Samedi 9 Mars 2013 à 07h02
La taxe foncière va augmenter dans le Rhône
Danielle Chuzeville - LyonMag.com
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Danielle Chuzeville vendredi.
La présidente du Conseil général n’a toutefois pas précisé le niveau de
cette hausse mais elle pourrait représenter 40 à 50 euros en plus pour
les foyers concernés. Le montant exact de la nouvelle taxe foncière sera
connu le 22 mars lors du vote du budget par l’assemblée départementale.
X
Sur le même sujet
30/08/2023 à 09:48 - Hausse de la taxe foncière à Lyon
28/06/2023 à 16:41 - Lyon : une augmentation des charges locatives des logements du Crous
11/05/2023 à 11:51 - Sylvain Grataloup (UNPI) : "Répartir autrement la taxe foncière à Lyon"
04/05/2023 à 16:46 - L’UNPI conteste l’augmentation de la taxe foncière à Lyon devant la justice
15/01/2023 à 19:17 - A Grenoble aussi, la hausse (très forte) de la taxe foncière passe mal
06/01/2023 à 13:31 - Lyon Politiques : taxe foncière, activistes écolos et Grand Hôtel-Dieu - 06/01/23
04/01/2023 à 11:55 - Audrey Hénocque : "La hausse de la taxe foncière à Lyon était indispensable"
02/01/2023 à 21:42 - Romain, c’est quoi cette histoire de taxe qui augmente ?
02/01/2023 à 17:21 - Hausse de la taxe foncière à Lyon : "Une gestion incompréhensible des finances publiques" selon Yann Cucherat
02/01/2023 à 12:42 - Le maire Grégory Doucet va finalement augmenter la taxe foncière de 9% à Lyon
23/11/2022 à 10:01 - Lyon : Grégory Doucet préfère "attendre" pour augmenter ou non la taxe foncière
23/09/2022 à 13:19 - Lyon Politiques : hausse des impôts, trottinettes et mandat/vie privée - 23/09/22
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
a force les gens de pourrons bientot plus se nourrir correstement alors qu'en haut avec notre argent ils ont la vie belle. il faut supprimer tous les privilèges de ces ex ministres, président, et les autres. plus de chauffeur de voitures au frais du contribuable plus de logement gratis alors que nous les ouvriers ont se sert la ceinture.
Signaler Répondremerci hollande, nous devons encore le supporter pendant 4 ans. ca va être long et je pense qu'il y aura encore du mal de fait d'ici la.
mlheureusement bien qu'on trouve régulièrement des rapports sur les gabegies et le nombre trop important de fonctionnaires,le nouveau gouvernement a remis en cause les politique RGPP qui assurant un non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 ce qui était un bon début.
Signaler RépondreL'Etat n'étant pas exemplaire,on s'est aussi aperçu que les collectivités locales ont fait explosés dépenses par des recrutements en masse qui n'expliquent qu'à un tiers le transfert des compétences ETAT/collectivités territoriales.
On a planté un gouvernement de gauche et il ne pousse que des impôts et dépenses publiques:le citoyen à force d'être rasé n'aura plus de laine à fournir
+1
Signaler RépondreOn aura le temps de mettre les claques.
Déjà dans l'Oise, y en a une qui est "morte".
Jérôme C. a donné sa dem'... il ne reste donc plus que 33 ministres à virer.
On va y arriver.
C'est drôle on se croirait à l'ère romaine: "du pain et des jeux".
Oh il y a beaucoup de mécontents ici !!!!
Signaler RépondreMais il n'u a qu'une chose à dire, vous avez voté Hollande!
Son bilan:
Hausse de la CSG, hausse de la TVA, et différentes taxes supplémentaires comme sur la bière (se relaxer avec une mousse coutera plus cher),
Record historique en France du nombre de chômeurs qui ne cessent d'augmenter.
Les livrets d'épargne et complémentaires retraites ne suivent plus l'inflation.
Alors oui le prix de l'essence a baissé pendant 1 mois whaou félicitation mais aujourd'hui c'est remonté.
