Mercredi après-midi, le Conseil d'Etat étudiait le recours de Gilbert
Edelstein, patron de Pinder et ancien propriétaire des deux pachydermes
du Parc de la Tête d'Or. Si la décision a été mise en délibéré, la
suspension de l'arrêté préfectoral ordonnant l'euthanasie des animaux a
été préconisée.
Le rapporteur public a indiqué qu'un "soupçon
d'illégalité" pesait sur l'arrêté pris en décembre dernier par
Jean-François Carenco, préfet du Rhône. Selon lui, c'est la
"disproportion" de la décision prise sans rechercher des "mesures moins
radicales" qui ont refroidi le rapporteur.
A l’issue de l’audience, Gilbert Edelstein s’est dit "confiant dans la justice de son pays et attendre avec sérénité la décision du Conseil d’Etat qui doit intervenir sous quinzaine".
Dimanche dernier, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, avait
déjà cédé, déclarant que de nouveaux tests seraient effectués pour enfin
déterminer si Baby et Népal sont atteintes ou non de tuberculose.
Entre le bœuf et l'âne gris.
Signaler RépondreLes gros bœufs des jeunesses nationalistes
Les ânes qui ont des connaissances limités
Sans oublier, les petits moutons qui suivent aveuglément leur idéologie.
Une vrai arche de Noé le 24
Oui ça serait super d'ouvrir la Manif du 24 Mars avec des animaux : Chevaux étalons, Vaches inséminées, Poules pondeuses...Elephants, Girafes, zèbres, biches, paons, antilopes, moutons, oies...Qu'en pensez-vous ? Pourquoi pas d'otaries ? Pas parce qu'on est otariphobe, mais parce sur le goudron c'est pas vraiment leur place!
Signaler RépondreFinalement la Manif on aurait dû la faire en même temps que le Salon de l'Agriculture!...si, si ! Il y a un rapport!
Les promoteurs de ces lois confondent les humains avec des animaux et les enfants avec des objets!
Lui peut-être...
Signaler Répondremais pas le petit poisson du Baiser de la Lune...
Lui sa Princesse s'appelle Léon! ...
comme c'est mignon!
Mais non ce n'est pas un Paon! C'est un poisson Homo!
Ce serait une bonne idées d'emmener des Paons à la Manif Pour tous le 24 Mars! :-))))
Erratum : je ne voulais pas dire qu'elle devrait l'inviter a la place de Baby et Nepal!
Signaler RépondreMais on aurait l'originale et sa parodie lexicale!
Après tout Brigitte est connu pour avoir sauver les bébés...phoques, certes!
Elle pourrait peut-être s'intérresser aux bébés humains et à ceux qui les font!
C'est dégueulasse! Frigide Barjot voulait les faire défiler sur les Champs-Elysées le 24 mars, le Gouvernement à refusé, on attend l'avis du Conseil d'Etat.... Finalement, Frigide Barjot devrait invité Brigitte Barjot le 24 Mars!
Signaler RépondreDésolé, ce matin je prenais le brunch avec avec Zozo le raton laveur
Signaler RépondreAh tiens aujourd'hui les plaisantins provocateurs machos font la grasse mat', sont pas encore réveillés ! ! ! ? ? ?
Signaler RépondreBABY ET NEPAL ON VOUS AIME VOUS N ETES PLUS SEULES VOUS ETES SI BELLES MERCI POUR VOTRE SOUTIEN A TOUS
Signaler RépondreALERTE FAKE : nous sommes nombreux à avoir reçu un courriel affirmant que Baby et Népal seraient en réalité deux chevaux Roumains travestis en éléphants tuberculeux pour échapper à la barquette Findus. Ne répondez pas. Même si un doute est permis, ses personnes affirment avoir en leur possession les conclusions d'une enquête. Ceci est faux, car même si les investigations progressent, à ce jour aucune conclusion définitive n'a encore été versée au dossier.
Signaler RépondreGrosse teuf chez les zèbres demain soir! Qui y va? Rdv devant la plaine Africaine. Le Dress code vous sera annoncé par sms. C'est Lulu le fennec qui sera au bar.
