Le coordinateur régional de la "Manif' pour Tous", Jean-Baptiste
Labouche parle de son côté d'une "initiative individuelle, pas liée au collectif".
Par ailleurs,
selon nos informations, une cinquantaine de syndicalistes CGT et UNSA
est venue se greffer au mouvement.
Des altercations ont éclaté entre les deux camps. Une femme souhaitant s'en prendre aux anti-mariage gay a été interpellé pour détention de stupéfiants.
Le Train Industrie & Innovation
avait pourtant un tout autre objectif, celui de mettre en avant les
métiers de l'industrie et leur apprentissage.
L'inauguration de ce "Train de l'Industrie" a déjà été perturbé par les manifestants de CGT le 19 mars dernier à la Gare de Lyon à Paris.
Signaler RépondreOccasion unique d'unifier les mécontents de "droite" représentés par les anti-mariage homo et les mécontents de "gauche" et les CGT s'en prennent aux manifestants . Les éternels idiots utiles du système .
Signaler RépondreDans ce cas, va voir la vidéo sur youtube qui témoigne de l'évènement; elle, elle ose les reprendre, les slogans dont tu parles, et étrangement, ils ne ressemblent pas le moins du monde à ce que tu prétends. MENTEUR et MANIPULATEUR ! et ce constat, j'assume avoir osé le proférer !
Signaler RépondreLa poignée ... a eu bien raison de passer voir le ministre. S'il avait aussi une poignée d'emplois à proposer cela serait merveilleux.
Signaler RépondreC'etait juste une petite partie des "quelques poignées de manifestants" de dimanche désirant dire bonjour à Arnaud.
Signaler RépondreQue la CGT qui n'a mobilisé que quelques salariés..et du rail en plus - bien 500m à faire entre la photocopieuse subventionnée du local et le quai - laisse les gens dire ce qu'ils ont à dire plutôt que de pleurer dans ce qu'elle croit etre son pré carré.
Donc, pendant que des braves gens bossent, créent de la richesse, ou se battent pour l'emploi, d'autres créent de la pauvreté d'esprit.
Signaler RépondreVoilà, voilà.
Je n étais pas la : j ai donc regardé la vidéo
Signaler RépondreMerci à son auteur. &feature=share
J ai bien écouté, et je comprends la CGT : j ai entendu l insulte sodomite dont il parle : ce mot qu ils se mettent dans le cul : démocratie !!!!
Tiens un salarié du MEDEF qui squatte un forum avec nos impôts
Signaler RépondreAutant de mensonges??
Signaler RépondreExcusez moi, mais si nous sommes venus, c'était pour nous adresser à M. Le ministre! Vu que le gouvernement fait la sourde oreille et nous méprise (ainsi que nos droits) un peu plus chaque jour, il faut bien trouver de nouveaux moyens de se faire entendre!!
Et quand je lis dans l'article que des altercations ont éclaté entre les deux camps, j'ai plutot envie de dire que pendant que nous étions sur place, il ne s'est rien passé, mais que lorsque nous nous sommes dispersés dans le calme nous avons été agressé par plusieurs jeunes sympatisants de la CGT!! Et c'est suite à cette agression que ces jeunes ont été contrôlés et que l'une d'entre elle a été interpellée pour détention de stupéfiants!!
Alors mon bon monsieur, que nous ne partagiez pas nos idées ne nous dérange pas (avons nous agressé quelqu'un??) mais laissez nous user de nos droits et gardez vos leçons de morales pour ceux qui les méritent!
Si on comprend bien, les excités sont ceux qui viennent défiler pacifiquement, et ceux qui provoquent un "mouvement de foule" parce qu'ils ont reconnus des partisans du mariage Homme-Femme sont des gentils personnages ?
Signaler RépondreInscrivez-vous à la CGT ils ont des moyens assez fantastiques, ils pourront vous rémunérer pour écrire des mensonges un peu partout...
Que la CGT commence par rendre l'argent des contribuables qu'elle a touché depuis son origine.
Signaler RépondreTous les français auront a mangé pendant 10 ans.
Moi j'étais là pour postuler à un emploi, j'ai pris le tract de la CGT, qui était là pour informer sur la "mascarade" de ce train, où je suis quand même monté, dans l'espoir de trouver du boulot.