Les heures sup ne sont plus défiscalisés (de nombreuses personnes refusent d'en faire car ils perdent plus d'argent en les faisant: saut de tranche d'imposition)
En appui pour l'emploi:
http://blog.lefigaro.fr/social/2012/12/hollande-le-pire-debut-dun-pre.html
Enfin bref, arreter de pleurnicher, il fallait y penser plus tôt. Maintenant on va se le trainer encore pendant 4 ans et on risque de s'enfoncer encore plus
des exemples de services? Sinon on pourrait faire bosser les gens qui laissent 100000 commentaires par jour, cela serait aussi un atout
Signaler RépondreTout d'abord il serait temps que le nombre de fonctionnaires soit réduit de moitié dans certains services car bon nombre de services sont doublés ou triplés en faisant le même travail et ceci est valable dans toute la France qui est le paradis du fonctionnaire dont certains sont grassement payés avec des titres de "Président" ou "Vice-Président" à toutes les sauces!!!
Signaler RépondrePour la police, c'est la même chose car on la voit beaucoup sur les autoroutes avec des jumelles mais en cas d'agressions, il n'y a jamais personne quand il le faudrait et ceci est prouvé par tout ce que l'on lit chaque jour dans la presse.
Quand au foot, on croirait que ce sport est la chose la plus importante pour les français alors que bon nombre de citoyens ont des problèmes plus urgents à traîter. Construire un nouveau stade de foot à Lyon est une absurdité et c'est un peu comme la gare de St. Exupéry qui ne voit passer que quelques trains chaque jour quand elle a coûté des millions.
Enfin quand on sait que Beckham gagne 36 millions d'euros par an on ne peut pas comprendre comment on pourrait faire payer des impôts locaux encore plus élévés pour des constructions qui ne seraient utilisées que par une petite partie de nos citoyens; Que le foot se finance tout seul et que l'on se mette enfin à réduire les dépenses par des mesures énergiques.
Tout cela devient oppressant et je comprends ceux qui vont vivre où la vie est moins chère.
absolument vrai ! hélas !
Signaler Répondremalheureusement!
Oui mais dans le cas du stade ce n'est pas un PPP car ce n'est pas la commune de Décines ni le grand lyon qui on fait entrer Vinci dans la phase de financement/conception/construction mais bien l'OL , et ne pas comparé avec Le Mans qui n'est pas un stade appartenant au club mais bien à Vinci car il y a une concession signé entre la ville du Mans et Vinci.
Signaler RépondreLe club loue donc le stade et était surtout en cessation de paiement il y a quelque temps lui valant même une rétrogradation administrative annulé très peu de temps avant la reprise de la L2, donc en fait il n'y a rien en commun entre ces clubs. C'est comme si vous compariez Le Mans et son stade avec Le Bayern de Munich et son stade également!
2 projets qui ont aboutit , qui se ressemble à 1ère vue mais qui n'ont strictement rien en commun.
ET en parlant de gaspillage le métro qui arrive à Gerland ne servait que pour le stade et non pour la friche industriel qu'il y avait, il y a une dizaines d'années. La transformation du quartier est en cours depuis peu de temps!!! Mais encore maintenant prenez la ligne B et observez le nombre de peronne allant à Gerland, c'est d'ailleurs pour cette raion qu'ils ont prolongé la ligne jusqu'à Oullins (car s'arreter au milieu du néant ça n'avait plus de sens )!
C'était d'ailleurs le sujet d'un reportage dans le JT de France 2 hier soir avec le titre suivant : "PPP : marché de dupes", illustré par la ville du Mans qui va perdre quelques dizaines de millions d'€ si Vinci se désengage (ce qui est probable vu l'état des finances du club). C'était en quelque sorte une illustration de ce qui attend Lyon et Décines.
Signaler RépondreLa dérive s'empare des intervenants malheureusement, alors simplement pour information le Partenariat Public Privé permet effectivement une participation moins importante de la Commune avec l'inconvénient d'une dénonciation par le Privé si les conditions ne sont pas remplies, et dans ce cas la Commune doit indemniser le Privé...de toutes façons, travaux pharaoniques en vue des municipales de 2014 = augmentation de la taxe foncière pour tous ceux qui appartiennent à la Courly ! je n'aime pas le foot et encore moins le gaspillage de l'argent que je donne à la Région.
