Il avait également sur lui une liste d'immatriculations de sept
véhicules dont il a reconnu avoir crevé les pneus.
De plus, à son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur des carnets
dans lesquels étaient répertoriées des centaines d'immatriculation. Au
total, le justicier aurait crevé 2190 pneus. Le parquet a demandé un
examen psychiatrique. L'homme de 59 ans a avoué aux policiers crever les
pneus des voitures mal garées après avoir vu une personne handicapée
dans l'impossibilité de trouver une place.
X
Ceux qui se garent comme des manches doivent être sanctionnés par les forces de l'ordre, quitte à y revenir autant de fois que nécessaire.
Signaler RépondreCe n'est pas ces pneus crevés qui vont faire changer les choses. On n'est justement pas au Bisounoursland, ce type est en taule et va peut-être avoir à rembourser ses dégâts et les victimes vont continuer à se garer n'importe comment, comme avant. Décoller un autocollant ne fait pas toujours sourire quand il est bien difficile à décoller et ça ne cause pas de dégâts pour autant.
Les concierges usent parfois de cette méthode avec des autocollants assez grands pour ceux qui se sont garés comme des merdes. Et les comportements changent, les gens n’apprécient pas de trouver un truc qui ne se décolle que petit bout par petit bout.
biensur que si il a raison moi j'en aurais fais autant j'aurais crever les 4
Signaler RépondreC'est moins risqué de mettre le feu aux voitures le 31 décembre: au moins on ne demande pas d'expertise psychologique aux jeunes qui font partir en fumée le bien des travailleurs.
Signaler RépondrePour avoir une telle réaction Arno doit se dire qu'il l'a échappé belle...vu que lui il ne respecte rien...il manqurait plus que ça que les caves se rebiffent!
Signaler RépondreQuel débile mental mental !!! il mérite d'etre enfermé dans un hopital psychiatrique !!
Signaler Répondrece n'est pas légitime, mais c'est compréhensible...a force de tirer sur la corde...les gens craquent...exactement quand la racaille fait du rodéo sous les fenètres des gens qui veulent dormir pour aller travailler...quand ils se prennet un plomb, ce n'est pas légitime...mais c'est compréhensible...les hommes sont des hommes et leurs nerfs peuvent craquer! Je ne jetterai pas la pierre à ce pauvre homme...même si je condamne son action. Cela dit la règle c'est bien que l'on ne doit pas se faire justice soit même...ça c'est dans une société civilisée...ce qu'est de moins en moins la société française...et l'exemple vient de haut!
Signaler RépondreLes plus grande racailles elles nous dirige ... Et l'impunité ca ne concerne qu'elle ... Je pense qu'il font tout pour quon se juge entre nous c'est diviser pour mieu reigner ! laissez fair la police et si vous avez des pb d'insécurité allez en fair part au commissaria le plus proche , ou alors arretez TF1 peu etre ...
Signaler RépondreC'est legitime de crever des pneux quand on est mal garé alors c'est legitime de couper la main d'un voleur ...
Oui mais ce sera la faute à qui ? Les milices vont bientôt apparaitre, et appliqueront une "justice" immédiate. Ce sera regrettable mais quand l'impunité règne, c'est la triste conséquence...cela dit je ne suis pas un saint, des inciviltés, et des infractions, j'en commet aussi...mais tant pis pour moi le jour où j'en paie les conséquences! Combien de voitures qui se garent sur deux places ou sur les places handicapés...Nous sommes dans un société où les vrais délits ne sont pas réprimés...on s'acharnent sur les automobilistes...sur les honnêtes gens...la racaille vit au grand jour et en toute impunité...Certain citoyen pete les plombs, je ne l'approuve pas...car en effet nous n'avons pas à nous transformé en Zorro...mais c'est l'impunité généralisée qui conduit certains "a vouloir faire quelque chose"...
Signaler RépondreHa et pour Lucien aujourdui pour les récidiviste il existe ce que l'on apelle des peines planchées qui sont bien plus dure qu'un simple tirage d'oreille !
Signaler RépondreC'est drole je trouve d'entendre tous ces gens qui encouragent ces actes , le jour ou vs sortez de chez vous et qu'un connard a crever le pneu de votre voiture vous allez surement mal le vivre et surtout vs demandez pour qui il se prend ! parceque vous etes tous plein de bonne paroles a croire que personne ne s'est jamais mal garer lol arreter un peu soyéz réaliste si yen a qui habitent en ville ( encore plus maintenant que toutes les places dans la rue son payantes...) sa peut arriver detre en galere !!!
Serieux arreter de fair les zoro , sinon on va bientoit voir debarquer des milices !!!
