Lundi 1 Avril 2013 à 08h40
Baby et Népal pourraient quitter Lyon très prochainement
Les deux éléphants du parc de la Tête d'Or à Lyon pourraient quitter leur enclos dans les tous prochains jours.
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la princesse Stéphanie de
Monaco dans une interview accordée à l'hebdomadaire Monaco Hebdo, le 20
mars dernier. La princesse veut accueillir sur le Rocher les animaux,
suspectés d'être porteurs de tuberculose - un parc spécialement aménagé
leur serait réservé, dans une propriété de la famille princière, le Roc
Agel. Dans cet entretien, repris par Le Progrès lundi matin, elle
explique : "Puisque ces éléphants dérangent à Lyon, il est urgent de les
enlever (...). Logiquement d'ici à la fin du mois (sic) ou le début du
mois d'avril, Baby et Népal seront rapatriés". Interrogée par le
quotidien, la mairie de Lyon ne confirme pas pour l'instant. De son
côté, le journal évoque le mécontentement des riverains du Roc Agel, qui
ne verraient pas d'un bon œil l'arrivée des pachydermes.
X
Sur le même sujet
13/11/2024 à 11:14 - Petites serres du Jardin botanique de Lyon : la mairie va chercher 1 million d'euros en crowdfunding
22/07/2024 à 08:50 - Cupidon a rendez-vous au parc de la Tête d’Or : un grand-pique de célibataires organisé ce dimanche à Lyon
19/06/2024 à 14:36 - Lyon : des contes pour enfants à écouter devant les enclos des animaux du parc de la Tête d'Or
29/05/2024 à 16:39 - La 94ème édition du Concours international de roses nouvelles de retour à Lyon ce samedi
15/04/2024 à 10:36 - Le Chalet du Parc en péril à Lyon ? Yann Arthus-Bertrand n'a pas un rond
11/03/2024 à 16:59 - Lyon : le tragique destin de Tara, la panda roux du Parc de la Tête d'Or
28/11/2023 à 10:55 - Lyon : quand Interpol oublie de réclamer le floutage de ses locaux sur Internet
27/07/2023 à 15:06 - Le grand pique-nique des célibataires de retour à Lyon : plus de 500 personnes attendues !
15/07/2023 à 20:04 - Baby, le dernier éléphant du Parc de la Tête d'Or à Lyon, est morte
31/05/2023 à 15:00 - Un concours va récompenser les plus belles roses du monde à Lyon !
10/01/2023 à 10:27 - Balade en poney : le Parc de la Tête d’Or recherche un nouvel exploitant
29/12/2022 à 15:12 - Balades au Parc de la Tête d'Or : une association dénonce les mauvaises conditions d'exploitation des poneys
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
départ de Baby et Népal : des infos complémentaires dans Le Progrès du 03-04-2013 :
Signaler Répondrewww.leprogres.fr/dans-trois-mois-les-elephantes-de-lyon-seront-des-princesses-sur-le-rocher
Et vous non plus passivite, alors n'en parlons plus ! Que chacun se pseudo-nomme comme ça lui chante, en homme et en femme libre !
Signaler Répondre"PseudoX.Y.Z" (ou mohamed) maintenant que vous le savez, vous n'avez plus d'excuse.
Signaler RépondreAh bon c'est interdit d'avoir plusieurs pseudos ????!!!! Mais fallait nous le dire tout de suite !!!!!!!!
Signaler RépondreBlandine ( ou mohamed) permettez moi de trouver suspect l'empressement avec lequel vous avez démenti être mohamed... D'autant plus qu'il ne s'agissait là que d'une simple hypothèse de travail. A suivre.
Signaler Répondreah non je ne suis pas Mohamed, je ne suis pas tout en 1, mais s'il y en a que ça amuse ou arrange de changer de pseudo je ne vois pas où est le problème... pas de quoi lancer une discussion sur le sujet comme l'a fait Mohamed... qui d'ailleurs n'est peut être pas si clair ni si nouveau que ça côté pseudo !
Signaler RépondreEn tout cas j'espère que "sérieusement" n'a justement pas pris trop au sérieux les accusations saugrenues de Mohamed au point de commettre l'irréparable... s'immoler par électrocution sur son pc... Par les temps qui courent, on ne sait jamais !
Signaler RépondreBon, sur ce, je me déconnecte d'internet à mon domicile et je pars gagner ma croûte : enseigner l'internaute de base en 1ère langue. A plus.
100% ok avec vous Blandine (sauf si vous êtes mohamed) c'est d'ailleurs pour celà que j'ai eu la décence de ne pas évoquer l'hypothèse selon laquelle baby et népal ne seraient qu'une seule et même éléphante.
