Lundi 18 Mars 2013 à 13h37
Les Arêtes de Poisson au coeur de Quais du Polar
Les célèbres souterrains lyonnais font l'objet d'un livre de Walid Nazim qui sera présenté durant le Festival.
L'énigme des Arêtes de Poisson : de la Croix-Rousse à Jérusalem, histoire d´un secret millénaire était sorti en 2011 et fait office d'étude de référence sur ce mystérieux réseau de galeries souterraines qui courent sous le plateau de la Croix-Rousse, réseau composé d'une galerie principale (appelée colonne vertébrale) et de trente-quatre galeries latérales, partant du Rhône à la rue Magneval et formant ainsi une structure rappelant un squelette de poisson. Ces souterrains sont interdits au public par la Ville de Lyon depuis 1989, mais de nombreux adeptes de mystère y descendent en secret.
L'auteur sera présent au Palais du commerce sur le stand de la librairie du Père Pénard. Quais du polar s'y tiendra du 29 mars au 1er avril.
Pour compléter votre article au sujet des arêtes de poisson de Lyon, je vous invite à lire cet article très intéressant ainsi qu'à visionner le reportage de Nazim Walid qui explique de manière détaillée sa vision sur l'origine de ses galeries secrètes...A vous bien évidemment d'en faire votre interprétation : https://www.lyon-france.net/2018/11/aretes-de-poisson-lyon.html
Signaler Répondre