cliché "exceptionnel" qui ne correspond pas à la majorité des voitures mal garées assurément
Signaler Répondrej'habite a villeurbanne , j'ai du me garrer en urgence pour aller chercher une personne malade , résultat de la course en sortant ac cette personne la roue de ma voiture était crévée on a du apeler un taxi 35€ plus la réparation du pneu, sans compter le retard au rdv medical !!! Quel rapport ac le partie politique de ma ville, faut arreter de rejeter la faute sur les autres tout le temps ??? Cet personne est malade et surment pleine d'ennuie ... Peut etre qu'il serait plus utile que ces gens la s'engagent dans des associations pour aider les handicaper plutot que de jouer les zoro ! Serieux comment vous pouvez encourager sa ? c'est un malade et aujoiurdui sgrand champion il a juste réussi a remplire les coffre des vendeur de pneu , Je vous le dit quand jai vu ma voiture ac le pneu crever j'étais vmt hystérique et je laurai tenu sous la main c'etait commissaria directe ! Y a rien d'éroique a squ'il a fait ma grand mere aurai pu décédé si le taxi avt mi plus de temps !!! Alors cet personne n'est pas un héro juste quelqu1 de malade qui na surement rien de mieu a foutre que de se prendre pour Zoro
Signaler Répondreau travers de certains commentaires ,il semble bien qu'une bonne partie des automobilistes se sentent solidaires des victimes.... parce qu'ils agissent de la même façon
Signaler Répondresi son geste vous parait effarant,que pensez de ceux mal garés au point d'être dangereux pour les piétons (poussettes d'enfants obligé d'aller sur la route...)et pour les automobilistes (gène de la circulation pour double file ...)?Les sanctions pour ces récidivistes semblent insuffisants ,la fourrière pas assez présente peut être...alors mettre des autocollants pour penser qu'ils arrêteront leur façon de circuler et de se garer de la sorte c'est croire au pays des bisounours :ça les ferait sourire certainement mais faire changer les comportements,non
Signaler RépondreN'importe quoi.
Signaler RépondreIl aura sans doute une peine, il l'aura bien cherchée et bien méritée.
Ce n'est pas à lui de faire la justice et il n'a pas à abîmer ce qui ne lui appartient pas.
Il n'avait pas être plus malin et trouver autre chose s'il y tenait tant, genre des autocollants à poser sur les voitures.sans rien abîmer.
"Les français en ont marre", ça c'est un peu à côté de la plaque.
Défendre ce genre de comportement c'est effarant.
Lorsque l'on connait la couleur politique de Villeurbanne... ce n'est absolument pas surprenant qu'il y ait un tel laisser-aller quant au stationnement sauvage!
Signaler RépondreEt puis, ce sont les élections dans un peu plus d'un an. Un maire qui grossirait les rangs de pôle emploi... non mais!
Quand on lit tous ces commentaires, on constate avec effroi la décivilisation de notre société.
Signaler Répondreil aurait fait du vandalisme sans raison,on l'aurait traité de "normal" mais le fait de vouloir un idéal de civilité ,il est pris pour un dingue:c'est la société qui devient tarée
Signaler RépondreLe parquet demande une expertise psychiatrique !
Signaler RépondreSérieux?
Personne pour faire une page de soutien à ce héro des temps moderne qui lutte contre le chacun pour sa gueule qui est de plus en plus en place?
Que faisait la Police Municipale sur instruction du maire Jean-Paul Bret ? Rien. Si le maire veut sanctionner les incivilités (stationnement, crotte de chien, dépôt d'ordures, mégot, crachat) il peut le faire, mais il ne veut pas. Et on arrive à des extrémité comme le cas de cet individus.
Signaler RépondreA titre personnel notre rue est interdite au stationnement de véhicules, ce qui n'empêche pas les riverains de garer sur les trottoirs. Je précise qu'il existe un parking public gratuit a 30 mètres, mais les gens préfèrent avoir leurs bagnoles a la porte de leur maison. Quant je vois la surcharge pondérale de certains ou certaines, je comprend que de faire 30 mètres a pied représente un effort considérable. A titre personnel, j'ai pris pendant plusieurs mois les photos des véhicules garés sur les trottoirs et j'ai déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, la police a verbaliser pendant plusieurs semaines les véhicules mal garés et maintenant plus personne ne gare sur les trottoirs.
Signaler RépondrePlus de voiture, il faut marcher à pied
Signaler RépondreIl travaillait chez Good Year à Amiens ?
Signaler RépondreLe parquet demande une expertise psychiatrique !
Signaler RépondreIls nous auront tout fait ceux-là !
Vous allez voir qu'ils vont le condamner à une peine maximale !
Pourtant qu'à-t-il fait de mal ?
Crever des pneus de connards, qui se foutent des autres en se garant n'importe où, comme sur des places handicapés ?!
C'est dans ce genre d'affaire, que le livre de laurent obertone prend tout son sens "France orange mécanique".
Ce villeurbannais révolté qui passe aux actes, sera très durement condamné.
Au même moment, des délinquants récidivistes qui commettent des violences sur personnes, recevrons une légère peine sous forme de tirage d'oreille !
La révolte gronde en France. Les Français en ont marre.
2014, sera l'année du changement. Le vrai, pas celui des socialistes ni de l'ump.
si il y avait beaucoup de justiciers même considérés comme" lâches",on aurait surement plus de civisme à terme et la récidive évitée pour les victimes car le prix du mauvais stationnement ne semble pas assez dissuasif pour certain :un mal pour un bien?
Signaler Répondreil a carrément raison. les gents sont tres inciviliser. ne respect plus rien .
Signaler Répondrefranchement une medaille pour lui.
Les lâches justiciers.
Signaler RépondreUne voiture mal garée... et hop un peu de vandalisme sur le véhicule.
En revanche, les mêmes, qui sont témoins d'un acte d'incivilité, d'une agression, d'un délit, là rien... ils la ferment.
Pire, ils continuent même d'aller voter !
Moi je lui aurais donner une médaille sérieux, car les voitures arrêtées en double file ou garées n'importe comment, c'est juste honteux... ... mais eux, on leur dit rien...
Signaler RépondreEncore une fois les gens mal éduqués ou sans aucun civismes sont gagnant.
Signaler RépondreJe le comprends totalement marre des voitures sur les pistes aux cyclables ou les passages piétons...