Seb avait présenté sa fameuse friteuse à Oprah Winfrey il y a 18 mois

Seb avait présenté sa fameuse friteuse à Oprah Winfrey il y a 18 mois
Le tweet qui a déclanché le buzz - Capture d'écran Instagram

Oprah Winfrey avait fait sensation la semaine dernière avec un simple tweet. "Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payée pour le dire !", s’était enthousiasmée la célèbre animatrice américaine. Pas payée certes, mais pas tout à fait spontané non plus…

Invité mardi sur LCI, Thierry de La Tour d'Artaise, PDG du groupe Seb, dont le siège se situe à Ecully, a confirmé que l’entreprise n’avait pas rémunéré la présentatrice. Cependant, il concède avoir usé d’un autre moyen : le lobbying. Très prisée des marques, la technique consiste à offrir ou présenter un produit à un leader d’opinion. Ainsi, il y a 18 mois, la friteuse a été présentée à Oprah Winfrey (ou à des membres de son équipe) lors d'un salon annuel de la nutrition, organisé par... elle-même. Pour mémoire, en 1961, L’icône Jackie Kennedy avait été photographiée avec une poêle Tefal antiadhésive à la sortie d’un magasin new-yorkais. "Un an après, on en a vendu un million d’unités aux États-Unis", rappelait  le PDG du groupe Seb, dont Tefal est l’une des filiales. Par ailleurs, 50 ans plus tard, le marché nord-américain formé par le Canada, les États-Unis et le Mexique est le plus important de la marque française à l'étranger.
Pour rappel, si l’impact sur les ventes reste à confirmer, l’action de Seb avait grimpée de 4% dans la journée de l’annonce.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
snowscoot le 21/09/2024 à 03:38

C'est impressionnant de voir comment une simple mention d'Oprah a boosté les ventes de l'Actifry. Aujourd'hui, on observe un phénomène similaire avec les Airfryers (d'ailleurs seb s'est mit à la page et en fabrique) on les trouve chez tout les grands revendeurs, boulanger, cidscount, amazon et même des spécialistes type https://www.air-fryers.fr/ et qui séduisent de plus en plus pour leur capacité à cuisiner sainement avec peu d'huile. Etonnant que même sans un coup de pouce médiatique aussi fort, ces appareils gagnent en popularité grâce au bouche-à-oreille et à leur efficacité. Je sais pas si on verra bientôt un engouement similaire à celui de l'Actifry il y a quelques années.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.