Depuis vendredi, on connait le nom de tous les candidats UMP qui sont lancés dans la course à l’investiture pour les municipales de l’an prochain. "On va se retrouver ensemble pour discuter et j’espère qu’un accord émergera".
Si aucun accord n’est trouvé ? "Ce sont les instances qui décideront par des primaires ou par un sondage qui aura lieu début mars et qui permettra de voir l’impact des différentes personnalités".
Toujours convaincu d’arriver à un consensus très rapidement? "Je pense que j’arriverais à un consensus après le sondage car je pense que je vais creuser l’écart. Je pense que la raison devrait l’emporter. Je me sens aujourd’hui le plus légitime parce que les électeurs me font confiance. J’ai été élu et réélu de manière très claire avec les meilleurs scores de la région Rhône-Alpes".
Le fait de ne pas être Lyonnais et de n'avoir jamais été élu au conseil municipal de Lyon? "Quelle chance ! Je n’ai aucune responsabilité dans les échecs du passé. Je suis un Lyonnais neuf pour n’avoir jamais participé aux précédents malheureux échecs de la droite lyonnaise qui s’expliquent par des divisions et un certain nombre d’évènements malheureux. J’ai quand même été quinze ans magistrat à Lyon où j’ai instruit des affaires retentissantes dont tous les Lyonnais se souviennent. En plus, je suis élu du Rhône donc je me suis toujours intéressé à Lyon. Pour la petite histoire, je suis quand même un étudiant lyonnais, je me suis marié à Lyon, j’ai habité dans le quartier de la Croix-Rousse… Je ne suis pas un parachuté, ou alors ce parachutage est très amorti".
Quel est le meilleur calendrier pour la désignation du futur leader de la droite lyonnaise qui sera amené à s’opposer à Gérard Collomb ? "J’espère que d’ici un mois, au plus tard la fin mars, le candidat d’union aura émergé car il aura une année pour convaincre les Lyonnais par rapport à un maire sortant qui jouit d’une bonne opinion. Il faudra expliquer aux Lyonnais qu’au bout de certaines années on s’use. Gérard Collomb a quand même 37 années de municipalité derrière lui, dont deux mandats pleins, qui sont contestés et qui ont leurs échecs".
Quels dossiers à mettre en avant ? "Je vais porter des dossiers autour d’un slogan "C’est une ambition humaniste pour Lyon" et faire en sorte que Lyon devienne effectivement cette métropole capable de rivaliser avec les autres grandes métropoles européennes, et en même temps ne pas oublier le Lyonnais dans sa cité".
Quelles différences avec les autres candidats ? "Ce qui me différencie, je pense que c’est encore une fois et je l’espère la confiance des Lyonnais, à qui je m’adresse directement".
Quelle stratégie dans les prochaines semaines ?
"Ce n’est pas d’aller en priorité vers les militants UMP, c’est d’aller en priorité vers les Lyonnais. Dans cette élection, ce sont les Lyonnais qui vont décider et non uniquement les militants, c’est la démocratie qui va s’exprimer".
Gérard Collomb peut-il perdre les élections municipales ? "Gérard Collomb perdra les élections municipales. Vous avez en face de vous le futur maire de Lyon".
Lundi 25 Février 2013 à 09h06
Georges Fenech, député UMP du Rhône : "Je suis le futur maire de Lyon"
Georges Fenech - LyonMag.com
Georges Fenech, député UMP du Rhône, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Sur le même sujet
08/12/2022 à 17:54 - Métropole de Lyon : la droite "regrette" l’augmentation des tarifs TCL
29/05/2022 à 13:07 - Pourquoi la droite lyonnaise ne réfléchit plus
03/05/2022 à 15:34 - Législatives : Bastien Joint en remplacement de Philippe Cochet pour "faire monter une nouvelle génération" de députés
11/12/2021 à 18:35 - Jour de vote à Givors : qui sera le prochain maire de la ville ?
07/11/2021 à 13:53 - Après sa démission à Lyon, Etienne Blanc fait un baroud d’honneur et arrose tout le monde
06/10/2021 à 19:50 - Municipales à Givors : le Conseil d'Etat statue sur une éventuelle annulation des élections, le PCF en embuscade
30/08/2021 à 10:16 - Dans son discours de rentrée, Laurent Wauquiez fustige le chemin choisi par la droite pour la présidentielle
02/08/2021 à 18:10 - Accusations de l'opposition sur le Logement dans la Métropole de Lyon : les Verts répondent
10/05/2021 à 19:00 - Départementales dans le Rhône : le président sortant Christophe Guilloteau présente sa liste
23/04/2021 à 17:43 - Métropole de Lyon : après une bourde fiscale de la majorité, la droite pointe "l'amateurisme des Verts"
24/03/2021 à 12:21 - Marché de la Guillotière légalisé à Lyon : pour Etienne Blanc (LR), Grégory Doucet a "perdu et capitulé"
20/01/2021 à 10:54 - Demande de fermeture de la centrale nucléaire du Bugey par les Verts : "l’expression d’un pur dogmatisme" pour la droite lyonnaise
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"Je suis le futur maire de Lyon", au moins on ne pourra pas dire que Fenech n'a pas d'humour
Signaler RépondreNon franchement, monsieur Georges Fenech avec ses succès est le plus légitime à Droite pour remporter les éléctions, cela n'a rien à voir avec Perben qui était vraiment un parachuté, alors que Georges Fenech est bien un gone de Lyon et la grande majorité des Lyonnais vont lui faire confiance, c'est évident on a besoin de changement !
