Lundi 11 Mars 2013 à 14h33
Villeurbanne : il crevait les pneus des voitures mal garées
Ce "justicier" du stationnement de 59 ans a été pris en flagrant délit dans la rue de la Feyssine tôt dimanche matin.
Les policiers l'ont surpris alors qu'il crevait le pneu d'un véhicule. Interpellé en possession d'une moitié de ciseaux, l'homme avait sur lui une liste d'immatriculations de sept véhicules dont il a reconnu avoir crevé les pneus. A son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur des carnets dans lesquels étaient répertoriées des centaines d'immatriculation. L'intéressé a reconnu avoir établi ces listes depuis aout 2012, listes répertoriant les véhicules surpris par lui en stationnement anarchique et desquels il a percé les pneus en représailles. Laissé libre avec poursuite, il fera l'objet d'une enquête préliminaire.
Il s'agit de voitures volée, et la police s'en fiche ? Moquez vous de nous ...
Signaler RépondreBrûlez les sinon, parce que rayer des voitures volée ... ahahaha
Je suis bien contente si ça t'enerve :) J'espère qu'on t'a aussi rayé ta portière le jour où tu étais garée sur une place handicapée, car vu ton commentaire, tu fais surement partie de ces gens lâche sans aucune moralité.
Signaler RépondreLes actes de ce monsieur sont compréhensible et légitime face à une situation de non droit qui perdurait depuis des années !
Signaler RépondreDes résidents de la perralière qui, eux aussi en ont marre des voitures volées qui stationnent depuis des années sur les parkings privés, passent aux actes !
Ces dizaines de voitures volées qui stationnent des mois ou des années avant de partir sur des plateaux en direction des pays de l'est ou du maghreb, occupent des places indisponible pour des voitures de résidents.
Ainsi, les résidents sont obligés pour trouver une place de stationnement, de tourner dans la quartier pendant de longues minutes...
Certains excédés, stationnent sur les trottoirs ou en double file !
Les autorités de police, se disent incompétents au prétexte d'une affaire de stationnement sur un espace privé...
Les élus ? Ils ont été informer de la situation, mais s'en foutent ! Comme d'habitude !
Alors que reste t-il aux résidents, qui payent leurs impôts locaux et les charges locatives ?!
Agir !
Donc, pneus crevés et rayures sur les carrosseries !
Pour les moralistes "version cornichons qui se sont la fait mettre par mou du genou", qui vont s'insurger de mes propos.
Je rappelle:
Il s'agit de voitures volées.
Les autorités de police savent et ne font rien.
Les élus s'en foutent.
La perralière se situe entre les rues du 4 août, baïsse et premier mars, à villeurbanne.
Que les journalistes viennent constater les faits et discuter avec les résidents ils ne vont pas êtres déçus !
++++
Signaler RépondrePour avoir roulé dans beaucoup de villes en France,Lyon fait parti du top(avec Paris et Marseille,mais pas à Lille ni Bordeaux pourtant grandes villes) des gens sans scrupules avec" leur bagnole" garé comme ils veulent sans voir les désagréments à autrui:je sais pas si c'est propre aux cadres sup ou prof libérales mais c'est une habitude bien ancrée
Sacré bande de lâches justiciers qui s'en prennent aux biens d'autrui parce que des automobilistes ne respectent pas la loi.
Signaler RépondreAdmettons le principe de votre réflexion, de votre bêtise préfère-je écrire.
Quand vous croisez une femme en burka, vous lui arrachez le voile ?
Quand vous êtes témoin d'un acte qui enfreint la loi, que faites-vous ?
Je vais vous le dire, vous êtes tellement lâches que votre seul combat pour faire respecter la loi, c'est détériorer une voiture quand son propriétaire n'est pas dans les parages tellement vous êtes des justiciers de pacotille.
Ayez au moins la décence d vous faire discret, les lâches.
Non, pas comme moi (je n'ai JAMAIS fait ca)
Signaler RépondreMais c'est effectivement des pauvres types, eux AUSSI, tout comme les laches qui s'attaquent aux objets en se prenant pour des superhéros.
Un juriste qui écrit une société de "devoir" !!!
Signaler RépondreIl doit être autant juriste que je suis présidente de la république.
société de droit ..mais pas de devoir selon tes principes...
Signaler RépondreNous sommes dans une société de Droit si cela vous échappe...
