Le préfet du Rhône le traitait de "menteur qui ne tenait pas ses
promesses". Interrogé par LyonMag.com, Gilbert Edelstein préfère
rétorquer malicieusement : "Il dit que je n'ai pas bougé le petit doigt
pour mes éléphantes. Mais lui, il a baissé le pouce pour les
euthanasier. A Lyon, il n'y a pas de problème d'éléphants mais un
problème de préfet".
Alors que le cirque Pinder arrive le 9 avril à Lyon, son propriétaire
s'attend à un accueil musclé de la part de la préfecture avec notamment
des "vérifications pour chaque animal", un comble pour ce Lyonnais de
naissance.
Non aux animaux dans les cirques!
Signaler RépondreOui, un problème de préfet mais pas seulement ! Une véritable mafia, des leviers de l'etat manipulés par les membres de cette société discrète à laquelle tout le monde pense et à laquelle adhèrent tous les ambitieux ! mais plus un singe monte haut plus il montre son derrière ! Certes concernant nos deux amies baby et népal nous aurions préféré les voir prendre en charge par Brigitte et les voir ensuite confiées à un sanctuaire mais réjouissons nous cependant de les voir échapper à cette mort injuste et à cet enfer lyonnais. Leur captivité dans les Alpes Maritimes sera sûrement plus douce, avec un climat plus agréable pour elles, des installations sûrement plus confortables et des soins appropriés. Si Edelstein les installe ensuite dans son Pinderland, ce sera sans doute plus pour les exhiber que les faire travailler et vu leur célébrité nul doute qu'il leur construise un parc décent. Certes ce n'est pas l'idéal mais pour ces deux pachydermes qui ont vécu toute leur vie en captivité et on connu l'esclavage des cirques, une retraite paisible et confortable sans la menace d'euthanasie proférée par un préfet mégalomane c'est déjà bien et c'est une victoire.
Signaler RépondreLa vie sauve et la liberté... oui bien sûr... mais parfois de deux maux il faut choisir le moindre : Baby et Népal avaient été condamnées à mort par un maire et un préfet bornés et sans coeur, 4 mois plus tard elles sont toujours vivantes, à nous tous nous les avons sauvées !
Signaler RépondreEt puis nous pouvons toujours espérer qu'elles sont trop vieilles pour retourner travailler au cirque et que dans ce Pinderland elles seront des retraitées respectées comme il se doit pour des animaux sauvages en captivité...
Un mot pour ceux qui soutiennent Pinder, allez voir mine de rien l'envers du décor et si vous n'êtes pas choqués par les conditions de détention de tous les animaux, c'est que vous n'avez pas le cœur compatissant ni pour les animaux ni pour les animaux à deux pieds. Car on n'a qu'un seul cœur. Il est bon ou il est mauvais mais pas divisé en deux.
Signaler RépondreSUITE ....
Signaler RépondreLors des manifs pour Baby et Népal, Nous voulions qu'elles aient la vie sauve et la liberté mais pas chez Pinder. car quitter un enfer pour un autre pas question.
Il n'y a pas qu'un problème de préfet, de maire etc ...Il y a aussi un sacré problèmes avec les cirques détenant des animaux sauvages protégés, surtout avec Mr Edelstein qui ergote tandis qu'il vient d'être condamné à 15000 E, si je dis juste, pour détention illégale de félin et à nouveau 2 éléphantes non déclarées sans "passeport". D'où viennent ces animaux Mr Edelstein ? Vous dites aimer vos animaux ça je ne le crois pas ! Si vous les aimiez tout comme vos collègues des autres cirques et même sa SS Caroline de Monaco qui chaque année promotionne le festival
Signaler Répondredu cirque de Monte-Carlo avec animaux, et bien ils seraient en liberté dans leur pays et éléments d'origine
mais pas à souffrir le martyr en faisant des numéros grotesques(qui vous rapportent gros) contre leur nature.
Vous savez fort bien à quoi sert ce petit bâton avec un ruban dont vous vous servez lorsque par exemple un éléphant ne veut pas faire ce que l'on lui demande ?
Il a au bout un crochet caché par le ruban et quand vous
passez derrière l'oreille ou les pattes de l'éléphant vous le piqué pour qu'il obéisse et c'est très douloureux. Aimer vos éléphantes et faire tout ce cirque justement car vous vouliez les reprendre pour les faire à nouveau travailler
dans un nouveau spectacle et vous êtes bien embêté.
J'ose croire qu'elles finiront tranquillement leur pauvre vie
avec un tant soit peu de respect, d'espace suffisant à leur
besoin et un peu d'amour. Car pour conclure, Baby et Népal étant depuis de nombreux mois en quarantaine et
ne voyant pratiquement personne, risquent de devenir
"dingues" de trop de solitude et enfermement. Je suis persuadée qu'elles ne sont pas malades mais je rejoint
exceptionnellement notre indigne préfet, vous êtes un menteur et un tricheur.
Monsieur Edelstein,
Signaler RépondreQuand vous allez venir à Lyon avec le cirque Pinder le 9 avril, peut-être trouverez-vous un peu de temps pour rendre une petite visite à nos Chères Baby et Népal ?
Elles s'ennuient tellement, isolées derrière leur humiliant grillage où forcément elles reçoivent trop peu de visites !
Amicalement.
C'EST EFFECTIVEMENT EXACTEMENT CELA
Signaler Répondreet nous le vivons tous les jours !
Carenco cahusac dehors
Signaler RépondreMonsieur Edelstein, recevez mon franc soutien pour ce nouvel épisode de déstabilisation venant du préfet Carenco.
Signaler RépondreFaîtes attention à vous et à votre cirque car l'homme qui parle plus fort que son ombre est capable de tous les excès verbaux pour glaner des bons points au sommet de l'état en vue de sa promotion prochaine...
Des excès verbaux mais aussi des actions spéctaculaires, alors attention à Pinder et à vous
Amitiès
Maxime du jour : "Pour briller en société, ils y en a qui sont capables de manger du cirage" Coluche
moi non plus je n'aurais rien contre un tel dénouement et du même coup ça rendrait service aux Parisiens qui n'auraient plus à craindre de se farcir Carenco, mais les représailles des potes du préfet seraient terribles contre vous et vos animaux... et terriblement disproportionnées !
Signaler RépondreMonsieur Edelstein, faites la leçon à vos éléphants et à vos fauves avant de venir à Lyon... sinon ils vont nous mettre le préfet en bouillie et vous auriez encore des ennuis ! Je vous dis ça en toute amitié.
Signaler RépondreBien cordialement.
Non Monsieur Edelstein, ce n'est pas un problème de "préfet".
Signaler RépondreLyon et son agglomération, donne l'apparence d'une vraie démocratie.
Dans la pratique il n'en est rien !
Des frères et leurs amis politique et financier, arbitrent, tranchent et étouffent, dès lors que leurs intérêts sont menacés.