Cette rencontre intervient alors que la semaine dernière, lors d'un point avec la presse, Jean-François Carenco avait déclaré : "Si on m'autorisait à les abattre et qu'elles étaient en face de moi, je le ferais. Donc il vaut mieux qu'elles partent". Il avait également indiqué que l'ambassadrice de Monaco avait déjà demandé à aller dans l'enclos des pachydermes mais qu'il avait refusé pour des raisons de sécurité. Baby et Népal, possiblement atteintes de tuberculose devraient partir prochainement pour Roc Agel, propriété de la famille Grimaldi dans le sud de la France.
Avant cette entrevue à la Préfecture, Sophie Thevenoux a rencontré ce matin Jean-Michel Daclin, le maire adjoint à la ville de Lyon, chargé du Tourisme et des Relations internationales et des Affaires européennes. Il a été question des échanges culturels entre Lyon et la Principauté.
et on peut (ré)entendre cette réponse de l'ambassadrice dans une vidéo d'1mn25 sur :
Signaler Répondrerhone-alpes.france3.fr/2013/04/09/pinder-et-les-elephants-le-cirque-continue-231303.html
Sur France 3 Rhône-Alpes je viens d'entendre l'ambassadrice de Monaco affirmer à un journaliste que ce n'est pas du tout pour parler des éléphantes qu'elle a rencontré le préfet aujourd'hui, que Stéphanie de Monaco ne lui a pas demandé de le faire !
Signaler Répondreet il devrait arrêter de nous parler de son droit de vie et de mort, c'est une parole indigne d'un préfet, haut fonctionnaire d'Etat !
Signaler RépondreCe cher monsieur devrait plus prendre en considération la valeur de la vie...
Signaler Répondre