Signaler RépondreOh franjo progresse et oui PPP tu sais ce que ça veut dire et je t'en félicite mais moi aussi et en exemple je te cite le SEA est un PPP, voilà si tu veux une démo (si tu connais le projet SEA) toi qui sais tout sur tout. Mais moi je te parlais du financement du stade et ça tu évites un peu le sujet ou tu es complétement déphasé ou alors tu lis 1 phrase sur 2.
Signaler RépondreVINCI FINANCE 100M. En majuscule t'as peut être plus de chance de lire cette phrase.A lors arrete avec tes habitants qui vont payer la TOTALITE du stade.
Oui car je vois bien que tu as commencé à apprendre à lire.
tu sais que t'es rigolote toi !!! Mais à part ça, tu arrives à développer des réflexions ?
Signaler RépondreT'as bien lu les 2 derniers mots de la définition que j'ai donnée du PPP ? Service public ! Mais connais-tu seulement le sens de ces 2 mots ? Et sais-tu aussi que dans un PPP l'équipement financé revient au final à la collectivité ? De toute évidence la réponse à ces 2 questions est : NON !!!
Signaler Répondreen tous cas c'est cool de savoir qu'aulas cherche "pas le financement en lui même" !!! ça explique pourquoi il le trouve pas alors ... et aussi d'apprendre qu'il a pu malgré tout acheter (et se faire livrer) la 1ère pierre, y a vraiment que les anti-ol primaires pour penser qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ...
Amen
Signaler RépondreLe mépris des pro stades égale celui de Collomb et de Sturla pour leurs administrés. Le foot dirige les citoyens comme le Pape les catho.
Signaler RépondreNormal, franjo est encore sous traitement et n'a accès à internet qu'à certains horaires lorsque ses infirmiers lui autorise
Signaler RépondreOh franjo a appris à lire, mais a la mémoire courte car c'est bien la def du PPP que j'ai donné et l'OL est bien privé et non public tout comme Vinci. Si tu regardes bien, on parlait du fianancement à hauteur de 100m de Vinci pour le stade sur un principe identique à ce qui est évoqué.
Signaler RépondreEt Aulas cherche des investisseurs pour le nom du stade pas le financement en lui même mais pour l'amortir. Mais vous êtes vraiment à la rue!
Je vous signale que les travaux sont déjà en cours et la 1èer pierre sera posée en mai. A près à moins que Vinci soit devenu fou, cette entreprise ne va travailler gratuitement Et oui il ne finance que 100 M et non 400M et je ne pense pas qu'ils vont travailler à perte.
Mais c'est bien franjo tu progresses..........dans le mauvais sens, j'ai envie de dire que tu t'enfonces.
Souvent moi je fais des travaux, et je n'ai pas l'argent mais tout le monde me fait confiance.....c'est un peu ce que dit franjo, tu délires.
merci pour ta contribution !!! et sinon tu as un avis ? Penses-tu seulement ???
Signaler Répondre+1 de quoi ?
Signaler Répondretu as 1€ pour le financement de AULAS ? ça va peut être ne pas être suffisant vois tu ?
sur BFM BUSINESS TV ce soir, JMA s'était invité pour faire appel aux investisseurs, avouant de ce fait, qu'à ce jour, ou plutôt ce soir 20h30, il n'avait toujours pas réuni les conditions pour financer son projet dit "privé", et appelant les banques à, disait il, faire leur travail !!!!!
Ca devrait t'interpeler sur sa capacité à convaincre de la solvabilité de sa société non ???? quand celle ci cumule un déficit de 92 millions d'euros sur les trois derniers exercices, et le prochain s'annonçant tout autant catastrophique ...
Les banques, en général, ne rechignent pas à financer les clients finançables, c'est leur métier !
