Viande de cheval : l'une des filières passait par le Rhône

Viande de cheval : l'une des filières passait par le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le gouvernement a identifié quatre filières, en plus de Spanghero, qui ont conduit à inclure de la viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du bœuf.

Deux de ces filières concernent des entreprises qui avaient déjà annoncé elles-mêmes avoir détecté de la viande d'équidé dans leurs produits : il s'agit du fabricant de corned-beef Covi et de Gel Alpes, fournisseur de William Saurin et Panzani.
Dans les deux autres cas, la présence de viande de cheval est marginale. Et parmi elles se trouve la société Davigel, du groupe Nestlé, implantée à Corbas. Cette entreprise se fournissait auprès d'un atelier de transformation allemand qui utilisait de la viande venue d'abattoirs italiens via des traders hollandais et allemands. Ses produits présentaient 1 % à 3 % de viande de cheval.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.