Depuis vendredi, Gérard Collomb, accompagné de membres de la CCI, du
Grand Lyon, de la Ville et d'Only Lyon, a multiplié les rendez-vous.
Aucune information n'a fuité, Only Lyon se réservant la primeur de
dévoiler le contenu du voyage jeudi lors d'une conférence de presse à
laquelle participera le maire de Lyon.
Gérard Collomb a toutefois lâché quelques indications à la parution
locale Gulfnews. "Nous avons discuté avec Mubadal et ADIA et nous les
avons invité à investir dans notre région qui fait partie des plus
importantes de France en terme d'entreprises de haute technologie, leur a
expliqué le sénateur-maire, passé maître dans l'art de
l'auto-congratulation. Les discussions ont été positives et ADIA et
Mubadala semblent intéressés dans l'investissement à Lyon, après
toutefois quelques visites en Rhône-Alpes".
Ce serait un joli coup qu'aurait réalisé la délégation lyonnaise car
ADIA et Mubadala sont deux des plus importants fonds d'investissement au
monde. L'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) est chargé par Abu Dhabi
d'investir l'argent pétrolier pour le faire fructifier. Quant à
Mubadala, il est également mandaté par le pays richissime pour
diversifier ses activités économiques.
Rien n'est signé pour le moment malgré des échanges plus que courtois.
Mais quand on voit les multiples voyages infructueux du président de
l'OL Jean-Michel Aulas, pourtant fin négociateur, on devine que les
investisseurs émiratis ne méritent pas leur réputation de dilapidateurs.
En espérant qu'il travaille mieux sur ce dossier que sur Lyon, cité internationale de la gastronomie....
Signaler RépondreJe ne suis ni pro ni anti Collomb.
Signaler RépondreJe vais donc essayé ici d'être plus objectif que la plupart des commentaires partisans que je lis d'un coté ou de l'autre....
Je vois déjà que vous vous déchirez sans connaitre les tenants et et les aboutissants de ce dossier !!! Un peu de bon sens quand même !!
Attendons de voir qui sont donc ces deux investisseurs et surtout dans quoi ils vont investir... Car pour être concerné par le quartier Grolée ce qui semblait plutôt une bonne idée à la base se termine par un fiasco pour les habitants et commerçants du quartier... Finalement, la seule bonne affaire dans ce coup là, à été faite par des investisseurs.... (fond de pension américain...).
Alors ces contrats, c'est quoi? Le naming du stade des lumignons, du fric pour construire le stade? S'il suffisait de faire un voyage pour ramener un contrat, je le saurais.
Signaler RépondreEncore une fois notre maire nous prouve toute sa qualité dans sa fonction. A l'heure où une guerre d'égo anime la droite lyonnaise, Gérard Collomb se montre bien loin de ces préoccupations et travail pour sa ville et ses habitants en faisant preuve d'ingéniosité. Aller trouver des investissements en ces temps de cris, bravo! (je ne suis pas pro Collomb, mais je constate juste les bienfaits de son travail pour notre ville).
Signaler RépondreLa seule chose que Havard et consorts ont en bouche : "Collomb, c'est l'échec. Personne n'investit à Lyon."
Signaler RépondreIl y avait déjà de quoi prouver que ces gens mentaient. En voilà un autre. Dur dur l'épreuve des faits à droite !
alors que l'opposition donne en spectacle ses divisions, Gérard Collomb fait rayonner lyon, au delà de ses frontières...Et incite des investisseurs à miser sur notre métropole. Lyon ne connait pas la crise !
Signaler RépondreLes guignols de l'UMP devraient en prendre de la graine, pendant que ces derniers ne font que de lancer des pics à la majortié, Gérard Collomb fait rayonner Lyon au delà de ses frontières! J'aime ma ville j'aime Lyon merci!
des contrats ? lesquels ?
Signaler Répondreallez raconte nous tout !
qu'on se marre un peu
Récupérer des fonds générés à partir de l'esclavage et d'un piétinement des Droits de l'Homme (et de la femme en particulier...) n'est pas très glorieux. C'est quelque part un avilissement.
Signaler RépondreLa fin ne justifie pas tous les moyens.
Et si le Grand stade devait se nommer quelque chose comme Emirates Stadium, et bien les citoyens de la capitale de la Résistance devraient lancer un appel au boycott.
St Exupéry, moins 8 % de mouvement à l'aéroport de Lyon en février, effet Collomb !!
Signaler RépondreCalomnie, diffamation.
Signaler RépondreLa droite lyonnaise dans toute sa splendeur.
En ce qui me concerne, cher monsieur, je ne dissimule pas mon identité derrière un pseudo !
Vous devriez avoir honte de remettre en cause l’intégrité d'un homme comme moi ! Je suis scandalisé !
La droite étale ses divisions.
Signaler RépondreLe maire va chercher des emplois pour les Lyonnais.
Je suis de de droite mais je veux que mes enfants trouvent un job à Lyon: ce sera Gérard Collomb en 2014.
Les godillots du Régime en pleine action.
Signaler RépondreDans quinze minutes, ils auront fini leurs services.
Marre de voir que nos impôts servent à la propagande du Régime.
