Une confrontation sans soute déterminante pour les Lyonnais car après ce match, il ne restera plus que six rencontres à jouer en saison régulière. Au coup d’envoi de cette 25e journée, seulement cinq points séparent les deux équipes, (Lyon est huitième avec 60 points, Aurillac sixième avec 65 points). Une victoire bonifiée permettrait aux Lyonnais de garder l’espoir d’atteindre la précieuse cinquième place, qualificative pour les phases finales. Mais la bataille s’annonce d’ores et déjà rude face aux adversaires aurillacois qui ont la particularité de bien se déplacer cette année. « C’est une belle équipe qui, en plus, a réussi à battre Oyonnax chez elle (ndlr : 23-22 dimanche dernier), donc elle est en confiance. A nous d’être vigilants », confie l’ailier Franck Romanet.
Les Rhodaniens vont pouvoir s’appuyer sur leur série de trois matchs sans défaite (deux victoires et un nul). Une « petite spirale positive » comme le souligne le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux, expliquant que le LOU a pu retrouver plus de liberté dans son jeu : « on est un peu plus en place, étant donné qu’on a complètement foiré notre saison, les objectifs n’ont pas été atteints, aujourd’hui on est un peu plus dans le coup. Les équipes qui sont au dessus de nous et qui cartonnaient en début de saison sont en train de faiblir. On est en train de prendre la brèche mais il y a des surprises chaque week-end, alors à nous de ne pas prendre le feu », ajoute Bonrepaux. A noter que le groupe pourra compter sur les retours de Waisele Sukanaveita, Guram Kavtidze et Juan Manuel Leguizamon.
Le groupe lyonnais :
Avants - Balan, Fiard, Facundo, Toleafoa, Bonrepaux, Gaskin, Marchois, Nallet, Gonzalez, Sousa, N'Zi, Clément, Manta, Leguizamon, Chabal. Arrières - Cibray, Januarie, Dumora, Lespinas, Sukanaveita, Fatafehi, Grosso, Romanet, Loursac.