L'arrêté préfectoral pris par Jean-François Carenco et qui ordonnait
l'euthanasie de Baby et Népal a été suspendu. "La décision du Conseil
d’État est une décision provisoire, rendue dans l’urgence et en l’état
de l’instruction, qui interdit l’exécution de la mesure d’abattage
jusqu’à l’intervention du jugement au fond. Il reviendra ensuite au
tribunal administratif de Lyon d’examiner, au terme d’une instruction
approfondie du dossier, si la mesure d’abattage est légale ou non. Si le
tribunal administratif rejette la requête de la société Promogil, la
mesure d’abattage pourra être exécutée", précise le Conseil d'Etat qui
s'interroge sur la légalité de l'arrêté.
C'est une victoire
importante pour les défenseurs des deux pachydermes du parc de la Tête
d'Or soupçonnés d'être porteurs de la tuberculose. Gilbert Edelstein,
PDG du cirque Pinder et ancien propriétaire des éléphantes, ainsi que
Brigitte Bardot et Stéphanie de Monaco avaient proposé des solutions
pour épargner Baby et Népal. Le gouvernement avait finalement cédé,
promettant de procéder à de nouveaux tests pour déterminer si la
tuberculose est bien présente chez les deux animaux.
Dans un communiqué, Brigitte Bardot a fait part de sa joie à l'annonce de la décision du Conseil d'Etat.
"C’est un soulagement, le Préfet du Rhône n’a rien voulu entendre ni rien faire pour connaître l’état sanitaire des éléphantes, le Conseil d’Etat remet chacun à sa place et c’est très bien comme ça. On n’a pas le droit moral de faire abattre des animaux par principe de précaution, c’est ignoble. Baby et Népal sont isolées depuis plus de 2 ans, elles ne représentent une menace pour personne.
L’urgence maintenant est de commencer les tests sur ces éléphantes, nous attendons toujours le feu vert du ministère de l’Agriculture alors que ma Fondation s’est engagée, depuis plusieurs semaines déjà, à financer les tests sérologiques", indique l'ancienne actrice.
Mince, Bardot est encore là alors
Signaler Répondrescoop de dernière minute collomb carenco touraine sont 1 seul et même homme qui veut la mort de baby népal
Signaler RépondreEn tout cas, bravo et merci au FN!
Signaler RépondrePour tous les Baby , TOUS a Paris le 24 Mars!
Signaler RépondreLES PLAISANTERIES LES PLUS COURTES SONT LES MEILLEURES...
Signaler RépondreIl est foufou .....le pauvre ....
Signaler Répondre@Cat cet'homme change toujours de pseudo ,pour nous attaquer!! Tout le temps à nous chercher !! Où nous sommes il est là !!! Il très étrange cet homme !! Les choses qu'il a écris de la princesse et de madame Michele
Signaler RépondreJe reste très vigilante avec....
Vive Baby et Népal !!!
@Humour gris éléphante ,passivite ....Quel est votre problème avec les femme ?? Je commence à trouver trop bizarre !! Vous etes toujours à chercher quelques chose . Vous voulez quoi ?? Vous écris de chose bizarre .....toujours a chercher la guerre avec nous et avec les hommes vous n'etes pas comme ça !!! Vous cherchez quoi exactement ??? Quel homme etes vous ?? Vous etes qui ???
Signaler RépondreOui arrêtez de crier victoire et de vous réjouir trop tôt ! Gisèle S et Cat l'ont dit, il reste encore à attendre le jugement du Tribunal Administratif. Moi aussi je souhaite de tout coeur que Baby et Népal soient sauvées, mais je ne veux pas risquer de me faire une fausse joie !
Signaler Répondre@Gisèle S : oui vous avez raison, il reste encore un obstacle potentiel : le Tribunal Administratif... Si jamais il ne confirme pas la décision du Conseil d'Etat et qu'il juge au contraire que l'arrêté d'abattage est légal, on aura de nouveau beaucoup de soucis à se faire pour Baby et Népal. Alors en effet, il faut montrer au Tribunal Administratif qu'on maintient la pression !
