Sauf que, depuis début janvier, l'évolution des prix est à la baisse sur l'agglomération lyonnaise (-0,7%). Telles sont les prévisions de l'Observatoire des loyers Clameur, présentées mercredi matin dans Le Figaro Economie. Ainsi, à Lyon, le loyer moyen est évalué à 11,30€ le mètre carré.
Cette baisse peut être qualifiée de "mécanique", explique Clameur, après la flambée des loyers au deuxième semestre 2012, constatée partout en France mais particulièrement dans les grandes villes. En moyenne, le prix des loyers a pris 2,2% l'an dernier dans l'Hexagone. A contrario, la demande locative est au plus bas, en ce mois de février. La tendance de l'année 2013 est à une reprise de la hausse, mais de manière moins flagrante qu'en 2012. Clameur évalue cette hausse à 1,5%.
Les prix des loyers baissent et vont entrainer dans leur sillage les prix de vente qui ont déjà perdu 12% depuis début 2012.
Signaler RépondreLyon étant surévalué de 30% et ayant un très grand nombre de logements vides devrait rapidement retrouver les "vrais prix", ce qui sera bénéfique pour l'économie en général.