Signaler RépondreLes Deux Magots !!! The café littéraire... ça promet !
Signaler RépondreExcellente soirée.
Non ,monsieur passivite je ne vais jamais vous attaquer,je suis juste une simples petite femme ...Je ne suis pas un homme de 180 rien de tout .....
Signaler RépondreJe n'ai pas le temps à perdre
Monsieur passivite ,vous montrez ,que vous avez bien compri tout ,que je vous avez dis . Vous savez ,j'ai beaucoup de choses à faire,je profite la vie ,j'ai la chance,Ce moment
Signaler Répondreje vais me rencontrer avec des amis au Deux Magots ,ce soir j'irais écouter le jazz dans un grand hotel, J'aime les palaces mais aussi les chose simples ...principalement les
gens courageuses .Je n'aime pas des gens méchants et que ne sont pas de tout intéressants ,Bon courage ,.
@SOLAN Oui, oui, je sais "très bien que vous savez qui est moi". Je propose que l'on en reste là, j'ai terriblement peur de m'attacher.
Signaler Répondre@Non,non monsieur passivite,vous savez je ne veux pas changer de pseudo;;;Je sais bien que vous avez bien compri le message.....Vous savez très bien,que je sais ,qui est vous. Un peu de courage ,,respect , intelligence ,nous donnent toujours de bonheur
Signaler RépondrePour le piano ça risque de ne pas être possible, sa prof particulière aurait chopé la tubermachinchose. Je peux vous laisser le soin d'annoncer la bad news à Népal ?
Signaler RépondreMoi à leur place je me remettrais plutôt au tricot, ça leur serait plus utile par ce temps de chien.
Signaler RépondreEn effet elles vont beaucoup mieux. Baby s'est remise à jouer à la Playstation et Nepal reprend les cours de piano demain.
Signaler RépondreEh ben dites donc ça ne s'arrange pas ici, ça sent de plus en plus le règlement de comptes... sans rapport avec ces deux pauvres éléphantes qui décidément n'en finissent pas de déchaîner bien malgré elles toutes les passions les plus bassement humaines !
Signaler RépondreJe m'en vais voir ailleurs s'il y fait meilleur et si l'on peut parler en bonne intelligence de Baby et Népal et rien d'autre...
Pour le changement de pseudo vous devez confondre... Si cet ami fin limier venait à repasser, transmettez lui mon cordial salut. Désolé pour cette Madame Michèle et sa gentillesse. Pour le reste de votre courrier, demandez l'assistance d'un de vos ami(e)s (Madame Michèle, l'inspecteur gadget...) pour optimiser la formulation de votre pensée.
Signaler RépondreAu plaisir de vous lire sans avoir à vous déchiffrer.
@Monsieur passivite je suis quelqu'une qu'aime ,respect les animaux ,les humains et par ça je dois vous dire ,que je ne suis pas contente de tout avec votre commentaire ,à madame Michele de 20/2 Votre manque de respect,politesse envers d'une dame gentille ...Je trouve,que vous n'est pas un homme élégant ,que profite bien de la situation de changer tout temps de pseudo,pour agresser les dames.Je voudrais bien savoir ,si avec les hommes vous étés aussi valent . Hier un ami a été chez moi ,il a regardé tous les commentaires .Nous savons ,que viens d'un seul homme .
Signaler RépondreGisèle, de l'avis même d'une vieille amie fourmi (à la retraite) votre commentaire est très petit et ne vous honore point.
Signaler RépondreLa signature était superflue ! Je vous plaint.
Signaler RépondreMoi aussi, Solan, la nature me ravit, j'admire toutes les diversités de vies qu'elle porte en elle.
Signaler RépondreEt je suis soulagée que mercredi le rapporteur public ait donné tort au préfet et à son ignoble arrêté d'abattage...
Mais je ne serai évidemment tout à fait rassurée et heureuse pour nos anges que lorsque toutes les menaces qui pèsent sur elles depuis décembre se seront envolées et qu'on nous affirmera avec preuves à l'appui que Baby et Népal sont vraiment sauvées ! Je penserai alors à elles différemment, avec légèreté...
