OL féminin : Patrice Lair menace de partir après les déclarations de Bernard Lacombe

OL féminin : Patrice Lair menace de partir après les déclarations de Bernard Lacombe
Patrice Lair - LyonMag

La polémique enfle dans les couloirs de Tola Vologe, après les propos pour le moins controversés qu'a tenus Bernard Lacombe, lundi soir sur l'antenne de RMC.

Interrogé par une auditrice de l'émission "Luis Attaque", qui s'en prenait à son ancien protégé lyonnais Karim Benzema, le conseiller spécial du président Aulas a déclaré : "Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles". Si Jean-Michel Aulas a tenté de calmer le jeu, prétextant une "boutade", Patrice Lair, l'entraîneur des féminines de l'OL, a réagi mardi matin dans 20 Minutes. "Je suis très déçu, dit-il. Il n'a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. C'est un manque de respect pour le travail du président et pour l'investissement des filles".
D'après Patrice Lair, les joueuses de l'OL n'ont pas été surprises par les propos de Lacombe : "Elles savent très bien ce qu'il pense du football féminin".

"Je ne me vois pas rester (...)"

Plus tard dans la journée, le coach rhodanien s'est confié à RTL. Et s'est montré plus tranchant : "Vous savez, un contrat, ça peut se casser, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas envie de défendre les couleurs d'un club qui part dans tous les sens comme ça. Ça me fera réfléchir un petit peu peut-être dans quelques mois, je ne me vois pas rester dans un club avec certaines déclarations et certaines personnes qui ne vont pas dans notre sens".

En attendant, la toile s'enflamme autour du hashtag #Lacombe : plusieurs supporters ont vertement répondu à Bernard Lacombe, et même plusieurs personnalités, comme Nathalie Iannetta, animatrice du "Canal Champions Club" et de "Samedi Sport" sur Canal +, ou encore sa collègue Ariane Massenet.
Pour apporter leur soutien à leur coach et à leur équipe, certaines joueuses de l'OL comme Eugénie Le Sommer ou Lotta Schelin se sont contentées de retweeter des messages mettant en défaut Bernard Lacombe.
X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Poële à (f)rire le 29/03/2013 à 17:32

Monsieur Lair n'est jamais qu'un salarié du club... Ses états d'âme de fillette... font tâche.
On a confié une Ferrari à un braillard et à Caliméro ..
Monsieur Aulas, montrez-nous qui est le boss, et déposez, en fin de saison, cette pleureuse !

Signaler Répondre

avatar
canjo le 29/03/2013 à 09:24

Sans excuser et en comdamnant ces propos indignes d'un responasble de club qui est patrice lair pour se mettre en balance avec lacombe

Signaler Répondre

avatar
gwladou le 26/03/2013 à 15:34

Il faut pas se prendre la tête pour lui notre président c'est AULAS lui on s'en fou.....

Signaler Répondre

avatar
hippo69 le 26/03/2013 à 13:20

prendre ombrage des propos d' un goujat /lourdaud c' est lui faire trop d' honneur......que les fjoueuses le laissent à ses gamelles sales......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.