Franjo a tout à fait raison, il ne se cache pas derrière son petit doigt comme toi qui caches la forêt de misère intellectuelle qui t'entoure
Signaler RépondreNavré d'avoir à te dire de telles vérités !
Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait baisser la fièvre !
Punaise l'article est consacré à la taxe foncière et les 2 ou 3 anti-stade qui polluent ces forums l'ont transformé encore une fois en un article anti OL. Même avec un article consacré au jardine de printemps ils finiraient par le ramener au stade. Bienvenu chez les dingues!
Signaler Répondre+1
Signaler Répondreet d'ailleurs, sur BFM BUSINESS TV ce soir, JMA s'était invité pour faire appel aux investisseurs, avouant de ce fait, qu'à ce jour, ou plutôt ce soir 20h30, il n'avait toujours pas réuni les conditions pour financer son projet dit "privé", et appelant à, disait il, faire leur travail !!!!!
Signaler RépondreCa devrait t'interpeler sur sa capacité à convaincre de la solvabilité de sa société non ????
Les banques, en général, ne rechignent pas à financer les clients finançables, c'est leur métier !
définition du PPP pour les nuls ... et pour toi lyon :
Signaler Répondre"Le partenariat public-privé (PPP) est un mode de financement par lequel une autorité publique fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public."
source : wikipédia. J'ai pas pris le temps de chercher ailleurs, mais la définition est suffisamment claire pour démontrer ton ignorance (le mot est faible). A moins que tu nous démontres que les matchs de foot constituent un service public !!! Si si, tu peux le faire :)))))
Un conseil : lis les définitions jusqu'au bout, c'est intéressant des fois ...
Et pour en revenir au projet de l'ol, là c'est le contraire : le privé (désargenté) va quémander son financement auprès des collectivités ... et génère une hausse des dépenses ou des engagements publics (et donc des impôts comme la taxe foncière - CQFD) à son seul profit. Tout l'inverse d'un PPP, dont l'ol n'a d'ailleurs pas l'audace de se revendiquer ! ah ces supporters, prêts à inventer n'importe quoi pour défendre l'indéfendable, c'est bien connu ...
le 2nd degré, tu connais ??? hou mais c'est qu'il faut pas les énerver, ces pro-stades !!! surtout en ce moment ...
Signaler RépondreIl n'y a vraiment qu'un psychopathe pour faire un calcul pareil aboutissant à 200 millions de Français !
Signaler RépondreDenouveau pour franjo l'état confie à un privée de financer, concevoir,fabriquer. A mon avis tu ne connais pas la signification du mot confier.
Signaler RépondreC'est à dire que c'st le privée qui prend tout ou partie du projet en charge.
T'es vraiment unmauvais dis moi et ça fait des leçons de moral ahah, je rigole.
Pour franjo tu ne sais pas lire !!! je te laisse retourner en CP et tes commentaires sont d'une stupidité et d'une imbécilité telle que même les personnes contre ce projet risquent de t'en vouloir !
Signaler RépondreTes réponses sont toujours 0+0 et je crois que je vais publier les nuls pour franjo.
Autant je comprends "liberté", lui donne de vrais raisons de douter du projet mais toi tu dépasses tout ce qu'on peut imaginerdans l'arrogance.
Tu n'es absolument pas crédible.
décidément tu ne te fatigues jamais toi !!! c'est quand même incroyable que les plus fervents défenseurs de ce projet sont ceux qui le connaissent le plus mal !!!
Signaler Répondrele grand stade pour les nuls, c'est pas encore sorti en librairie ? Cours l'acheter quand il sera publié, tu vas vite redescendre de ton nuage ... quoique ... pas sûr que tu comprennes !!!
toi au moins tu affiches tes motivations !!! mais enfin comment faire croire que l'urbanisation d'une agglomération serait dictée par les besoins (réels ou supposés) d'un club de foot ??? Si le développement urbain des dernières décennies a eu son lot d'incohérences, pas besoin d'en rajouter en reconstruisant en zone agricole et/ou naturelle un équipement pharaonique, qui de plus existe déjà en secteur urbanisé ?
