Et lorsqu'ils sont repartis sur Bellecour, ils ont laissé les bêtes dehors. Après la dispersion des manifestants vers 17h, les habitants du quartier n'ont pu que constater leur abandon. "C'est dégueulasse", commente un riverain, notant qu'une des chèvres s'était cassée la patte pendant qu'elle défilait.
La SPA doit désormais les prendre en charge.
Vendredi 12 Avril 2013 à 17h41
Manif des agriculteurs : des Lyonnais choqués par l'abandon de chèvres
LyonMag
Après être arrivés devant la préfecture, les agriculteurs ont décidé de parquer une dizaine de chèvres ce vendredi après-midi.
Tags :
agriculteurs
Sur le même sujet
16/11/2024 à 09:08 - Agriculteurs en colère : les panneaux des communes arrachés pour être déposés aux pieds des députés à Lyon
01/02/2024 à 15:18 - Blocages d'agriculteurs autour de Lyon : l'A7/M7 à Pierre-Bénite a enfin rouvert
01/02/2024 à 09:48 - Agriculteurs en colère : cinq points encore bloqués autour de Lyon
01/02/2024 à 07:53 - "Mangez français" : la fresque réalisée par les agriculteurs et leurs tracteurs près de Lyon
31/01/2024 à 14:42 - Bloquer Lyon, une "ligne rouge" qui ne doit pas être franchie par les agriculteurs selon Gérald Darmanin
31/01/2024 à 07:41 - Lyon : quels sont les points de blocage des agriculteurs ce mercredi ?
30/01/2024 à 17:55 - L'A89 désormais bloquée par les agriculteurs en plus de l'A6 et de la M7 : Lyon dans un étau
30/01/2024 à 10:50 - Jérémy Camus : "La Métropole de Lyon n'a pas attendu la crise pour agir pour les agriculteurs"
30/01/2024 à 07:24 - A7, péage de Villefranche : les agriculteurs veulent prendre Lyon en tenaille toute la semaine
29/01/2024 à 21:52 - Agriculteurs locaux : que peut faire la politique face à la détresse des producteurs et consommateurs ?
29/01/2024 à 07:45 - Près de Lyon : l'A7/M7 va rester bloquée plusieurs jours par les agriculteurs
28/01/2024 à 17:38 - Les agriculteurs en colère de retour ce lundi : Lyon bloquée ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Et dire qu'il y a des gens qui meurent de faim!
Signaler Répondreles envoyer à l'abattoir, c'est cool...
Signaler Répondreles laisser gambader sur le bitume, c'est dégueulasse...
bande de guignols
blabla
Signaler Répondreca sens bon
Signaler Répondrea bon
Signaler Répondrecool.
Signaler RépondreBêêêêê ? Meuh non !
Signaler RépondreToute cette bonne viande gaspillée, ça me peine
Signaler Répondrequi vous a dit qui etais a spa et titia013 pourquoi tu est est benevole a la spa de lyon marennes tes sur de toi moi je croix pas
Signaler Répondre"Meeeeh!" "Y'a pas de mais!"
Signaler RépondreSauve qui peut !
Signaler RépondreSauve qui peut !
Signaler RépondreIl faut sauver Baby et Népal!
Signaler Répondreok.no probleme je vous en donnerais de leur nouvelle +du bouc le seul male .j'avais oublier un mot mais ta compris cool.
Signaler RépondreOui merci Titia013, je veux bien des nouvelles des chèvres.
Signaler RépondreVoilà que maintenant Lyon Mag en perd son latin... je ne répondais pas à @Quelle époque mais à @voisins ensembles... faut suivre !
Signaler Répondre1) Pour la maigreur squelettique des femmes d'agriculteurs euh... vous ne devez pas mettre souvent les pieds à la campagne ! Moi j'en connais qui ne font pas vraiment pitié !
Signaler Répondre2) Pour les bidonvilles, les agriculteurs n'ont qu'à habiter dans leurs bergeries et leurs étables, une fois bien restaurées elles seraient tout à fait salubres !
3) Et pour le bordel... c'est un très gros mot... un peu de tenue quand même, restons corrects !
Les agriculteurs habitent dans des bidonvilles ????!!!! Alors je comprends leur colère contre l'Etat !!!!!!!!