Signaler Répondredommage que "un peu de décence" ne soit ici qu'une phrase en l'air que chacun se renvoie comme une baballe car les accusations farfelues de Mohamed et son histoire tout aussi loufoque de 3 pseudos en 1 seul sont en effet indécentes tellement elles sont sans rapport avec Baby et Népal !
Signaler RépondreSérieusement n'a peut-être pas le net sur son lieu de travail...ou la chance de bosser en indépendant (ce qui est mon cas, je le précise pour m'éviter la traditionnelle valise de "branleur" "glandeur" et autres douceurs...) Quoiqu'il en soit félicitations Elephant man, tu as fait "internaute de base" en 1ère langue ? Perso, j'étais loin d'avoir tout compris du post de notre nouvel ami Mohamed.
Signaler RépondrePassivite et moi-même avons répondu illico, il ne manque que la réponse du 3e accusé sans mise en examen, pseudo "sérieusement"...
Signaler RépondreDommage pour Mohamed que les commentaires ne soient pas manuscrits, une analyse graphologique par un grand expert en la matière aurait réglé une bonne fois pour toutes ce problème en effet primordial et on ne peut plus grave de l'usage "abusif" des pseudos sur les forums de LM !
Ces pauvres Baby et Népal ont bon dos pour alimenter tous les plus bas procès d'intentions entre internautes !
Oui un peu de décence svp merci !
Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là, qu'est-ce qui lui prend de bon matin à ce monsieur censure de nous agresser, de nous accuser d'obliger les autres à parler de politique et de faire un amalgame entre nous 3... Il n'a donc pas lu l'article de LM sur la liberté d'expression ou alors il n'a rien compris ?!
Signaler RépondreUn peu de décence Mohamed.
Signaler RépondreQuoi quoi !! Elephant man ,passivite ,sérieuse'ment
Signaler RépondreC'est vous ,que font Lucien parlé de politique,donner d'explications !! Là ont voir ,que les 3 sont 1 seul
C'est bon utiliser beaucoups de pseudos n'est pas ??
Un peu de décence .....
Un peu de décence oui, ce ne sont pas des analyses pseudo-politiques qui vont sauver les 2 éléphantes dont parle cet article de LM ! Et ce n'est pas parce que les élus lyonnais ont mêlé ces 2 pachydermes sans histoires jusque-là à une affaire personnelle d'intérêts politico-sordides que nous devons avoir l'inintelligence de continuer.
Signaler Répondrema question n'était évidemment qu'une façon de parler, le choix que doit faire chaque électeur étant effectivement une affaire personnelle.
Signaler Répondremais merci à vous pour vos commentaires détaillés et intéressants.
Un peu de décence Monsieur, nous ne sommes pas au café du commerce, l'avenir de deux éléphantes est en jeu et vous discutez politique ou je ne sais quoi encore... On s'en souviendra le moment venu !!
Signaler RépondreJe ne vous dirait pas pour qui voter. Cela relève de la démarche personnelle.
Signaler RépondreEn revanche, les gens doivent se demander si ils peuvent et doivent continuer de voter pour des candidats qui une fois élus, font ce qu'ils veulent et magouillent dès qu'ils le peuvent !
En votant pour ces magouilleurs, c'est leur donner un chèque en blanc pour nous faire les poches et se les remplir !
Je ne développe pas à nouveau, leur main mise sur notre espace d'expression démocratique...
En la matière, Lyon est malheureusement un triste exemple.
Depuis 2008, les choses s'aggravent. Les magouilleurs ne se cachent même plus pour faire commettre leurs basses œuvres !
De la soit disant opposition en passant par le parquet, c'est silence dans les rangs.
Je voterai pour les candidats qui:
1) prendront l'engagement, de réaliser un audit des comptes de la ville et du grand Lyon.
2) relancerons la procédure pour des faits présumés de corruption au grand lyon, qui a été mise à la poubelle par le parquet, ce malgré les faits, témoignages et rapport de la chambre régionale de la cour des comptes.
voter pour qui alors ??!! il fut un temps où j'avais envie de faire confiance aux écologistes et avais donc voté pour les Verts...
Signaler Répondrerésultat des courses quelques années après : les écolos, quels qu'ils soient, ne me semblent pas avoir d'autre cheval de bataille que le nucléaire (très bien qu'ils s'en inquiètent !) et la régularisation de tous les sans-papiers (et là je ne peux m'empêcher de me demander quel est le rapport avec la protection de l'environnement !).
quant aux animaux, visiblement les mouvements écologistes n'en ont rien à foutre ! Sauf erreur de ma part, aucun d'eux ne s'est insurgé ou n'a même seulement donné son avis pour Baby et Népal (pour parler d'un sujet d'actualité) !
la révolution individuelle dans mes pensées je l'ai faite depuis longtemps déjà... ce qu'elle m'a apporté ? je ne sais plus du tout pour quel parti je voterai aux prochaines présidentielles et pour commencer aux prochaines municipales !
Révolution ?!
