Les terrasses de Confluence réaménagées pour la
"Nous sommes parfois trop petit le midi, en revanche la restauration du soir est notre axe de progrès", estime Christophe Roszak, chef de réseau chez Unibail-Rodamco. Il faut dire que les tables, garnies le midi, sont désespérément vides le soir venu.
Pour augmenter la fréquentation des restaurants le soir, un nouveau concept, la "dinning experience", verra le jour fin avril. Une première en France dans un centre-commercial Unibail. Nommé "Les Terrasses – 18 restaurants", ce concept veut rendre plus chaleureux l’espace dédié aux repas.
Du bois pour attirer les clients le soir
Les devantures des restaurants seront uniformisées, mais personnalisées. Les portes d’entrée notamment, seront identiques mais avec les couleurs, le concept et la carte du restaurant. Des bardages en bois viendront habiller quelques façades. Du plancher sera posé au 2e étage et un totem lumineux de trois mètres de haut accueillera les affamés. De nombreux repères seront aussi installés pour signaler aux clients du centre, la présence des 18 restaurants et "des plus belles terrasses de Lyon", selon Christophe Roszak.
"Les Terrasses" seront prêtes pour fin avril. Trois millions d’euros, financés en totalité par Unibail-Rodamco, seront nécessaires pour réaliser ce projet censé donner une impulsion à la restauration du soir à Confluence.
Car côté bilan, le pôle de loisirs et de commerce semble assez satisfait de sa première année. Malgré les allées vides la semaine, le centre aura apparemment atteint son objectif de sept millions de visiteurs, un an après son ouverture le 12 avril 2012. Les périodes propices aux achats, comme Noël et les soldes, auront grandement contribué à remplir ces objectifs.
Certains commerçants affirment être plutôt satisfaits de cette première année à Confluence. "C’est un quartier complètement nouveau, il n’y a pas encore tous les bureaux, ni tous les appartements. On a signé le bail en connaissance de cause, estime Philippe Florentin, directeur du Zinc-Zinc, un restaurant de Confluence. On savait qu’on n’allait pas afficher complet dès la première année".
C'est pour moi un centre aéré agréable l'été et même l'hiver malgré le froid...c'est un espace qui détonne et qui redynamise tout le quartier derrière les voutes. On a réussi à embellir un quartier défraichi et endormi...y habiter et voir ce quartier se transformer est un réel plaisir..je suis convaincu qu'il va encore mieux fonctionner...Message aux rabats joies et autres raleurs professionnels, ne venez plus, tout le monde y gagnera !
Signaler RépondreBien-vue,madame la maitresse ; )
Signaler RépondreCurieux comme les différents commentaires négatifs se ressemblent étrangement... même syntaxe, mêmes fautes de grammaires :)
Signaler RépondreIl ne fallait surtout pas voter Collomb, le centre commercial devait se situer sur le Cours Charlemagne avec de belles boutiques, ce qui devait devenir une vraie Porte d' Entrée Sud de Lyon comme l'axe Vitton/Roosevelt dans le 6e !
Signaler RépondreDéjà 3 millions !!! de plus à réinvestir pour un centre commercial neuf ou en plus il fait froid en l'intérieur ,ben dit donc!!! ,il fallait y réfléchir avant ,la semaine il y à personne dans les boutiques ,voilà un jolie gouffre financier et ce n'est qu'un début !!!je trouve aussi très léger les protection en verre contre les chutes au dernier étage.
Signaler RépondreCordialement
Déjà, Il faudrait chauffer Confluence!
Signaler RépondreJ'y suis allé hier et j'en suis reparti le plus vite possible.
L'architecte eskimau a du inverser les plans avec ceux de Miami ou peu-être est-ce un nouveau concept de zone commercial test de résistance au froid?
Esthétiquement, c'est assez réussi je trouve sauf ce froid et l'impossibilité e trouver des repères!