Signaler RépondreLà les blaireaux n'habitent pas en pavillon de banlieue, mais bien plutôt dans les immeubles environnants, en ravalant leur petite jalousie et en rêvant devant leur écran plat relié à la poëlle à frire qui leur sert d'antenne parabolique à la fenêtre du salon ...
Sinon tu sembles fâché avec les chiffres : si les pavillons de banlieue ont bouffé 10.000 fois plus de terres agricoles que les 150 ha de ce projet débile, alors si mes calculs sont bons, ça nous donne :
10.000 x 150 x 10.000 m² = 15.000.000.000 m² (15 milliards pour faire court) soit à raison de 500 m² / pavillon : 30.000.000 (30 millions de pavillons).
En considérant une famille moyenne de 4 personnes, ça nous donne 120 millions de français vivant en pavillon de banlieue !!! soit 200% de la population française actuelle ...
P.tain relis toi avant de poster :))
Ah si aulas pouvait multiplier ainsi les millions de sa maigre trésorerie, le stade serait déjà construit !!! et on ne serait pas là à débattre sur l'utilisation scandaleuse de fonds publics pour un projet privé !!! Mais finalement ton commentaire est emblématique d'une communication pro-stade ne reposant que sur du vent ...
dis moi mon grand, tu t'adresses toujours aux autres de cette façon là, en leur parlant à la 3ème personne ? On est que sur un forum là, tu peux me dire "tu" !!!
Signaler Répondremême remarque à va va vouuuuum (oh le pseudo à la c.. !!!) : on dirait 2 clones !!! vous vous connaissez non ?
Donc tu disais ... PPP ... le public finance le privé ... ah non l'inverse ... je crois que t'es un peu largué là, c'est vrai que c'est plus difficile à analyser que le dernier match de foot ... tu devrais pas te faire du mal comme ça !!!
Entierement d'accord avec vous, enfin un commentaire intelligent.
Signaler Répondretu vis dans l'erreur :
Signaler Répondre400 millions c'est peut-être le coût de la construction "privée" mais qui est réalisée parceque la collectivité contribue aux aménagements spécifiques à l'acltivité OLASSIENNE à hauteur de 400 millions d'euros d'argent public
- sans compter les subventions en centaines de millions distribuées annuellement par le biais de subventions directes et de billetterie des différentes collectivités publiques (qui n'ont comme seules recettes que les impôts des contribuables)
- sans compter le manque à gagner pour les contribuables d'un terrain de 50 hectares bradés au 1/10e de sa valeur
- sans compter tous les frais d'entretien de voiries et espaces verts créés spécialement et réservés à l'usage de l'acquéreur privilégié qui invite COLOMB sur son yatch (ce qui représente, rien que pour CHASSIEU qui n'en a aucun retour, la comme de 900.000 euros par an, soit 1/10e du budget de la commune)
- sans compter tout le manque à gagner du loyer du stade de Gerland, supporté par les contribuables, et qui sera traduit en impots supplémentaires puisque on sait maintenant que jamais le LOU ne sera intéressé par cet ensemble, contrairement à ce que l'on a toujours fait croire aux footeux ....
etc..
etc..
etc..
C'est ainsi que commencent les guerres civiles
Je me répète, les coût des infrastructures annoncé par Gégé, c'est 168M€, en réalité si l'on chiffre les engagements du protocole, c'est 400M€. Croyez moi je connais bien ce dossier véreux!
Signaler RépondreTu as raison, tu veux préserver ta tranquilité, je te l'accorde mais tu es le seul à exposer des faits qui seront néfastes aux Décinois (même si ça reste à prouver) car avec en moyenne 40 évennments par an (foot et spectacle en tout genre), on est quand même pas en présence de quelque chose de dramatique. Pour ce qui est des possibles dégradations aux abords du stade (question que je vois venir), je reconnais qu'il faudra un encadrement digne des stades de centre-ville pour les éviter.
Signaler RépondreAttention toi aussi tu tombes dans la facilité quand tu évoques le coût régler par les collectivités. 400M c'est approximativement le coût total du projet et ce n'est pas les collectivités locales qui le financeront, ça ferait un gerland bis et le modèle économique de l'OL serait alors le même qu'actuellement!!!