Signaler RépondreC'était au moment où une bande d'affolés se sont pointés avec des pancartes bleu -roses des ballons et une banderole. Ca a créé un mouvement de foule, car les gars qui distribuaient les ont reconnus. C'étaient les excités de l'anti mariage pour tous.
Je n'ai pas compris ce qu'ils faisaient là. Ce n'était pas leur place. La CGT ont essayé de les empêcher d'envahir les lieux les coinçant entre l'escalator et le train. Après les flics se sont mis entre les deux groupes qui n'avaient certainement pas les mêmes raisons d'être là. J'ai lu le tract de la CGT. Il est très bien. Dommage de lire sur ce forum autant de conneries et de mensonges autour de ce qui s'est réellement passé.
Je vis grâce aux comptes cachés de l'Opus Dei, à la revente des oeuvres d'arts confisquées en 41, à Liliane, et je suis bien-entendu payé par l'UMP, le FN, le PCD, le GUD et les Identitaires (ah, j'allais oublier les Jeunesses Nationalistes et les supporters du PSG). D'où l'acronyme Droite-Totalitaire-Chrétienne.
Signaler RépondreJe suis en train de voir avec le Qatar s'ils peuvent participer aussi...
Par contre ne rêve pas je ne suis pas l'auteur de tous ces posts. Oui, oui, ne me crois pas, tant pis ça te surprendra un jour comme les flics ont été surpris dimanche !
Très classe comme pseudo DTC (et la cinquantaine de commentaires laissés sous différents pseudos sous Lyon Mag depuis le début de l'après-midi)
Signaler RépondreEmployé d'une boite de com payée par les anti mariages pour tous ou permanent UMP et ou des identitaires?
A la CFDT on vous aura tous !!! ahahahahah
Signaler RépondreTu as beau tourner en dérision les propos d'YSL, ils n'en sont pas moins vrais. Et voir la CGT s'allier à de tels représentants est ridicule, sinon incompréhensible !
Signaler RépondreLes ouvriers veulent du boulot, pas des réformes sociétales viciées !!!
En vérité, c'est un reptilien rémunéré par une terrible association anarcho nationaliste juive (et islamo trotskiste cela va sans dire.
Signaler RépondreBergé, c'est ce type qui relaie des appels à la violence en parlant de bombe sur les Champs pendant la manifestation ? C'est ce type richissime qui subventionne à mort les lobbies LGBT qui ensuite essaient de donner des leçons de comptabilité à La Manif Pour Tous ?
Signaler RépondreLa CGT était surement là à Paris dimanche dernier alors. Ainsi que Pierre Bergé, les illuminatis et quelques aliens.
Signaler RépondreLe message est claire, là où il y aura un ministre, il y aura des manifestants LMPT ! A chaque déplacement précédant (et il y en a eu quelques uns) tout s'est bien passé, et là comme par hasard, la CGT est là et ça dérape....
Signaler RépondreC'est juste un constat.
On voulait tranquillement insulter Arnaud, ce ministre appartenant au gouvernement pour lequel nous avons tous voté en mai dernier sur les conseils de Jean-Luc notre chef suprême. Et soudain d'horribles hordes fascisantes sont arrivées pour perturber notre rassemblement amical. On avait à peine commencé à taguer le train et à démonter les portes d'accès que des jeunes gens en chemise claire et en souliers noirs ont clamé des slogans réactionnaires et rétrogrades, parlant de père et de mère... Nous nous sommes sentis insultés, car notre anti-capitalisme nous pousse à défendre la GPA, sublime marchandisation du corps humain.
Signaler RépondreOui à l'évolution, non aux extrémistes !
C'est connu que les membres de la CGT sont calmes, respectueux et polis... qui gobera ça ???
Signaler RépondreA la CGT ce sont des dinosaures. Qu'ils se battent contre ce gouvernement qu'ils ont élu sur conseil de leur maître Mélenchon plutôt !
Ah, vous avez reconnu des membres de l'Action Française ? Et comment faites-vous ? Vous avez toujours sur vous un fichier avec les photos des membres de ces groupes politiques ???
Signaler RépondreAttention, voilà les slogans homophobes, déjà entendus dimanche:
Signaler Répondre"Hollande, ta loi, on n'en veut pas !"
"Taubira, t'es foutue, les français sont dans la rue !"
"La France veut du boulot, pas du mariage homo !"