Signaler RépondreLes agriculteurs vont abandonner sa femme devant la mairie ? Elles sont squelettiques de faim ,pareil les chèvres ? Qu'ils ne fassent plus manifestation dans ma rue ,qu'ils vont casser sa baraque ,faire le bordel dans sont bidonville.
Signaler RépondreIl suffit d'INTERDIRE oui... Sauf qu'en France ça fait belle lurette qu'il semble interdit d'interdire à ceux qui font le plus de bruit, le plus de tapage, le plus de casse et le plus n'importe quoi n'importe où n'importe quand pour être entendus !
Signaler RépondreMais je suis bien d'accord avec vous cher citoyen du 6, les animaux d'élevage n'ont rien à faire dans les rues et encore moins en pareille circonstance !
Les associations de défense de la cause animale se battent depuis des années contre cette barbarie qu'est l'abattage rituel, mais nos chers députés sont frileux, seule Marine Lepen avait lancé le sujet, mais je ne pense pas qu'elle pensait surtout aux animaux...
Signaler RépondreIL suffit d' INTERDIR dans les manifestations paysannes ou autres la participation d'animaux, ces derniers sont stressés , dans cette manif certains paysans lançaient des pétards, après il faut récurer les excéments, et en plus du bétail reste sur le carreau... QUI paie les FRAIS?
Signaler RépondreA quand des manifestations contre l'abattage rituel massif de moutons?
Signaler RépondreAh là on fait moins les malins!
Que Pinder lâche ses fauves devant la Préfecture de Lyon et on verra si monsieur Carenco "en a"...
Signaler RépondreEncore une fois c'est grâce au bon peuple qui a du coeur que des animaux ont été épargnés ! Merci à cette poignée de citoyens !!!!!!
Signaler RépondreMais il n'en a pas marre M. le Préfet qu'on lui mette des bâtons dans les roues et que tous ses plans d'euthanasie soient contrecarrés, il n'envisage toujours pas de démissionner ???!!! Zut alors !!!!!!
il a un grain ce préfet, non ? dès qu'on lui parle d'animaux il répond euthanasie ! ça me semble compulsif mais peut-être pas incurable !
Signaler Répondredans sa jeunesse il s'est fait marcher sur les pieds par un éléphant de cirque ? chargé par un bouc qui n'aimait pas les moustaches ? ou quoi ?
PRECISION Oui, les 12 ou 13 chèvres récupérées par la Prefecture n'ont pas été abattues comme me l'avait annoncé M.le Préfet, et ce gràca à une poignée de citoyens, elles auraient été récupérées par la SPA de Marennes (69), MERCI à EUX
Signaler RépondreOui la chèvre à la pate cassée a été déposée à la SPA de Brignais, elle sera adoptable dans quelques jours, la SPA et son véto se charge de lui couper progressivement le lait. Elle est trés docile, adore les caresses...
Quel ingrat cet homme-là quand on pense que c'est pourtant grâce à un éléphant du PS, Collomb, que lui Carenco est resté en place après l'élection de Hollande le roi des éléphants !!!
Signaler RépondreLa bête noire du préfet Carenco c'est l'éléphant !
Signaler Répondremerci Titia013 pour ton info, je viens de lire l'article dans Le Progrès. c'est déjà bien que ces chèvres n'aient pas été euthanasiées par décision préfectorale !
Signaler Répondreje me force à croire que les agriculteurs ne sont pas tous comme ceux-là, mais quand même je ne peux m'empêcher de penser que quelqu'un qui tire un bénéfice de ses animaux ne peut pas les aimer comme on aime son chat, son chien ou autre d'une façon désintéressée...
si tu veux hier dans le progres il s'en parle pour les adopter.
Signaler RépondreY a qu'à les manger, tout simplement!
Signaler Répondremerci beaucoup !
Signaler RépondreChère Blandine, J'appartiens à une réseau d'observateurs, qui dénoncent aux autorités et/ou aux associations reconnues les abus concernant la cause animale. Nous serons présents dans les prochaines manifestations paysannes, un huissier de justice sera sur place (bénévolement !!), les bénévoles photographieront tous les éleveurs avec leurs troupeaux... C'est le seul moyen pour le moment d'éviter que ne se reproduisent ces abandons de bétail.
