Le nombre de demandeurs d'emploi devrait de nouveau afficher une hausse.
En janvier déjà, il avait augmenté de 0,6% en Rhône-Alpes, et de 1,1%
dans le Rhône. Soit une hausse légèrement inférieure à celle au niveau
national. Sur un an, le nombre de chômeurs a explosé en Rhône-Alpes :
+10,9%.
Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi pourrait battre le
record absolu de 1997, à 3,195 millions. Le gouvernement de son coté
tente toujours d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année.
Pour y parvenir, Jean-Marc Ayrault veut un meilleur encadrement des
chômeurs, il a annoncé lundi la création de 2000 postes en CDI à Pole
Emploi avant le mois de septembre. Le nombre de conseillers encadrant
les demandeurs d'emploi va ainsi passer à 35 000.
Bonjour,
Signaler RépondreLes entreprises et les DRH, dont je suis, sont globalement satisfaits des services de Pôle emploi. Ils présentent de bons candidats et ils sont gratuits, contrairement à l'intérim ou au très chers cabinets de recrutements.
Cela étant, je refuse quotidiennement des candidatures de demandeurs d’emploi vraiment éloignés des postes que je propose et pour cela,à mon avis, Pôle emploi n'y est pour rien car le problème se situe notamment en amont dans la formation initiale.
Cdt
Ce n'est pas pour déffendre les agents de pôle emploi, mais quant ils invitent des demandeurs d'emplois a des forums qui rassemblent chômeurs et chefs d'entreprises, beaucoups de cômeurs ne se présentent pas au forum malgré la convocation.
Signaler Répondreil y a dans ce pays une partie des chômeurs qui ne veulent plus travailler, ou qui refusent systematiquement toute propositions.
Le problème n'est pas de rajouter 2000 + 2000 conseillers pôle emploi si ces derniers ne sont pas capable de vous accompagner.
Signaler RépondreCe n'est pas la quantité mais la qualité qui doit compter avant tout !
Faîtes un sondage auprès des demandeurs d'emploi et là vous verrez les résultats catastrophiques !
C'est certain et les jeunes ménages qui s'endette sur 30 ans pour acheter des appartements à 350.000 euros,( prix doublé par les intêrets du crédit, soit 700.000 euros) ils sont complétements" frapadingue".
Signaler RépondreC'est malheureux a dire, mais il vas y avoir de bonnes affaires dans l'immobilier, car certain vont être contraint de vendre dans l'urgence leur bien immobilier, avec des prix sacrifiés, pour eviter la faillite personnelle.
l'offre doit s'aligner aux capacités d'achat de la demande :si la misère s'accroit,les vendeurs seront obliger de baisser le prix du m2 d'autant que les banques déjà frileux depuis l'affaire des subprime ne prêtent pas aux chômeurs...
Signaler RépondreDepuis que les socialistes ont TOUS les pouvoirs, les records tombent un à un.
Signaler RépondreAh les beaux compétents que voilà !
C'est quoi le rapport ?
Signaler RépondreA Lyon le prix du logement tarde à baisser alors que le chômage augmente, cherchez l'erreur !!
Signaler RépondrePourquoi ? Tu travailles dans le BTP ? Il n'y a pas de boulot dans cette branche ?
Signaler RépondreJe pensais que tous les grands projets sur LYON (stade, confluence, etc...) devaient apporter du BOULOT.
Signaler RépondreOn se moque de qui ?
De toute façon, ce sont les entreprises qui ont gagnées les projets qui "embaucheront" ou non, et comme elles subissent déjà elles aussi le chômage "partiel" , ou comme ces entreprises sous traitent une grande partie de leur dossier (surtout à des st étrangers) je ne pense pas que ces projets soient porteurs de BOULOT... Comme on veut bien nous le faire croire.