La justice vient de condamner notre site internet d’information lyonnais
pour le seul motif d’avoir accompli sa mission : celle d’informer les
Lyonnais sur l’affaire "Baby et Népal".
Le 21 mars 2013, Gérard
Gauchet, le premier vice-président du tribunal de grande instance de
Lyon, a en effet décidé par ordonnance de censurer LyonMag.com à la
demande du professeur Artois, mandaté par la DDPP du Rhône pour évaluer
l’état des éléphantes. Deux articles dans lesquels LyonMag.com relayait
l’émotion de Gilbert Edelstein, le propriétaire du cirque Pinder et des
deux animaux, et ses doutes concernant les compétences de M. Marc Artois
et la véracité des résultats des tests qu’il avait réalisés.
De
manière non contradictoire et donc sans nous donner la possibilité de
nous défendre, la justice nous a condamné à retirer ces deux articles
dans un délai de 8 jours sous astreinte de 500 euros par jour. Une
décision complètement disproportionnée qui constitue donc une grave
entrave à la liberté d’informer.
La rédaction s’insurge contre cette mesure.
LyonMag.com
et ses avocats vont engager toutes les procédures nécessaires pour
continuer à travailler en toute indépendance et à préserver notre
liberté d’expression.
Je pense qu'il est normal que les commentaires soient soumis à validation afin d'éviter tous les éventuels débordements. Et à la vue de certains commentaires, je pense que la modération reste anecdotique sur LM
Signaler RépondreBRAVO LYON MAG ! Vous n'avez pas peur !!
Signaler RépondreL'ARGENT ET POUVOIR N'ACHETE PAS TOUT !!!
Tiens, c'est passé, mais vous avez enlevé un détail :
Signaler Répondre"(3ieme post, passera t il ?)"
Tiens, encore une fois censuré dans mes commentaires.
Signaler RépondrePourtant, certain commentaire ouvertement raciste/xénophobe/etc sont tolérés, et quand je dénonce ceci, il arrive que je soit censuré ... Une fois même, mon message a été amputé de la moitié de son contenu !
Est ce un parti pris de LM ?
Comment ce fait ce que vous criez à la censure alors que vous la pratiquez ?
Les 3 hommes font la vengeance ....
Signaler RépondreBravo Lyon Mag !! Continue !
LYON MAG, on est avec vous !
Signaler RépondreEt les autres médias ?
Signaler RépondreC'est pire que sous l'air Sarko
Signaler RépondreDes évènements très grave se déroulent, et d'autres en sont à se chamailler sur d'autres posts pour savoir lequel de son souteneur d'élu serait le meilleur pour représenter la droite.
Signaler RépondreLamentable !
Ils ne comprennent donc rien !
Voter c'est légitimer ce système !
Un monde de fous en liberté ! Un feuilleton de plus en plus rocambolesque !
Signaler Répondre1) D'abord il y a eu cette histoire sans précédent de 2 paisibles éléphantes subitement condamnées à l'euthanasie alors que visiblement elles ne souffraient pas... C'est donc le mot "euthanasie" lui-même qui a été révisé, non pas par l'Académie française comme il se doit, mais par 3 monarques absolus de la politique locale, Touraine-Carenco-Collomb.
2) Puis, auprès du bon peuple et des associations de protection animale, la presse locale et nationale s'en est mêlée au nom de la liberté de la presse.
3) La mobilisation a été telle que les 3 guignols susnommés ont dû reculer.
4) La Justice a alors fini par renier sa propre indépendance, et pour faire un exemple elle a sanctionné LM avec l'espoir que tous les autres médias la ferment et nous avec.
Conclusion : tout cela pue la vengeance, non ?
Merci pour votre travail! pour vos infos toujours rapides et indépendantes!!! agrémentées souvent de photos sympa!
Signaler RépondreMerci de tenir bon pour préserver votre liberté d'expression!!!
On vous soutient!!!
bon courage a tous
Signaler RépondreDerrière cette parodie de justice se cache les trois frères.
Signaler RépondreNon pas les inconnus du film, mais les pieds nickelés lyonnais de la franc-maçonnerie locale, Jean-François Carenco, Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine.