Signaler Répondrecitoyen du 6, êtes-vous dans une association de protection animale ? mais ma question est peut-être indiscrète et je ne vous en voudrai donc pas si vous ne me répondez pas.
Signaler RépondreN'en faites pas un fromage, mais ne me rendez pas chèvre non plus, le bétail doit être respecté, le cas échéant des sanctions pénales peuvent tomber, ne sous estimez pas les associations...
Signaler Répondresi maintenant les chèvres refusent de se faire traire au motif que les agriculteurs ne les embrassent pas en touchant leurs mamelles,comment on va manger du fromage de chèvre?!
Signaler RépondreMais y a pas que Lyon Mag dans la vie !!!!!!!!!!
Signaler RépondreSoyez raisonnables ! Si tout le monde fout le camp le forum va fermer faute de participants et vous vous en mordrez les doigts... quand vous n'aurez plus rien à taper sur les claviers de vos PC !
Signaler Répondres'il te plait reste,j'adore les animaux aussi ,halal ou pas..
Signaler RépondreEt moi ils ont traumatisé mon chien qui finissait tout juste sa promenade quand ils ont commencé à foutre le bordel comme vous dites ! Depuis il a une dent contre les agriculteurs et il ne veut plus aller à la campagne le dimanche !
Signaler RépondreSi dans cet forum ,il y a des gens que n'aime pas les animaux ,je pars ,
Signaler Répondreje vais chercher un autre ,que respect mon opinion et que pensent comme moi .
Que toutes les chèvres trouvent une famille et prison pour les agriculteurs ! Ils n'a pas me laissés faire ma sieste ,un carnaval devant chez moi ! Qu'ils fassent de bruit chez lui ,le bordel ,que laissent sa maison salle ,pas ma rue !!
Signaler Répondre@Titia 013 : oui il y en a plein les forums et plein partout autour de nous des gens intolérants qui ne voudront jamais comprendre qu'on puisse aimer les animaux... mais laissez-les dire !
Signaler Répondreil y a aussi et surtout plein de personnes qui pensent comme vous Titia 013 !
moi aussi j'ai assiter j'etais a la pref avec ces chevres et rester avec eux jusqu'a que la spa vienne les chercher . pour info vu des reportage ou il y avais 5 personne qui tenais ces chevres .je l'ai vu dimanche dernier et je les voie ce weed-end.j'adore les animaux non a la mal traitance et a l'abandon. les gens de forum ne comprenne pas.
Signaler Répondrecitoyen du 6 moi aussi j'ai assiter leur abandon devant la pref je suis rester avec les chevres jusqu'a que la spa vienne les chercher eux il sont a marennes vu ce weed end. et va les revoir ce weed end. mais j'ai vu des images des jeunes agriculteur qui tenais c'est chevres il etais .sur ce blog il ya des gens qui conprenne pas.moi j'adore les animaux et non maltraitance et a la abandon.
Signaler RépondreMadame, Monsieur, je comprends votre agacement, mais dans ce cas bien précis, les éleveurs ont arrachés les bagues d'identification des oreilles de ces chèvres... AUCUN moyen de déposer plainte !! C'est écoeurant
Signaler RépondreAVEZ VOUS BESOIN D'AIDE, D'ECOUTE, VOULEZ VOUZ LE NUMERO D'UN ETABLISSEMENT SPECIALISE ? VOUS SEMBLEZ EN DETRESSE
Signaler RépondreJe vous l'ai jamais dit mais c'est moi qui ait volé l'orange du marchand. Sur le chemin du retour, j'ai croisé Batman mais il ne m'a pas reconnu.
Signaler RépondreMerci à vous, je ne sais comment transmettre des photo sur ce site, par contre je dois porter ces photos à la SPA afin que reportage soit publié dans le magazine mensuel de la SPA, pour qu'elle puisse être plus rapidement adoptée. Actuellement elle est "parquée" dans un bel enclos avec de l'herbe, et a pour compagnons 5 ou 6 chats et un gros lapin blanc. Je suis allé la visiter deux fois depuis vendredi. Dès que j'arrive elle vient vers moi, mange un petit bout de pain, et se fait caresser !!!
Signaler Répondre