Lorsqu'on jette un regard sur la création ,une sorte de musique mystérieuse apparait sous cette géometria splendide !La nature est une synphonie ,tout est cadence et mesure et l'on porrait dire ,que Dieu a fais le monde en vers
Signaler RépondreProtéger les animaux,c'est protéger la vie
Moi j'adore les animaux ,j'adore la vie ,je suis très heureuse
@cat : ok pour le journal en Allemand. De toute façon le seul truc à éviter avec nos deux anges c'est les livres de coloriage. J'ai récupéré celui que je leur avais offert la semaine dernière et c'était ni fait ni à faire.
Signaler RépondreUn accent aigu malencontreux m'a fait vous appeler "passivité" au lieu de "passivite" : toutes mes excuses ! Et bien le bonjour de ma part à B. et N.
Signaler RépondreOui bien sûr qu'elles ont chacune une personnalité, comme tous les animaux évolués psychologiquement ! Et bien sûr aussi qu'on peut anthropomorphiser à l'infini cette histoire et faire preuve d'humour - comme vous le faites si bien, passivité ! - pour dédramatiser la situation.
Signaler RépondreAlors un petit conseil : apportez-leur un journal écrit en allemand puisque c'est la langue qu'elles ont apprise au cirque Pinder... même si, je n'en doute pas un instant, elles maîtrisent très bien le français depuis le temps qu'elles sont chez nous !
Je ne pense pas qu'il soit possible de parler de baby et népal comme d'un concept global. Nos deux anges ont des personnalités bien distinctes. Népal est un peu la désinvolte du tandem, c'est sa façon à elle de se protéger. Baby est beaucoup plus dans la réalité et aucune subtilité de la procédure ne lui échappe.
Signaler RépondrePS : pour ce qui est de la radio et de la presse, je vais tenter de trouver un moment entre midi et deux pour leur apporter de nouvelles piles et le New york times du matin.
Certes, les éléphants sont parmi les animaux les plus évolués, les plus intelligents et les plus sensibles, et possédant ces qualités ils sont capables de percevoir les changements, positifs ou négatifs, rassurants ou stressants pour eux, dans leur environnement, en particulier quand ils vivent en captivité, au contact des humains (animaux de zoos, de compagnie ou d'élevage), mais...
Signaler RépondreBaby et Népal - auxquelles je souhaite moi aussi de tout coeur un heureux épilogue et une belle retraite bien méritée - ne lisent pas les journaux, n'ont pas la radio ni la télé... disons pour être sérieux qu'elles ne peuvent pas savoir ce qui se trame dans leur dos depuis des mois, ni avoir compris ce que le rapporteur public vient de préconiser en leur faveur...
Donc si elles nous paraissent changées depuis mercredi, plus sereines, plus détendues et enfin confiantes en l'avenir, c'est parce que nous leur prêtons nos propres pensées humaines : cela s'appelle de l'anthropomorphisme. Mais loin de moi l'idée de me moquer !
J'y étais peu après midi et je confirme que la position du Conseil d'état semble les avoir un peu remonté. Ni triomphalisme, ni soulagement total mais on sent bien à leur ton (limite badin parfois) qu'elles ont à nouveau totalement confiance dans leur défense.
Signaler RépondreJe suis aller les voir ce matin. Quelquechose a changé en elles. Avant elles était passives, comme résigner. Mais depuis hier, elles rebougent, semblent plus vivaces, plus heureuses. Je suis sure qu'elles ressente ce qui se passe en ce moment, que la roue est en train de tourner pour elles et que l'espoir renait. continuons notre noble combat pour nos deux anges!
Signaler Répondreje me réjouis que la décision inopportune et excessive d' euthanasie soit juridiquement désavouée.ce qui est injuste est toujours scandaleux.
