Français enlevés au Cameroun : la famille a des origines dans le Rhône

Français enlevés au Cameroun : la famille a des origines dans le Rhône
Photo DR.

Selon le Progrès, les parents de la mère de famille seraient des viticulteurs du Beaujolais.

Originaire de Régnié, ils ne souhaitent pas communiquer selon TLM.
Cette femme a été enlevée avec son mari, ses quatre enfants et un oncle mardi près de la frontière avec le Nigeria, pays dans lequel ils se trouveraient désormais. Un groupe islamiste nigérian Boko Haram, pourrait être l'auteur de cet enlèvement, il aurait d'ailleurs menacé de représailles la France depuis son intervention militaire au Mali. Le père de famille serait un collaborateur de GDF-Suez et selon le "Parisien-Aujourd'hui en France", il serait diplômé d'une école de gestion de Lyon, et aurait vécu en République tchèque et en Roumanie. La famille française était expatriée à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Par ailleurs, les enfants du couple âgés de 5, 8, 10 et 12 ans auraient été séparés des adultes selon la télévision camerounaise. L'ambassade de France au Cameroun a conseillé par SMS "à tous les Français présents dans l'extrême-nord de se mettre immédiatement à l'abri".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.