Une skieuse de Rillieux-la-Pape tuée dans une avalanche dans les Hautes-Alpes

Une skieuse de Rillieux-la-Pape tuée dans une avalanche dans les Hautes-Alpes
DR

Âgée de 55 ans, elle a été emportée samedi matin par une avalanche alors qu'elle était partie skier hors-piste avec deux de ses amis à Molines-en-Queyras.

L'un d'entre eux, âgé de 75 ans et habitant Grenoble, n'a pas survécu non plus.
L'autre membre du groupe, le mari de la skieuse décédée est indemne mais a tout de même été transporté à l'hôpital en état de choc. C'est en effet lui qui a donné l'alerte après le déclenchement de l'avalanche qui a emporté sa femme et son ami. Il a même tenté de ranimer son épouse mais en vain. Les deux corps ont finalement été transportés au centre hospitalier de Briançon.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon les premiers éléments, les trois skieurs étaient des habitués du hors-piste. Depuis le début de l'hiver, 19 personnes ont trouvé la mort emportées par des avalanches alors qu'elles skiaient.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.