Signaler RépondreMerci,monsieur de penser à elles. Les formis ,sont adorables et méritent aussi notre respect. Dans l'autre forum ,vous avez parlé de la Marmotte Milka et j'ai répondu
Signaler Répondreque les animaux ,nous donnent beaucoup ,principalement de leçons de vie. Moi une simples petit femme ,qu'est derrière l'ordinateur,je ne fatigue pas de remercier de respecter tous ceux animaux ,pour tout qu'ils font pour nous ,sans rien nous demander ...Vous n'avez pas besoin de changer de pseudo ,chaque fois ,pour mettre un commentaire ..ça c'est dommage ...Passez un bon après midi,monsieur
Je veux bien croire que la vie des fourmis n'est pas facile et je veux bien compatir pour elles ; mais elles ne sont pas classées parmi les espèces animales menacées d'extinction... Alors il faut croire qu'elles ne sont pas si nombreuses que cela à mourir écrasées sous les pieds des éléphants... et sous les nôtres, ne nous disculpons pas !
Signaler RépondrePlus sérieusement je préfère rejoindre les défenseurs de Baby et Népal qui ont pensé à la terreur qui se lirait dans leurs yeux quand elles verraient arriver le vétérinaire pour l'injection mortelle...
@GiseleS, je suis très contente pour Baby et Népal ,elles méritent notre respect .Elles sont splendides.. .Merci la nature ,merci la vie!! Si quelqu'un est malheureux,souriez a
Signaler Répondrela vie,la vie va vous rendrez ses sourie .
J'aimerais beaucoup avoir l'avis des fourmis sur le sujet. Si vous saviez ce que l'on peut lire dans leurs yeux quand vos deux protégés approchent...
Signaler Répondreun abruti
Vous êtes jaloux de ne pas avoir été épousé par une princesse ? Aigri qu'une femme puisse préférer les éléphants aux hommes ?
Signaler RépondreUne belle victoire et un grand bonheur pour tous les défenseurs de Baby et Népal. Que les abrutis qui ne savent pas percevoir la beauté et la noblesse du vivant à travers ces deux représentantes du plus grand mamifere terrestre aient au moins la décence de se taire. Leur raillerie ne nous atteint pas ! L'éléphant a toujours symbolisé la bonté dans la force, l'homme hélas manifeste parfois (souvent) sa petitesse dans son cynisme, ses railleries mesquines et son absence de sensibilité.
Signaler RépondreMais l'amour et le respect de la vie ont triomphé de la mesquinerie, de la cupidité et des magouilles municipales et préfectorales ! le préfet est complètement désavoué et ridiculisé par la décision du conseil d'Etat. Il n'a que ce qu'il mérite !
Le sort s'acharne sur nos deux trompes la mort... Après l'euthanasie programmée, maintenant c'est stéph de Monac qui confirme qu'elle serait ok pour les accueillir.
Signaler RépondreC'est enfin un espoir pour tout les animaux opprimer et maltraiter de cette planete, un espoir d'un monde plus beau, d'une vie meilleur. continuons le conbat!
Signaler Répondrealors?? elles sont pas si malades que ça?? vraiment quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage sans autre forme de procés bravo à ces messieurs nous nous en souviendront quelle bassesse. ils ne pensais pas que tous nous étions là et ne lacherons pas, merci à tous!!!
Signaler RépondreToutes ces méméres à chienchien doivent être bien contente !!!
Signaler RépondrePauvres éléphants comdamnés à mourrir à petit feu
je suis super contnt de cette decision mais restons vigilant longue vie a baby et nepal
Signaler RépondreC'est moche la drogue.
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle pour Baby et Népal.
Signaler Répondreje suis ravi pour elles. J'espère maintenant qu'elles quitteront Lyon pour une vie meilleure en d'autres lieux.
elles le méritent. merci à tous pour votre soutien apporté en signant les multiples pétitions.
longue vie à Baby et Népal.
Entierement d'accort avec vous, je parage à 100% votre poing de vue
Signaler RépondreUn dossier qui oscille entre l'indécence et le grotesque. Vivement que Spanghero fasse une offre.
Signaler RépondreCollomb et carenco au lieu de ns faire chi... Avec les éléphants démerdez vous a trouver le violeur du 8 eme arr
Signaler RépondreOui ma vie me passionne quand je rends visite à ces deux éléphantes et quand j'essaie à mon niveau de les sauver !!!!!!!!!! Et les êtres potentiellement dangereux et totalement sans intérêt, c'est parmi les humains que je risque de les rencontrer tous les jours dans la rue et dans les transports en communs...
Signaler Répondre