Bonne chance à ceux qui ont investi dans les restaurants car j'ai eu le temps de voir hier qu'un premier magasin avait fermé ses portes.
Total d'accord avec vos commentaires pour le cinéma
Signaler RépondreC'est surprenant qu'il n'existe pas des clients mystères pour dénoncer la mauvaise qualité de complexe.
Les salles sont vides, c'est justifié.
On paye pour une place mais aussi pour un minimum d'accueil !
J'ai repris mes bonnes habitudes en allé au Pathé, le personnel sait dire bonjour, au revoir et bonne séance. Ils sont tout simplement polis !
Même pas un an avant ça première année d'exploitation, le CC doit mettre 3 millions d'€ sur la table...Et ce n'est qu'un début !!
Signaler RépondreLes prix de l'immobilier sont surévalués a Lyon confluence et la revente sera très difficile.
Signaler RépondreDe plus l'investissement locatif reste peut rentable et la fiscalité vient plomber se rendement.
A titre personnel j'ai acheter un studio et ce dernier me rapportait moins que l'assurance vie.
Quant vous avez enlever, les frais de gestion de la régie immobilière, les frais de recherche d'un locataire et l'établissement du bail (beaucoup de turn over sur un studio, donc beaucoup de frais), les assurances, les travaux de copropriété, les dégradations locatives, les frais de notaire, la fiscalité immobilière, la CSG, la taxe foncière, les intérêts d'emprunt etc...... il ne vous reste plus grand chose et le pire c'est quant votre studio reste vide de locataire, ou que ce dernier ne paie plus son loyer.
Finalement j'ai vendu se studio pour acheter en bord de mer et mes enfants passent leurs vacances d'été dans le midi.
Mais c'est souvent la cupidité des gens qui les amènent parfois a la ruine.
A votre guise si vous êtes bien dans ce nouveau quartier,il ne vaut mieux pas avoir oublié sont chapka dans le centre commercial car il fait trop froid ,désolé mais le prix de l'immobilier largement surévalué on en reparle dans quelque temps.
Signaler RépondreCordialement
Ce sont beaucoup de néo arrivant qui vienne s'installer dans ce quartier pas les vrais lyonnais !!...Dans 10 ans la perte de la plus-value tombera à -20% !
Signaler RépondreJe regrette de l’écrire, mais l'architecture ne se résume pas à la construction de bâtiments de type Haussmannien ou de fermettes comme dans le seigneur des anneaux.
Signaler RépondreMême si votre culture architecturale est très limitée, ce qui semble être le cas, toutes les grandes villes du monde ont construits des immeubles de grandes hauteurs, de Sydney, a Rio, en passant par New York.
Ce que vous trouvez peut être beau ailleurs parce que la ville est "mode" et que vous êtes simplement formater, vous le trouvez moche à Lyon.
Je vous invite simplement a dépasser le boulevard périphérique de Laurent Bonnevay et découvrir le monde. L'aeroport de LYON n'est que à 30 km de la ville.
Le problème c'est d'avoir pris comme exemple la ville de Barcelone et son quartier olympique qui malgré un manque crucial de transports draine un maximum de monde.
Signaler RépondreMais voilà Lyon ne sera jamais Barcelone, non seulement il n'y a pas la mer, mais en plus les Français sortent peut la semaine de chez eux.
Par contre je suis reste étonné de voir les prix de l'immobilier à Lyon Confluence, plus chère qu'a Barcelone et sincèrement je préfère finir au soleil de la Méditerranée que dans la froideur et la grisaille Lyonnaise.
Je penses que les gens aurons du mal a revendre leur appartement a leur prix d'achat, par ailleurs il y a déjà des panneaux a vendre et certains sont là depuis plus de 6 mois.
Pas terrible du tout ce complexe confluence, il fait froid en l'intérieur ,ugc pas très sympa a l’accueil, les immeubles autour non plus de soleil qui passe trop serré , trop de béton on l'appel déjà la ZUP de LYON bonne chance aux investisseurs.