Amusant, la semaine dernière, vous sous-entendiez que le déplacement de Collomb ressemblait plus à du tourisme... Et finalement, les contrats sont là ! Lyon continue sa croissance et se montre plus attractive que jamais. Collomb montre une fois de plus sa vision à long terme de la ville, là où Hamelin et autres n'y comprennent rien.
Signaler RépondreÊtre de gauche c'est avoir comme tabou l'argent? Vous êtes vraiment bizarres les gauchos!!!
Signaler RépondreJ'aime l'énergie de notre maire ! Alors que l'espèce d'alliance l'UMP/UDI/Divers Droite s'empetre dans ces divisions internes, l'exécutif actuel agit, monte des projets, des partenariats et fait briller Lyon de milles feux ! De nouveaux investisseurs, ça veut dire de nouveaux emplois et débouchés à Lyon ! J'en suis ravi.
Signaler RépondreJe résume : d'un côté des divisions, de l'autre de l'ambition pour Lyon.
Signaler RépondreJe trouve ça top que notre maire se bouge pour trouver des investisseurs. Ça change de ce gros mou d'Hollande!!
Signaler RépondreGrâce à lui à Lyon on ressent pas la crise. Toutes les activités culturelles, tous les projets sont la plus part du temps auto financés. Chapeau bas.
l'argent partout où il est faut aller, surtout là bas il coule à flot, mais au fait Collomb est bien toujours de gauche, rassurez moi
Signaler RépondreContraste saisissant.
Signaler RépondreD'un côté, l'opposition que se déchire, s'insulte, s'invective, autour d'un sondage réalisé par un organe de presse dont chacun connait l'impartialité. Je suis d'ailleurs assez scandalisé par les mises en cause de la rédaction de LyonMag que j'ai pu lire !
De l'autre, Gérard Collomb, qui mouille sa chemise pour sa ville, attire des investisseurs nouveaux pour notre métropole, en somme qui fait en sorte que notre ville accroisse son attractivité, son dynamisme...
Je laisse les Lyonnais juges. Juges de manquements de l'opposition, sur le fond (programme inexistant, dénigrement systématique et mensonger d'un bilan unanimement salué par les Lyonnais) et sur la forme (grossièreté, invectives, insultes, calomnie)
Lyon mérite mieux que cela : mieux que cette droite pleine d'aigreur, de rancœur, poussiéreuse et en définitive écoeurante de malhonnêteté et de couardise.
Alors que la droite fait du Lyon Bashing, comme si elle voulait casser la réputation de notre ville, Collomb va chercher les investissements et les capitaux ! C'est grace à ce genre d'action que Lyon est considéré comme la 8ème ville la plus innovante au monde ! Bravo Mr le Maire, la méthode est la bonne !
Signaler RépondreGégé l'émir va faire pareille que ton François avec les ouvriers il va te ........
Signaler Répondreà toujours vouloir regarder le verre à moitié vide on en vient à travestir la réalité: les chiffres de ce mois pour l'aéroport:
Signaler RépondrePax : 577 556 (-3,4%) / cumul : -0,4%
Dont :
Inter : 344 570 (-4,2%) / cumul : +0,6%
National : 229 345 (-0,8%) / cumul : -1,2%
Mvts : 8 597 (-8,0%) / cumul : -6,0%
Frêt & Poste : 3 190,7 (+8,1 %) / cumul : +12,0%
Si M. Collomb est fautif pour les -8% des Pax, doit on le féliciter pour les +12% du fret...?
Des annonces, encore des annonces.... ces investisseurs: qui? combien? où? pour quoi? quand?. Rien de concret: qu'il arrête de prendre les lyonnais pour des imbéciles!!!
Signaler RépondreOù va t-on ?
Signaler Répondre- 8 % de mouvement sur Saint Exupéry ce mois ci malgré Emirates sur la plateforme lyonnaise, mais que fait docteur Collomb Gérard ????
Signaler RépondreBon allez… Les paris sont ouverts.
Signaler RépondreMais que nous réserve donc Gérard Collomb ?
Quel homme mystérieux qui aime « jouer avec notre impatience de savoir » !
Va-t-on tenir jusqu’à jeudi ?
Au hasard, financer ce qui a du mal ?
Genre des grands projets pharaoniques dont on n’a pas besoin et qui ont des difficultés à sortir de terre pour marquer son ego (oups ! Pardon, j’aurais du écrire « son époque ») ?
Un grand stade inutile pour lequel il manque combien de dizaines de millions d’euros (le futur Abu Dhabi Stadium des Lumières) ?
Une ou plusieurs tours (sans stationnement, au passage) en pleine Part-Dieu, pas encore assez saturée (la Dubaï Tower – en anglais bien entendu, ça fait plus-mieux-bien dans le coup. Après tout, on est en France, mais l’organisme de tourisme lyonnais n’a rien trouvé de mieux que de s’appeler « Only Lyon »… Super, l’acronyme…) ?
Qui fait un sondage… ?
Je suis d'accord avec vous Michel Havard coûte trop cher
Signaler RépondreEst-il nécessaire que la Collectivité se paie les services d'un homme qui coûte au bas mot à cette dernière plus d'un million d'euros par an entre indemnités cumulées et frais cumulés, quand des cadres salariés font mieux pour 3 fois moins ?
Signaler RépondreIl est pas mal ce VRP !!
Signaler Répondre