Fukushima : le consulat du Japon à Lyon entretient le souvenir

Fukushima : le consulat du Japon à Lyon entretient le souvenir
La centrale de Fukushima après le séisme, il y a deux ans - DR

Le 11 mars 2011, un séisme, suivi d'un tsunami au large des côtes japonaises, provoquaient l'accident nucléaire de Fukushima, le plus grave du genre depuis Tchernobyl.

Deux ans plus tard, Gérard Collomb se rendra lundi soir à l'inauguration de l'exposition "Renaissance du Japon", visible à partir de mardi dans l'atrium de l'Hôtel de Ville.
Le consulat du Japon à Lyon est à l'origine de cette exposition. Comme l'explique le consul, Shugi Noguchi, au Progrès ce lundi matin, "nous avons souhaité remercier la Ville de Lyon et les habitants pour le soutien qu'ils nous ont apporté juste après le séisme". L'exposition permettra d'aborder cet événement sous différents regards : à côté de panneaux relatant de froides données statistiques (près de 16 000 morts, 3000 disparus, 300 milliards d'euros de dégâts), les visiteurs pourront découvrir des témoignages et autres photos d'ouvriers, toujours en poste à la centrale nucléaire.
L'exposition est à voir jusqu'au 17 mars. Par ailleurs, une autre expo, plus particulièrement tournée vers les enfants, sera installée du 13 au 22 mars à la mairie du 3e arrondissement. Des conférences, ateliers, concerts et projections de films sont programmés. Le détail de ces manifestations est à retrouver sur le www.renaissancejapon.org
X

Tags :

fukushima

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.