Ouais, refrain connu...mais pas culpabilisant pour un sou ! Allez l'OL ! :)
Signaler RépondreL'humanité gagnerait à avoir moins de discours redondants qui se veulent manipulateurs d'opinion pour empêcher toutes évolutions urbanistiques : à d'autre !
Le foot jeux du cirque ? Et alors ? ça vaut largement les rêves des petits bourgeois dans leurs pavillons de Décines, pavillons qui cela dit, ont bouffer 10.000 fois plus de terres agricoles pour le plaisir individuel de quelques uns...
Il y a 5 siècles, ces blaireaux existaient également eux aussi !
Allez l'OL !
A Décines nous défendons notre cadre de vie, quoi de plus légitime. Un stade de foot est avant tout une source de nuisances, surtout lorsqu’il s’installe au milieu des habitations. Celui de Décines cumule tous les défauts : Nécessité de créer des accès spécifiques, avec un coût de l’ordre de 400M€ pour la collectivité, destruction de 150ha de terres agricoles, élaboration de lois spéciales pour lutter contre les opposants, ce qui est significatif du coté anti démocratique des élus lyonnais avec en prime refus du référendum. Pour quel objectif ? Du foot spectacle, l’humanité a-t-elle besoin de stades pour survivre ?
Signaler Répondre« Les jeux, les farces, les spectacles…les médailles et autres drogues de cette espèce étaient pour les anciens les appâts de la servitude.. les outils de la tyrannie. Ce moyen, cette pratique étaient ceux qu’employaient les anciens tyrans pour endormir leurs sujets sous le joug » La Boétie, 1550. Rien de neuf, c’était un discours sur la servitude volontaire, il y a près de 5 siècles ! Aulas et Collomb étaient déjà nés
+1
Signaler RépondreLe Franjo en question est un grand donneur de leçons devant l'Éternel et complètement obnubilé par l'OL et le grand stade : cela relève d'une pathologie....
Signaler RépondreIl essaye de se soigner dans le forum mais les gars nous ne sommes pas thérapeutes !!! Qu'il consulte ailleurs !
Pour l'argent public il y a le musée Confluence de Mercier qu'il faut payer : il n'y a donc pas que le grand stade si cher à Franjo-la-bise !!
Et oui un PPP c'est l'état qui confie à un privée de financer et de concevoir, fabriquer......., là c'est la même chose sauf que l'OL est privé et pas public ca ok mais c'est une image pour ceux qui ne comprennet pas d'où provient l'argent et qui finance quoi !!!!!!
Signaler RépondreEt c'est surtout pour ce pauvre franjo qui a peur que la part du grand lyon (minime comparé aux autres projets) fasse exploser ses impots et qu'il ait besoin de revendre sa caravane qu'il avait installé aux abords du futu stade.
Car avec lui, on lui parle de ce qu'il se passe à Lyon et c'est "grand stade", on a l'impression qu'il n'y a que ça dans cette ville et que tout est la faute au grand stade même si on lui parle de guerre au Mali, je suis sûre qu'il va en revenir au stade.
Il est fou ce franjo
qu'est ce que tu racontes toi ? olala retourne à tes études (si tu y as été un jour), tu y découvriras ce qu'est un PPP ...
Signaler Répondrepas besoin de commentaires supplémentaires, tes "déclarations" révèlent que tu ne connais rien à rien et tu n'arrives même pas à reproduire correctement ce qu'on t'a dit de dire ....
Et oui car le constructeur finance les travaux (ca s'appelle un partenariat public privée) vinci devient "concessionnaire du stade" mais tu ignores tout de ce projet
Signaler Répondreah ouais !!! c'est du lourd là !!! donc le contrat Vinci - ol serait un PPP !!! je t'avais pas bien situé (quoi que j'avais déjà une petite idée) mais là ça y est !!! tu es donc un supporter !!! un vrai !!! eh bien, bon match alors !!!
