Lyon – Turin : Spie Batignolles dans le viseur de la justice

Lyon – Turin : Spie Batignolles dans le viseur de la justice
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le tribunal correctionnel d’Albertville (73) s’est penché lundi sur une affaire opposant la société de BTP lyonnaise et trois de ses employés.

Les faits remontent en 2010 ; les trois ouvriers étaient alors en poste sur le chantier de la LGV Lyon – Turin à Saint-André, un village de Maurienne. Alors qu’ils travaillaient à l’intérieur d’une galerie, ils ont été grièvement blessés par la chute d’une plaque de béton. Le plus touché des trois a subi plusieurs fractures, dont certaines à la colonne vertébrale – il souffre aujourd’hui d’une incapacité de travail. L’expertise demandée par le juge d’instruction a conclu à un "manque de réactivité dans l’appréciation des risques d’éboulements". Malgré plusieurs témoignages favorables à la société, la vice-procureure a retenu la responsabilité de Spie Batignolles, tout en dédouanant le chef de chantier. Le jugement sera rendu le 13 mai.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.