Signaler RépondreLa première des révolutions à conduire, elle est individuelle !
C'est celle de l'électeur qui réfléchis avant de voter, pour éviter de voter pour n'importe quoi et n'importe qui, comme en mai dernier !
Depuis 40 ans, les socialistes et l'ump/rpr ont mis la France et les Français dans un merdier sans nom !
Il faut donc cesser de voter pour eux.
Au plan local, cette co-gestion est source de multiples dérives et mise sous contrôle de la démocratie.
Ce n'est plus supportable.
C'est a nous citoyens de changer les choses notamment par le scrutin.
pour mettre fin à ce diktat je ne vois pas d'autre solution qu'une 2e Révolution Française... et non pas une simple manif symbolique qu'on déclare préalablement en préfecture.
Signaler RépondreTrès clairement ces deux éléphantes gênent certains.
Signaler RépondreDe petites gens de pouvoir, qui l'exercent avec une machette à la main et une carotte dans l'autre !
En l'espèce, Baby et Népal les gênent dans un projet immobilier. Quoi de mieux que de faire croire qu'elles sont malades et contagieuses, pour faire taire les ramollis du cerveau.
Combien de temps encore, allons-nous supporter ce diktat ?
Oui alors carrément sur une autre planète, là où on est sûr qu'il n'y a aucune forme de vie et donc aucun risque qu'il signe un arrêté d'abattage !
Signaler Répondreah oui qu'on exile donc Carenco le plus loin possible au nom du principe de précaution et avec lui tous ses comparses : Collomb, Touraine, Artois et le juge qui a condamné Lyon Mag... ! enfin non, que dis-je ?! pas avec lui, mais séparément, chacun sur une île déserte du bout du monde !
Signaler RépondreMieux exilé Carenco!
Signaler RépondreOui ben on a déjà vu ce que ça donne les rumeurs...
Signaler RépondreTiens, c'est comme pour Rontonton : d'après l'une des oies du Parc que j'ai croisée pas plus tard que ce matin sur la pelouse des ébats, les 2 ours (les plus proches voisins de B et N) auraient aperçu la fugueuse susnommée qui escaladait en catimini (c'est le cas de le dire !) le grillage d'isolement des éléphantes avant-hier soir juste après le couvre-feu au zoo...
Salut passivite !
Signaler RépondreDe toute façon, si Bab' et Nép' s'exilent à Monaco elles ne pourront pas se présenter aux prochaines élections du Parc de la Tête d'Or, alors...
A ce propos il paraît que l'une des girafes, mais je ne sais pas laquelle, serait la grande favorite...
Après Clavier à Londres, Depardieu en Russie, Baby et Népal à Monaco !!! Ah on a plus mal à sa tuberculose quand il s'agit de s'exiler fiscalement ! Quel exemple pour les autres animaux du Parc ! On s'en souviendra le moment venu !!
Signaler RépondreEst-ce à dire qu'il s'agit là d'un caprice d'enfant riche et qu'une petite fille pauvre aurait demandé un animal de compagnie un peu moins encombrant... ?
Signaler RépondreNe soyons quand même pas trop injustes avec celles et ceux qui veulent à tout prix sauver Baby et Népal... !
pitié pour "nos" éléphantes : nous nous sommes battus pour que 3 fous furieux parmi nos élus lyonnais arrêtent de les persécuter, alors ce n'est pas pour les laisser partir à présent chez les Monégasques qui n'en veulent pas et les voient déjà d'un mauvais oeil avant même qu'elles soient arrivées à Monaco !!!!!!!!!!
Signaler Répondrela princesse Stéphanie est pleine de bonnes intentions à l'égard de Baby et Népal, elle n'arrête pas de nous le prouver, et sa générosité et sa sensibilité sont tout à fait louables (même s'il en est pour penser qu'elle ferait mieux de se soucier un peu plus de ses semblables), mais est-elle vraiment réaliste dans cette affaire ?
Signaler Répondreil me semble qu'on n'installe pas dans une propriété privée (fût-elle celle des Grimaldi !) 2 éléphantes comme on accueille quelques daims pour faire joli...
Les 2 éléphantes trouvant prochainement refuge sur un rocher... à Monaco... ça sent le poisson d'avril, non ?!
Signaler RépondreDécidément, elles ne sont les bienvenues nulle part ! Mais il faut dire que les barrissements de 2 éléphants ça doit s'entendre d'un bout à l'autre de Monaco vu la superficie du Rocher ! Et ça ne serait pas mieux à la Madrague ! La solution ? Peut-être les envoyer dans un sanctuaire pour les éléphants en Inde, la terre de leurs ancêtres, où nos 2 célébrités lyonnaises pourraient enfin être elles-mêmes...
Signaler RépondreTenez bon , pour une fois que vous approchiez de la vérité!
Signaler Répondrecf http://sereenity.blog.fr