L’OL à un moment crucial

L’OL à un moment crucial
Coup d'envoi de la rencontre à 21h au stade de Gerland - LyonMag.com

Ce dimanche matin, l’OL accuse un retard de huit points sur le PSG, leader de la Ligue 1 et le match contre Sochaux apparaît crucial pour la fin de saison.

Une victoire est indispensable pour continuer d’espérer au titre. Une défaite ou un nul anéantira les ultimes espoirs et donnera encore plus d’envie aux poursuivants qui lorgnent sur la 2e place même si jusqu’à présent il n’ont pas profité des faux pas de l’Olympique Lyonnais qui n’a plus gagné depuis trois journées, ne prenant que deux points sur neuf possibles.
En terme de statistiques, l’OL n’est plus maître à domicile avec seulement cinq unités sur douze depuis la phase retour (18e à domicile sur les dix dernières journées) au cours de laquelle l’équipe de Rémi Garde n’a pris que quinze points sur trente possibles.
La déroute à Bastia (4-1), juste avant la trêve internationale a posé les bonnes questions et Garde a tenté d’y répondre, face aux médias, cette semaine lors de sa conférence de presse tout en insistant sur «l’importance extrême» de cette rencontre».
Il a ainsi confié avoir profité de cette coupure pour voir individuellement ses joueurs.
Il a appelé à une "prise de conscience" et espère que les joueurs supposés «cadres» sauront tirer le groupe vers le haut même si dans son esprit, jeunes et anciens sont sous le même maillot, faisant partie de la même équipe.
Il n’empêche, certains, de par leur statut, sont censés donner l’exemple et emmener les moins expérimentés dans leur sillage.
Garde a insisté sur les notions d’état d’esprit et d’humilité qui sont indispensables à la réussite dans le haut niveau.
Peut-il y avoir un changement de système de jeu. A cette période de la saison, cela paraît peu vraissemblable d’autant que durant dix jours, l’effectif a été dispersé. Toutefois, il ne devrait pas y avoir d’invention et l’organisation adoptée aura déjà été testée au cours de matches précédents comme une disposition associant dans l’axe Lisandro à Gomis, sans garantie non plus de voir un retour de Grenier, absent à Bastia ou Gourcuff n’avait pas convaincu. Ce dernier devrait débuter sur le banc.
Ainsi, l’heure est à la remobilisation au moment d’aborder la dernière ligne droite alors que les fêtes de Noël n’ont manifestement pas été bien digérées par l’effectif de l’OL.
Après Sochaux, l’Olympique Lyonnais jouera à Reims avant de recevoir Toulouse, une série qu’il vaudrait mieux bien négocier et pour laquelle il serait judicieux de faire le plein, au moins pour conserver la maîtrise de la 2e place, directement qualificative pour la phase de poules de la Champion’s league.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
La mouette le 31/03/2013 à 15:09

C'est effectivement l'heure de vérité pour cette saison. C'est marrant mais tous les ans à la même période, on a hâte de voir le championnat se terminer en espérant le moins de casse possible. Avant, c'était la faute à Puel; aujourd'hui, c'est la faute au mercato d'hiver...
Allez l'OL !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.