En France, ce sont 11% de personnes en plus qui ont été accueillies dans
les Restos du Coeur. Presque 130 millions de repas ont donc été servis.
Dans le Rhône, les chiffres sont encore plus alarmants : les
bénéficiaires de repas ont augmenté de 15% (31 500 personnes accueillies
cet hiver dans le département). Pierre Garel, président départemental
des Restos, explique également que la générosité des Français a connu
une hausse. 150 tonnes ont été récoltées lors de la collecte nationale
des 8 et 9 mars, soit 10% de plus par rapport à 2012.
Quand a ceux qui nous mettent en garde contre les bien pensants et les donneurs de lecons ,ce sont souvent eux les pires donneurs de lecons ^^
Signaler RépondreMéfions-nous des bien-pensants, donneurs de leçons, ce sont les pires !
Signaler RépondreJe ne suis revenu de rien du tout.
Signaler RépondreMerci d'admettre que vous vous êtes trompé, à vouloir immédiatement vous faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Il faut reconnaître que la fréquentation des resto du coeur est essentiellement "étrangère", bien qu'il faut faire semblant de ne pas le voir !
Signaler RépondreDure, la vraie vie !
Déjà en 1985 beaucoup de français trouvaient illogique d'aider les pays étrangers (Afrique...) au détriment des français et Coluche a eu l'idée à Europe 1 pour ceux qui l'ont connu de lancer les restos pour la France uniquement:malheureusement,on sait bien que ce principe n'est plus tenable économiquement avec l’afflux d'immigrés et autres réfugiés politiques.
Signaler RépondreColuche avait l'espoir que les restos cesseraient le plus vite possible dès que tout le monde aura suffisamment à manger:l'association pourrait disparaitre au contraire par le nombre accru de demandeurs de toute part
et la pénurie qui en résultera
Parfait.Heureux que vous soyez revenu de votre propos d'origine. Bonne journée
Signaler RépondreQuoi ? Mais pourquoi parler des étrangers ? Vous faîtes une fixation sur les étrangers c'est incroyable.
Signaler RépondrePour votre information, il existe des étrangers qui viennent en France, trouvent un travail, payent des impôts et s'intègrent parfaitement. Vous semblez associer le terme étranger avec l'échec ou la fainéantise.
Nous sommes en 2013, il faut évoluer avec notre temps.
Dans votre logique les étrangers ou les gens d'origine ne veulent pas travailler et les autres oui.C'est un peu caricatural.On remarque que vous dribblez peu habilement sur les grandes fortunes.sans doute parce que vos amis politiques ont été et sont souvent financés par eux pour détourner la colère sur les "plus basanés" au lieu de se demander pourquoi il y a autant de pauvres et si peu pour les aider. Y compris quand il veulent bosser.
Signaler RépondreBasané ? De quoi parlez-vous ?
Signaler RépondreJe préfère moi aussi savoir que mes impôts vont être utilisés pour aider des gens vraiment dans le besoin ou ont une difficulté ponctuelle mais qui jouent le jeu de la solidarité et pas des profiteurs (et qui le clament haut et fort) qui n'ont aucune intention de travailler ou faire le moindre effort pour sortir du circuit des aides sociales.
Je ne comprends pas ce qui vous pose problème.
en gros y'a ceux qui trop basanés devraient mourir de faim et les autres qui pourraient y avoir droit? dites vous avez pas autre chose à faire que passer votre vie à distinguer les pauvres? Par exemple vous demander pourquoi ils sont pauvres? Ou le rapport entre le fait que les riches sont de plus plus en plus riches et qu'il y a plus de pauvres?
Signaler RépondreC'est triste à dire, oui, mais beaucoup de gens se demandent s'ils donnent à une Leonarda ou à la mamie qui touche le minimum vieillesse...Faire un distinguo peut choquer, mais cela joue certainement sur les dons actuels. La solidarité fonctionne encore, mais quand on se sent de la même "famille". C'est bêtement humain.
Signaler Répondre@dommage/ réponse mettre sous astreinte le préfet du Rhône comme les Roms le font aujourd'hui http://www.lepoint.fr/societe/justice-des-roms-attaquent-le-prefet-du-rhone-03-04-2013-1649927_23.php
Signaler Répondreavec toutes les radiations normal
Signaler RépondreIl faudrait qu'un jour, on nous affiche, les statistiques "de personnes" qui bénéficient des restos du coeur.
Signaler RépondreJuste pour voir, car 15% de plus c'est énorme, et je voudrais juste savoir qui bénéficient et qui est en plus dans ces chiffres.
Je donne un peu, mais bon je pense que je vais arrêter .. je suis trop "ponctionné" de partout, et en plus je n'ai le droit à rien, juste à bosser et à pleurer en fin de mois.
Dommage, Colluche avait eu une bonne idée, mais celle-ci est devenue trop "éparpillée" maintenant.