Signaler Répondredonnes nous ta solution pour empêcher tous ceux qui se moquent des autres en mettant leur voiture là ou c'est interdit ce qui nuit au bon déplacement, à moins que tu fais parti de cette catégorie d'inciviles
Signaler RépondreMoi je suis partisan des deux, les pneus pour l'emmerde immédiate et le coup de clef pour le souvenir ...
Signaler RépondreManque de civisme des gens, qui garent sur les trottoirs, si les forces de l'ordre verbalisaient plus souvent il n'y aurait pas ce genre de faits divers.
Signaler RépondreHabitant sur le quai st Vincent, combien de voitures gares le soir sur le trottoir coté Saone, les mamans avec leurs poussettes sont obligées de passer sur la route pendant que les voitures sont en sécurités sur le trottoir.
Je peut vous assurer que les propriétaires des véhicules mal garés sont souvent des professions libérales ou cadre sup, donc les premiers a faire la moral aux autres.
Voilà les beaufs justiciers dans toute leur splendeur, que des solutions de lâches.
Signaler RépondreHeureusement que je l'ai jamais vu faire ... S'il s'ennuyait, les prendre en photos aurait suffit pour prouver l'infraction. Quel débile il devrait payer tous les trains de pneu et que tout ceux qui ont été victimes porte plainte contre lui ils payeront peut être l'amende d'un stantionnement gênant mais s'ils peuvent se refaire rembourse un train de Pneu
Signaler Répondre+ 1
Signaler Répondreles pauvres types c'est ceux comme toi qui se garent sur les places handicapées
Signaler RépondreRien de + lâche que de s'en prendre ainsi au bien d'autrui.
Signaler Répondre+1
Signaler Répondresurtout les gros 4X4,et bagnoles haut de gamme...
C'est sur, ça leur apprend a vivre ...
Signaler RépondrePis après, on fusille les récalcitrants, et puis tous les auteurs d'incivilités.
Et puis après, tous ceux qui ne sont pas d'accord ...
A la fin, il ne restera que les bons.
...
pauvre type ...
bah un bon vieux coup de clef le long de la portiere pour ceux qui se garent sur les trottoirs, les passages pietons ou les places handicapées, c'est bien mieux.
Signaler RépondreLa Municipale obéit à des ordres.
Signaler RépondreEt il est un secret de polichinelle que certains à Villeurbanne se font sauter leurs amendes, un travail à temps plein à la Municipalité.
quand on voit des voitures se mettre devant des portes de garage qui empêche la voiture de sortir (ça m'arrive souvent..) ou sur les places d'handicapés (qu'ils prennent leur handicap...) et dans tellement autres situations déplorables,malgré les amendes (pas souvent payées)et remarques du style("qu'est-ce que ça peut te foutre,je fais ce que je veux!..".)je comprends cette réaction qui peut éviter à certains la récidive s'arr
Signaler RépondreSur que ce n'est pas un crime, mais même si je n'approuve pas du tout les automobilistes sans gêne ce n'est pas la solution de crever les pneus . D'une part car une voiture gênante va gêner encore plus longtemps en attendant soit la dépanneuse soit le temps de sortir le cric et tout le bazar,surtout que celui ci devait crever les roues du cote trottoir pour ne pas être vu et donc allez placer un cric du cote trottoir !!.
Signaler RépondrePuis pour finir ,pourquoi ne pas dire son mécontentement en face ? Ce qui est la meilleure façon d'argumenter et autrement qu'un pneu a plat.
sans l'excuser ,il aura au moins le mérite de faire réfléchir certains comportements d’automobilistes sans gènes , égoïstes à la limite du supportable quelquefois:qui sème le vent récolte la tempête
Signaler RépondreQui n'en a jamais eu l'envie ? L'impunité entraine souvent le sans-gêne...Quand la Police ne fait rien...les citoyens sont tentés de prendre le relais...tant que c'est des pneus...espérons que la Justice sera aussi clémente qu'avec les multirécidivistes violents qui pourrissent la vie de leurs concitoyens....espérons....il est plus probable qu'au contraire elle sera beaucoup plus violente...comme chaque fois qu'un citoyen excédé par son laxisme cède à la tentation de se transformé en justicier...
Signaler RépondreLa Police Municipale étant totalement absente en dehors des Gratte-Ciel, son action quoique inexcusable est compréhensible.
Signaler Répondre