Et lorsqu'ils sont repartis sur Bellecour, ils ont laissé les bêtes dehors. Après la dispersion des manifestants vers 17h, les habitants du quartier n'ont pu que constater leur abandon. "C'est dégueulasse", commente un riverain, notant qu'une des chèvres s'était cassée la patte pendant qu'elle défilait.
La SPA doit désormais les prendre en charge.
Vendredi 12 Avril 2013 à 17h41
Manif des agriculteurs : des Lyonnais choqués par l'abandon de chèvres
LyonMag
Après être arrivés devant la préfecture, les agriculteurs ont décidé de parquer une dizaine de chèvres ce vendredi après-midi.
Tags :
agriculteurs
Sur le même sujet
16/11/2024 à 09:08 - Agriculteurs en colère : les panneaux des communes arrachés pour être déposés aux pieds des députés à Lyon
01/02/2024 à 15:18 - Blocages d'agriculteurs autour de Lyon : l'A7/M7 à Pierre-Bénite a enfin rouvert
01/02/2024 à 09:48 - Agriculteurs en colère : cinq points encore bloqués autour de Lyon
01/02/2024 à 07:53 - "Mangez français" : la fresque réalisée par les agriculteurs et leurs tracteurs près de Lyon
31/01/2024 à 14:42 - Bloquer Lyon, une "ligne rouge" qui ne doit pas être franchie par les agriculteurs selon Gérald Darmanin
31/01/2024 à 07:41 - Lyon : quels sont les points de blocage des agriculteurs ce mercredi ?
30/01/2024 à 17:55 - L'A89 désormais bloquée par les agriculteurs en plus de l'A6 et de la M7 : Lyon dans un étau
30/01/2024 à 10:50 - Jérémy Camus : "La Métropole de Lyon n'a pas attendu la crise pour agir pour les agriculteurs"
30/01/2024 à 07:24 - A7, péage de Villefranche : les agriculteurs veulent prendre Lyon en tenaille toute la semaine
29/01/2024 à 21:52 - Agriculteurs locaux : que peut faire la politique face à la détresse des producteurs et consommateurs ?
29/01/2024 à 07:45 - Près de Lyon : l'A7/M7 va rester bloquée plusieurs jours par les agriculteurs
28/01/2024 à 17:38 - Les agriculteurs en colère de retour ce lundi : Lyon bloquée ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Merci monsieur ,madame, vous avez un bon coeur . Je souhaite que Biquette rencontre une bonne famille,un panier de retraite ,pour qu'elle puisse enfin vivre dans la paix et respect .Donnez nous de ses nouvelles et montrez nous ses photos ,ça va etre un plaisir de pouvoir voir la gentille belle
Signaler RépondreBiquette .
"chez les fous" Vous devez être facheusement concerné par cette affaire...
Signaler RépondreAllez, retourne au pays imaginaire avec tes amis léprechauns
Signaler RépondreLa mythomanie se soigne surement, mais la bêtise certainement pas, je tiens à la disposition de LYON MAG les photos de cette péripétie, et libre à vous de contacter la SPA de BRIGNAIS . Je n'ai pas accusé tous les éleveurs dans mon récit, mais il se trouve que ce jour là il y avait 13 animaux abandonnés. Le préfet, m;Caranco m'a informé que ce n'était pas la première fois que cela se passait. Cela évite à certains éleveurs peu scrupuleux de ce débarasser du bétail en fin de carrière sans payer les frais d'écarissage ... donc rien de surprenant malheureusement.
Signaler RépondreLa mythomanie, ca se soigne
Signaler RépondreMAUVAISE IMAGE : OUI , je m'explique: J'ai assisté à cette manifestation de A à Z, de Bellecour à Préfecture, et c'est au bout du parcours, crs de la Liberté que j'ai récupéré avec 3 passants une chèvre à la pate cassée.J'ai demandé de l'aide aux CRS en vain !! puis à un vétérinaire non loin en vain !! Nous avons donc décidé de nous en occuper. Biquette à été chargée dans le coffre de ma 206, elle avait été débaguée par l'éleveur, nous avons pris la direction de la SPA, et là nous avons croisé M.le Préfet... Chance ??? ce dernier nous propose de la déposer rue Dunoir, à deux pas, où sont parquées une dizaine d'autres chèvres, il précise qu'elles seront abattues !!! Devant nos mines décomposées il dit " vous n'allez pas me refaire le coup des éléphants !! ", je lui demande autorisation pour la déposer à la ménagerie du parc de la tête d'or...En vain!! Nous continuâmes notre route vers Brignais et sa SPA, le vétérinaire a pris biquette en charge immediatement. VERDICT : la pate de biquette n'avait pas été cassée dans la manifestation, mais il y a plus de 6 mois, elle ne souffrait plus, mais n'avait pas été soignée, c'est de la MALTRAITANCE, l'éléveur a profité de cette manifestation pour abandonner un animal réformé. Vous pouvez adopter cette gentille biquette à la SPA, elle apprècie la présence humaine, les caresses MERCI d' AVANCE
Signaler Répondrejuste vous dire c'est ma honnete de la part des agricuteur.donne une mauvaise image et apres il pleure.