Signaler RépondreP.tain quelle popularité !!! voilà maintenant que "lyon" m'interpelle en répondant à un autre intervenant !!! Ah oui, parce que (contrairement à toi apparemment) je poste toujours sous le même pseudo !!! Donc si tu veux me répondre, fais le plutôt directement, ça sera plus compréhensible.
Signaler RépondreEt puisque tu parles d'époque, réfléchis 2s si tu peux à l'avenir moyen - long terme de ces équipements. Pour t'aider dans ta réflexion (entre autres publications) :
http://blogs.mediapart.fr/edition/la-revue-du-projet/article/310712/l-avenir-est-il-pave-de-grands-stades-et-de-grandes-s
http://www.etudesfoncieres.fr/articles/article-projets-de-grand-stade-jean-michel-roux.pdf
Allez, je te laisse en espérant que ton intellect te permettra de prendre un minimum de recul sur ce sujet du grand stade et d'échapper aux diktats de la communication "collombaulassienne" qui voudrait faire croire qu'être opposé à un tel projet serait la marque de la pensée antédiluvienne !!!
Franjo c'est toi qui dit n'importe quoi, tu es ce qu'on peut appeler "out of society", ah mais j'ai compris, tu ramènes toujours tout au grand stade pourquoi????
Signaler RépondreAh je sais, on a viré ta caravane qui se trouvait à proximité !!!
Je te signale que le contrat Vinci-OL est un PPP et que Vinci investit donc 100M dans le projet, le reste est financé par l'OL, ses partenaires et le grand lyon pour les accès au stade. Mais ce que j'adore c'est que tu ramènes ça à la situation de l'OL mais s'il vend Gourcuff cet été (ce qui est assuré) tout le monde dira Lyon est un club riche (et oui sur 1 année l'OL économiserait environ 16Md'euros) ! et si en plus il y a la LdC c'est 20M de plus. Je ne pense pas qu'Aulas fonctionne avec ça mais plutôt avec la trésorerie de son club et non au aléas sportif. Car d'une année sur l'autre ça peut varier énormément et dans aucune autre entreprise tu auras autant de variation. C'est à part, c'est une entreprise de losirs/spectacles qui n' a pas le même fonctionnement qu'une entreprise industrielle dont les fluctuations économiques ne peuvent varier énormément d'une année sur l'autre.
Toi qui parle que de fric, si t'en ai à pleurnicher sur un projet qui coutera moins de 100M au grand lyon, je sais pas où tu vas mais prépare toi à faire grève 365 jours/an.
A un moment ou tout augmente sauf les salaires et les retraites ,les elus se foutent du monde ,augmenter le foncier de 20% c est scandaleux quand ont a pas d argents ont ne dépense PAS ras le bol de ces guignols VIVE LA REVOLUTION
Signaler Répondreah je ne savais pas qu'il fallait une permission ou un mentor pour participer à ce forum !!! perso je n'ai ni l'une ni l'autre, mais toi je me demande, pour y faire allusion ainsi !!! sinon, "une connaissance", c'est de la famille de "pinpon", "camisole" et autre "lyon", on dirait que vous sortez du même moule ...
Signaler RépondreMarrant ce passage de relais d'un pseudo à l'autre pour tenter de m'apporter la "contradiction", sans jamais répondre sur le fond du sujet !!!
C est le cadeau de départ de Mercier. Il n aura plus ma voix aux Sénatoriales
Signaler RépondreOh franjo t'es où, je pensais que tu allais dire que la guerre au Mali c'est la faute du grand stade ou que que la corée du sud et du nord se déchirent à cause de la tour incity, toi qui veut vivre au Moyen Age, mais tu t'es trompé d'époque !!!!!!!
Signaler RépondreMai que tu es idiot tout le monde recherche l'argent. Tu es des plus crédules, tu es le seul à pouvoir te faire embobiner par un beau parleur car pour toi tout le monde il est beau sauf Aulas et Colomb!!!!!!!!
Signaler RépondreRegarde ce que t'as promis Hollande et ce qu'il se passe actuellement.
Pauvre de toi