Signaler RépondreVous n'avez peu être pas les même critère de beauté que moi alors. Mais pour avoir fait une ballade il y a quelques jour a la tombé de la nuit en direction du nouveau siège de GL Events, je peu vous dire que l'endroit est glauque, de plus il y avait deux voitures tous feux éteints avec des hommes a la mine patibulaire à l’intérieur de ce véhicule, sur la parking du fond et je pense sincèrement qu'il n'étaient pas là pour admirer la Saone de nuit,
Signaler RépondreQuant nous avons des amies de passage sur LYON, nous les amenons toujours en centre presqu'île, les restaurants y sont fameux et très typiques, de plus nous finissons la soirées par une balade sur les quais de Saône en direction du vieux Lyon. Nos amis sont a chaques fois enchantés.
Signaler RépondreJe ne m'imagine pas un instant les amener à Lyon Confluence, dans ce dédale de béton sinistre très peu arboré et cette enfilade de parking devant la sucrière c'est très moche.
Je suis d'accord, mon amie a commander par internet une place de cinéma, mais par erreur il a payé pour une seance en V.O, on lui a indiquer par téléphone qu'on aller lui rembourser la place de cinéma, et depuis plusieurs mois aucune nouvelle malgré ses nombreux appels téléphoniques.
Signaler RépondreBien sur nous ne remettrons plus les pieds ainsi que nos amis dans ce cinéma de Lyon Confluence.
De plus nous allons plus a LYON confluence, cité bétonnée par excellence et lugubre la nuit, rien ne vaut un petit restaurent sur la presqu’île ou a la croix rousse.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, comme ce centre commercial n'est pas un centre couvert comme la part dieu, je reconnais que c'est désagréable.
Signaler RépondreN'oublions pas l'accueil désagréable de certaines enseignes comme le cinéma qui donne vraiment pas y envie d'y retourner.
Il suffit de voir le peu de monde qui y retourne même en raison de leurs promotions.
une entrée et une sortie dans le même cul de sac, c'est très bien pour Julien, un rien même mal construit lui plait tant mieux pour lui !
Signaler RépondreC'est l'esprit lyonnais que de toujours critiquer ce qui est nouveau ? Les chiffres sont là point barre. Je pense qu'il faut vivre avec son temps et savoir évoluer... qu'on aime ou pas l'architecture, La Confluence est un vent de fraîcheur qui redynamise Lyon et lui apporte une dimension internationale. Vous vous souvenez du quartier avant ?Défendons un peu les initiatives originales de gauche et droite, y'en a marre de ces râleurs professionnels !
Signaler RépondreContrairement aux commentaires toujours aussi négatifs -d'un petit nombre de personnes qui se plaint de tout-sur tout- je trouve ce centre vraiment agréable.
Signaler RépondreCe centre et ce quartier de confluence est de manière générale une bonne chose pour Lyon... n'en déplaise à Paulette.
Au départ, je trouvais sympa de passer avec des potes au cinéma puis un petit resto le soir.
Signaler RépondreMais vu l'accueil de cet UGC non merci.
Ils vous disent à peine bonsoir, arrachent parfois le billet des mains, ne vous souhaitent pas une bonne séance.
L'autre jour sans faire attention, je me suis assis sur un chewing.
Des wc sales où on fait la queue.
Par contre il est comme celui de la part dieu, vous voyez un film vu le peu d'effectif vous pouvez trois autres après gratuitement
il viendront après c'est sans fin pour essayer de requalifier ce blokhaus de CC !!
Signaler Répondre3 millions ! Pourquoi pas 15 ?
Signaler Répondreet ce n'est que le début de dépenses sans fin qui partira dans l'air pour ce CC sans accès, pauvre Collomb !
Signaler Répondrecet ensemble est une erreur monumentale
Signaler Répondredes ratés dans tous les sens
encore une grande réussite de sieur COLLOMBINETTE