Leurs petites magouilles pour faire plier les honnêtes gens qui s'opposent à leurs conciliabules n'en finissent plus.
Bien entendu, avec quelques autres frères qui se rendent complices de leurs forfaitures, ils veulent mettre au pli quiconque se met en travers de leur route telle des racailles de banlieue, seule la forme change.
Hier des citoyens en ont déjà été victimes, aujourd'hui Lyon Mag, demain à qui le tour ?
oui enfin depuis des mois ils font surtout la pluie... au sens propre comme au sens figuré !
Signaler RépondreVous déplaisez à certains d'entre nous quand vous publiez des commentaires qui nous dérangent, vous nous plaisez quand vous publiez nos commentaires pas moins dérangeants... et globalement nous avons besoin de vous, de la liberté d'expression que vous nous accordez alors que tant d'autres sites nous censurent pour un mot de trop, politiquement incorrect.
Signaler RépondreAlors vive la liberté de la presse, la liberté d'expression du peuple, la démocratie, l'indépendance de la Justice...
...et à bas les néo-fachos de la politique locale !!!!!!!!!!
Et qu'en pensent les autres médias, les petits comme les grands ? Sauvegarder la liberté de la presse est pour eux tous une affaire de famille, non ?
Signaler RépondreJ'ai un message de dernière minute de la part de Baby et Népal pour Lyon Mag...
Signaler RépondreNos 2 célébrités lyonnaises (bien malgré elles) souhaitent à toute l'équipe de LM de se battre comme des lions.
L'oppression, l'humiliation et l'injustice elles connaissent bien, et elles n'oublient pas que sans la prodigieuse mobilisation de leurs innombrables amis soutenus par les associations et par une presse engagée du bon côté, dont LyonMag, elles ne seraient plus de notre monde.
La liberté d'expression à Lyon pour les journalistes ressemble plus à une utopie.
Signaler RépondreEt tout cela au final parce que trois branquignols qui font la pluie et le beau temps à Lyon ont été montré du doigt !
Signaler RépondreSoutien à Lyon Mag !
Halte au Régime !
Les èlus de droite et de gauche se font rare pour soutenir la presse
Signaler RépondrePour NTJ, ce qui est encore plus débile c'est ce que tu écris, biensûr que la politique est en jeu et plus qu'on veut bien nous le dire même, le gouvernement (de gauche) perd la main sur ce sujet. Je te signale que le gouvernement a été directement impliqué dans cette affaire. Des experts veulent réaliser des tests et c'est un refus, on veut les tuer sur présomption de maladie et donc il y a des gens qui veulent vérifier mais ne peuvent pas !!! Et à votre avis NTJ qui essaie de censuré ces articles! c'est pas ton voisin!!! Qui a intérêt à passer sous silence les évènements ? Alors ne me dis pas que la politique n'a rien à voir la dedans!
Signaler RépondreCa manque de soutiens d'élus là ! Les Nathalie Perrin-Gilbert, les Michel Havard, les Denis Broliquier, les Christophe Boudot ! Soutenez une presse non asservie à Gérard Collomb si vous voulez avoir votre mot à dire en 2014 #SoutienàLyonMag
Signaler RépondreTu as raison vive Lyon mag
Signaler RépondreLiberté chérie vive Lyon mag ce site ou l.on peut s.exprimer sans filer sa carte d.identitè
Signaler RépondreDites donc, les juges, en ce moment, ils chient dans la colle non ? La liberté de la presse est bafouée, honte à la justice française ! #SoutienàLyonMag
Signaler RépondreJ'ai beau avoir des désaccords, j'ai beau râler parfois, je peux vous dire que vous êtes le site le plus réactif et complet à Lyon. J'imagine que 500 euros d'amende par jour, ca peut rapidement vous faire couler. C'est une honte : #SoutienàLyonMag
Signaler RépondreVous avez tout mon soutien.Même si je ne partage pas toujours vos analyses,je trouve que vous constituez un bol d'air dans une ville où l'information a tendance à être un peu fade.
Signaler RépondreJe ne suis pas de Lyon mais la liberté d'expression est un droit... un de ceux qu'il est nécessaire de préserver alros merci à vous de vous battre, respect!!! La corruption est partout, en voici encore un exemple. Ne lâchez-rien!!!!