Signaler RépondreVive Baby et Népal !!! Vive la vie ! La vie est belle !! Grand merci à tous qu'aime et respecte les animaux
Signaler RépondreJe m'en doutais un peu, ces alliances entre partisans de tendances politiques adverses ça sent toujours la franc-maçonnerie ! Et puis ces hauts fonctionnaires comme les préfets sont presque tous de cette confrérie pour favoriser leur avancement.
Signaler RépondreMais il faut maintenir la pression sur les autorités, écrire au tribunal administratif et lui envoyer nos pétitions. Il faut rester vigilants et montrer qu'on ne se laisse pas endormir !
la provoc de quoi ?
Signaler RépondreKeskil raconte celui là ?
tu as tout à fait raison
Signaler Répondreeffectivement, sachant que bonne partie des juges du TA de LYON sont sous influence maçonnique - ils sont nombreux à polluer LYON ceux là - ils font front entre frères, et comme COLON GRELE est de ceux là ...
comme toutes les instances récentes, l'orientation se fera au profit de COLON GRELE
c'est cela le "modèle lyonnais" démocratique, copié à Poutine, et modélisé par un maire qui se dit socialiste
Je ne sais pas si le petit préfet et le petit maire sont encore en état de dire quelque chose après être tombés de si haut... mais moi je dis : dommage que le ridicule ne tue pas !
Signaler RépondreLe Grand Général Rataxès (alias le Préfet Carenco) avait fanfaronné devant les journalistes : "Je prends cette affaire avec un grand sourire"... Et qu'est-ce qu'il dit, maintenant, le petit préfet ?!
Signaler RépondreEt "les nouilles à l'anglaise" ça te branche pas ?
Signaler RépondreVICTOIRE .....la tempérance et le bon sens sont les deux mamelles du conseil d' état. LES SAGES ont eu raison des terreurs provinciales.......PRECAUTION NE SERA JAMAIS RAISON.12 000 eléphants ont été massacrés par les braconniers en 2012........bonne fin de vie aux 2 survivantes lyonnaises d' adoption.
Signaler RépondreDésolé, je ne le referai plus
Signaler RépondreDis au fait, t'as pas un autre pseudo que "j'aime les lasagnes" ? C'est du réchauffé indigeste les lasagnes à la viande de cheval !
Signaler Répondre... Et la provoc' aussi c'est du réchauffé, les défenseurs des éléphantes sont des irréductibles !
Ah merci pour ton scoop sérieux ! Mais tu sais, quand on attend depuis longtemps une bonne nouvelle et qu'elle finit enfin par arriver on n'arrive plus à y croire sur le moment !
Signaler RépondreTu as déjà vu LyonMag sortir des scoops trop hâtifs ? Regarde, c'est sur le site du Conseil d'Etat http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-de-presse/baby-et-nepal-elephants-lyon.html
Signaler RépondreC'est vrai ça, ce n'est pas juste un scoop trop hâtif... qui sera ensuite démenti !!!!???? J'espère que non !!!!!!!!
Signaler RépondreMais de toute façon, si le Conseil d'Etat a effectivement suspendu l'abattage, ça signifie que le Tribunal Administratif va de nouveau instruire le dossier et qu'il rendra une décision finale pour dire si l'arrêté du préfet est illégal comme l'a pensé le rapporteur public mercredi dernier.
Donc il faut encore attendre avant de pouvoir pousser enfin un gros et vrai OUF...
Gegé carenco ca fait MAL moi j ai encore pas essayé ?!!!!
Signaler RépondreSuperbe que le préfet arrête de faire le beau sur Lyon VIVE LES ÉLÉPHANTS au moins on les respecte EUX
Signaler RépondreLe Préfet ira se faire voir
Signaler Répondreavec son pote GEGE
c'est la preuve que ces pieds nickelés échappent souvent à la raison et ont des actions et décisions tout à fait totalitaires
Merci à l'indépendance des Juges du Conseil d'Etat, ce qui n'est pas le cas au niveau local pour ce qui est des juges administratifs - dont bcp sont dans la confrérie qui ronge l'agglo