Signaler RépondreOh oui,....il incite surtout les lyonnais de Droite a voter Collomb.....c'est ce qui se dit......comme a l'époque de Perben...... Alors continuons comme ça et la Gauche gardera Lyon.....
Signaler Répondreli suffit de voir le veritable plebicite de ces electeurs pour comprendre que cet homme porte en lui de grandes valeurs et qu il dipose de toutes les capacites pour devenir le prochain maire de lyon
Signaler RépondreOuh la la, j'espère que Lyon échappera à l'énorme bluff que représente Georges Fenech, capable de tout, et surtout des pires mensonges. Il traîne des mauvaises casseroles qui cachent des méthodes pas nettes. Il joue sur des campagnes médiatiques magistrales qui masquent d'énormes failles, mais surtout son double jeu. Il déclare qu'il est le futur maire de Lyon avec la même audace qu'il a traîné tous les journalistes, y compris les étrangers, à Bugarach, pour RIEN !
Signaler RépondreLyon mérite mieux que cela.
Qui mieux que Mr Fenech pour enfin redonner du sens enfin aux vraies valeurs..!!!
Signaler RépondrePas de Fenech à Lyon, si il ne le comprend pas maintenant, il le comprendra dans les urnes! Si c'est lui qui est choisit, je voterai Collomb sans état d'âme!!
Signaler RépondreTous sauf Fenech voilà un bon nom pour une association de lyonnais qui en on marre de voir à chaque élection des nouvelles têtes parachutées. Messieurs les décideurs politiques nous voulons soit HAVARD soit HAMELIN !
Signaler RépondreSans hésitation, je vote Georges FENECH et j'encourage tous les lyonnais à voter pour lui. Enfin un candidat d'envergure.
Signaler RépondreEnfin un mec de droite qui a vraiment envie d'y aller!
Signaler Répondreet moi le prochain pape
Signaler RépondreFinalement il est marrant fenech, j'aime bien son humour second degré
Signaler RépondreTchao pantin
Signaler RépondreMoi je le verrai bien maire de Sousse . La bas il fait beau .
Signaler RépondreIl va être choisi comme candidat mais personne ne voudra faire campagne pour lui. Dominique Perben bis
Signaler RépondreAhahaha ...
Signaler RépondreNon, merci.
Perben aussi avait tout gagné avant Lyon. Perben aussi était certain d'être élu. Perben aussi était Lyonnais... Perben aussi m'a fait voter Collomb..
Signaler RépondreQuel charisme, quelle force de proposition, quel à propos !
Signaler RépondreIl est bon ce renard du désert !!
je vote Fenech !!!
AHHH ! être spécialiste en sectes, se présenter aux primaires de l'UMP, contre le socialisme Mafia-Féodale :-)
Signaler RépondreLe teasing n'est pas mauvais.
Je sens qu'on va se marrer les enfants.
Beaucoup de suffisances dans ses paroles... Il en mépriserait même les autres candidats qui sont tous plus légitimes que lui.... Attendons.... Oui attendons les sondages..... Belle tactique pour être placé sur une liste.....
Signaler RépondreJe le soupçonne d'avoir tenté une stratégie à la façon de François II : "Moi Président bla bla..." Pour sa prochaine sortie, ses conseillers en com devraient lui suggérer de s'essayer à l'adaptation lyonnaise du claim Obamesque : "Oui on y peut !"
Signaler RépondreEnfin un candidat d'envergure! Je voterai pour lui!
Signaler RépondreSérieusement ? Il est sérieux ? Vraiment ? Non, parce qu'on croirait une blague.
Signaler RépondreEn fait c est la copie de Perben lui il finirai pas ministre de la justice mais il fera perdre la droite à Lyon
Signaler RépondreEt les sectes ou en es tu Georges par ex la scientologie ? Elle existe encore non ? Alors ton baratin sur ce que tu veux faire pour Lyon on n y croit pas mon bon Georges et puis en plus tu es antipathique
Signaler RépondreC'est l'effet "Bourbon" ou il a toujours été comme ça ?
Signaler RépondreD'autres candidats au suicide politique ?
Quelle honte cette interview !
Signaler RépondreMilitant UMP lyonnais, je ne voterai jamais pour cette homme.
Sa prétention, son autosuffisance, son mépris pour les militants...tout cela m'écoeure.
Monsieur le député Fenech je voterai jamais pour vous . Vs dites dans votre interview que vous ne voulez pas aller que vers les militants . Ça tombe bien nous on vous veut pas TSF nouveau slogan de Lyon TOUT SAUF FENECH
Signaler RépondreUdr puis rpr et maintenant UMP je voterai pour la 1ère fois Collomb Collomb peut remercier Fenech
Signaler Répondre