Signaler RépondreSoutien à Lyon Mag.com
Signaler RépondreQuand est-ce que vous passez en appel ? Qu'on fasse beaucoup de bruit pour la liberté de la presse lyonnaise ! A un an des municipales, cette condamnation qui pourrait vous coûter la vie est très louche !
Signaler RépondreLes plus pourris ne sont pas toujours les chefs qui jouissent sereinement de leurs statuts mais il vaut mieux chercher la faille dans les sous chefs.
Signaler Répondrela liberté de la presse est la certitude de ne pas être sous une dictature ! quelle honte pour cette prétendue justice à la solde des politiques ! quelle honte pour notre pays !
Signaler Répondrecourage à vous les journalistes de Lyon-Mag : nous sommes nombreux derrière vous !
je ne vois pas ce que vient faire la droite ou la gauche dans une decision de justice completement debile!
Signaler RépondreLYON MAG, on est avec vous
Signaler RépondreVous êtes, avec LYON CAPITALE, les seuls médias qui permettent au peuple de s'exprimer
tous les autres sont aux ordres, et dans l'attente de commandes, en prenant le soin de cirer les pompes pour se trouver dans le bon rang dans les loges ...
j"adhère et je te suis
Signaler Répondresoyons nombreux à être les yeux ouverts
La presse doit être soumise à la gauche !!! Sinon !!!!!
Signaler RépondreAu 100e commentaire ce site s'autodétruira... avant que la justice s'en empare !!!
Signaler RépondreJ'espère que vous embrassez les femmes journalistes quand vous dites "les gars" ?
Signaler Répondrebonjour je soutient lyon mag la liberte de la presse est une liberte lyon mag est un patrimoine de lyon au niveau de la presse des records battue en visites tout mon soutient
Signaler RépondreOn ne sait plus ce que c'est tout ça mais on comprend des choses petit à petit, on ne devancera pas les corrompus c'est sur, car ce n'est pas la même carotte, mais un jour tout le monde sera au rendez-vous.
Signaler Répondreet bien ce n'est même pas là, l'état contre la justice ou la justice contre l'état la corruption confondue veut la mort de deux inocententes et ça fait peur
Signaler RépondreA Lyon on a une mémoire d'éléphant et la reconnaissance qui va avec à l'égard des médias qui ont courageusement pris parti depuis décembre dernier dans l'affaire Baby Népal. Pour moi, Lyon Mag est l'un des meilleurs, l'un de ceux qui nous laissent le mieux nous exprimer... Alors oui la liberté de la presse nous concerne ! Merci LM et bon courage !
Signaler RépondreTenez bon les gars de lyonmag, super votre site!
Signaler RépondreJ'avoue ne pas comprendre cette attaque en justice...
Signaler RépondreY'a quand même des choses plus graves à dénoncer devant les tribunaux
La seule solution, voter autre chose que socialiste ou ump l'an prochain !
Signaler RépondreVoter pour des candidats qui s'engagent dans une démarche d'audit des comptes de la ville, dès leur prise de fonction !
Voter pour des candidats qui s'engagent à poursuivre judiciairement, les ex-élus présumés responsable de détournement de fonds, prise illégale d'intérêts ou corruption.
Joli programme non ?
Quel parti s'engage dans cette démarche ?
Soutien à LyonMag et merci d'avoir à vous d'avoir relayé les infos concernant Baby et Népal. Je relaie l'info
Signaler RépondreLa démocratie est en berne à Lyon, la liberté d'expression est bafouée... les pressions sont de toutes parts sur certains dossiers....mais dans quel pays vit-on? Je soutiens LYON MAG .
Signaler RépondreSoutien à Lyon Mag, journal objectif.
Signaler Répondrela France devient un enfer.
La liberté de la presse ne mourra pas, c'est une honte ce jugement et il faut le faire savoir ! #SoutienàLyonMag
Signaler RépondreAucun élu de droite n'a encore réagi et apporté son soutien. C'est pourtant l'occasion rêvée de s'opposer aux magouilles du pouvoir ! Honte à l'UMP !
Signaler Répondre