A mon avis ça vaut bien une plainte auprès de la Halde.
Menteur !!!
Signaler RépondreNon content d'être un idiot utile du capitalisme voilà que ces quémendeurs perpétuels d'argent des contribuables mentent effrontément.
Je confirme, je n'ai vu aucun slogans haineux! Tout au plus quelques doigts d'honneur de la part de la cgt....
Signaler RépondreJe ne ferai certainement pas mine de n'être qu'un "passant" pseudo-objectif, comme un commentaire ci-dessous. Je vais me contenter de faire remarquer que, côté "manif pour tous", les mots "enculés", "collabos" et plus globalement les références répétées à la sodomie ont été légion. Par ailleurs, il me semble également que les quelques syndicalistes CGT qui tractaient le faisaient dans le plus grand calme, et que la "manif pour tous" s'est avancée de manière particulièrement agressive vers ceux-ci, soucieuse "d'occuper le terrain" de son indigence langagière et de son intolérance.
Signaler RépondreEtant sur place je peux affirmer qu'aucun slogans appelant à la haine n'ont été proférés par les manifestants contre le mariage contrairement à la CGT qui était occupée à couvrir d'insultes ces manifestants et en les accompagnants de geste orduriers...
Signaler RépondreAlors merci à ceux qui commentent à ne pas manipuler la vérité!
C'est bien connu, vous n'êtes qu'amour, tolérance et respect, c'est sans doute pour ça d'ailleurs que vous refusez l'égalité à certaines personnes...
Signaler RépondreVoilà ce que l'on récolte lorsque l'on ne veut pas écouter les 1,8 millions de manifestants de dimanche dernier (dimanche 24 mars 2013), on récolte encore plus de mécontents et ça ne fera qu'empirer !!
Signaler RépondreNi CGT, ni manif pour tous, j'étais de passage.
Signaler RépondreJe n'ai entendu aucun slogan homophobe ni haineux, à moins que les slogans "la CGT avec nous" soit un slogan haineux.
C'est fou qu'autour du mariage pour tous, il y ait autant de manipulations sur les évènements.
Certes, je ne suis pas resté, j'étais pressé.
Peut être qu'après cela a dégénéré, mais là je ne peux plus témoigner.
N'ayant pas eu vent de la présence de la CGT sur le quai, et avec la ferme intention d'interpeller Arnaud Montebourg, quelques manifestants se sont donc rassemblés ce matin.
Signaler RépondreJe puis vous assurer qu'il n'y a eu aucun appel à la haine ni slogans homophobes et contre l'égalité parmi les manifestants. J'ai même cru entendre dire qu'ils criaient "CGT avec nous" en mettant leurs mains en coeur.
C'est quoi le métier de journaliste ? Personnellement j'étais venu visiter le train, a mon arrivée des syndicalistes CGT distribuaient des tracts sur l'accord interprofessionnel plutôt dans la bonne humeur. A la descente du train, ma visite terminée (qui ne ma pas apportée grand chose!!) je suis tombé sur des militants anti mariage pour tous assez vindicatif avec des slogans que je n'ose reprendre ici.
Signaler RépondreVous avez oublié vos fameux pneus brulés, vos pétards et fumigènes du coup on vous a pas reconnu.
Signaler RépondreSont chiants ces homophobes à venir perturber notre perturbation bien à nous.
Et Arnaud montebourg n'était pas non plus abord du train ...
Signaler RépondreJuste, pour info (puisque visiblement vous avez des problèmes à ce niveau là), c'est la CGT précaires, et le comité de lutte contre l'ANI, qui ont appelé à se rassembler ce matin en gare de Perrache, pour protester contre cette mascarade (47 emplois proposés pour plus de 400 000 chômeurs en Rhône-Alpes) et contre l'Accord National Interprofessionnel (ANI).
Signaler RépondreDes personnes du collectif de la manif pour tous sont venus perturber le rassemblement avec leurs slogans homophobes, contre l'égalité (voir quelques appels à la haine). Il y avait notamment quelques sympathiques personnes de l'Action Française (qui est bien connu pour ses idées de tolérance...).
Alors non, ce ne sont pas la CGT et l'UNSA (!?) qui sont venus se "greffer" là dessus.
Merci de vérifier vos infos avant de balancer n'importe quoi.