DE FAUTES D ORTHOGRAPHE DANS DES TEXTES ECRITS PAR DES ETUDIANTS
Signaler RépondreIL SEMBLERAIT QUE LA PEUR LES ANEANTISSE TOTALEMENT.....BIEN FRAGILES CES PETITS
la on ne parle pas d'un viol mais de plusieurs viols et au même endroit !! donc pour être averti la minimum des choses c'est de passer l'alerte aux infos car sans les réseaux sociaux aucune fille du 8ème arrondissement n'aurait été avertis MLLE AMELY !!
Signaler RépondreComme si c'étais aussi facile d'arreter un violeur, on est pas dans les films!
Signaler RépondreCe n'est pas passer aux info , comme tout les viols-meurtres comis en france chaque jours!
Qu'est ce que vous attendez pour l'attrapez , ils ne veulent pas le faire passer aux info pour pas que le violeur arret ses massacre !! non ils attendent que toutes les filles de lyon se fassent violé et marquer pour qu'ils agissent JE REVE
Signaler RépondreMême si les rumeurs de sourire de l'ange sont fausses, ca reste flippant ! Que fait la police, depuis octobre dernier ca date ?!!!!
Signaler RépondreCa fout les jetons ! Merci pour vos infos, j'en avais marre de tous ces ragots horribles !
Signaler Répondre