Signaler Répondreà peine lancé le sujet s'épuise déjà ! mais que font les journalistes...entre ceux qui se copient dessus et ceux qui n'en parlent pas du tout ??!!
Signaler RépondreEt vous avez bien raison, il faut diversifier ! Mais là, sur cet article, il n'y a aucune valeur ajoutée des deux côtés. Le sujet s'épuise...
Signaler Répondrepas obligée d'être toujours exclusivement fidèle à Lyon Mag ! Lol
Signaler RépondreMerci. Et pour info, vous avez le même pas plus loin que sur LyonMag
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/52348/baby-et-nepal-toujours-plus-proches-de-monaco
@elodie, je t'invite à aller voir sur Lyon Capitale l'article publié aujourd'hui à 17h18 pour Baby et Népal.
Signaler RépondreIl faut sauver Baby et Nepal!!!
Signaler RépondreMais qu'est-ce qui se passe ici... un bogue informatique qui fait apparaître puis disparaître en catastrophe des commentaires... comme par hasard les plus intéressants et donc les plus dérangeants sur le sujet ?!
Signaler RépondreQu'est devenu le récent commentaire laissé par @sérieusement, il était là, il n'y est plus, censure à retardement, trop dérangeant ?!
Pas touche aux agriculteurs, caste de privilégiés, c'est ça ? Qui a parlé de la liberté d'expression assassinée...?
voici 'adresse de mail des jeune agriculteur Mail : ja26@jarhonealpes.fr.
Signaler RépondreLe Père Noël moi je l'ai vu sans caleçon et franchement ça casse le personnage !
Signaler RépondreBon bon j'arrête de plaisanter sinon je vais me faire détester ! Et j'espère bien que ces agriculteurs-là fêteront leur prochain Noël derrière les barreaux, ça leur passera l'envie de venir foutre le bocson à la ville, ah mais on va quand même pas se laisser marcher sur les pieds par des bouseux qui roule en tracteurs Lamborghini !
Ces attardés préfèrent lancer des roues de tracteurs sur les véhicules des personnes croisant la manif que de les lancer sur la Police, qui reste stoïque. Ils avaient de bonnes directives de la part de notre copain incompétent de Préfet.
Signaler RépondreIls n'ont même pas honte de manifester à bord de tracteur Lamborghini.... et après ils crient misèrent. Avec les aides que l'Europe leur apporte dont ils se sont généreusement gavés, on a vraiment assisté au défilement de la caste des Agriculteurs; intouchables et jamais rassasiés.
Effarant tout ces "nazes" qui se soucient plus des animaux que des hommes, mais c'est qui ces gens? Des bobos qui emmerdent le monde tous les vendredi en défilant en pattins à roulettes, encadrés par la Police?
Signaler Répondrebien dit Hannah.G, je vous approuve totalement ! moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse s'inquiéter pour les agriculteurs et leur niveau de vie, à moins d'être soi-même agriculteur... et peut-être bien de mauvaise foi !
Signaler Répondrealors c'est vrai, qu'on arrête de trouver des excuses à ces gens-là ! les autres travailleurs, quand ils sont mécontents et qu'ils manifestent, ils ne jettent pas dans la rue leur outil de travail... les ouvriers n'abandonnent pas leurs machines sur la place publique, ni les infirmières et les médecins leurs malades !
les agriculteurs ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais ceux-là se sont cru tout permis, ouvrons les yeux, ils ont pris les Lyonnais pour des cons, c'est inadmissible et inexcusable, ils doivent être sanctionnés durement comme le serait n'importe quel autre citoyen en pareille circonstance... et si mon commentaire déplaît à certaines personnes je m'en fous !!!!!!!!!!
Mais bien-sure et moi j'ai vu le caleçon du pere noel ! Ils en ont rien a foutre de leur betes !!!! rien que de faire defiler ces pauvres animaux est un acte de cruauté ils n'ont rien demandé eux, est ce de leur fautes si l'hommes est con ?? egoiste ??? NON alors foutez leur la paix a ces putain d'animaux et arreter de trouver des escuses la ou il n'y en a pas !!
Signaler Répondretout a fait d'accord il faut toujours voir ailleurs....moi je les laisse parler il sont que ça a faire de leur journee .des fois ily ades sujet plus inportant que eux.
Signaler RépondreC'est un acte symbolique de la part des éleveurs.
Signaler RépondreRuinés par les pratiques de la grande distribution, ils préfèrent confier leurs animaux qu'ils ne peuvent plus nourrir à l'Etat.
il sont etais pris en charge par s.p a vue ce ween-end vont bien.
Signaler RépondreQuestion gênante...pour les bobos ruminant qui ont les moyens de se payer du Bio...et qui ne pratiquent que les "déplacements doux" dans les Centre-Ville ou les Quartiers hors de prix pour les honnêtes travailleurs!
Signaler RépondreVa te faire bronzer sur les Berges!
On t'en pose nous des questions ?????!!!!! Allez, avale ton entrecôte saignante et file au boulot !!!!!!!!!!
Signaler RépondreIls sont plus préoccupés par des chèvres que par le trafic d'enfants!
Signaler RépondreEt en plus ils sont fiers!
L'exaspération du Peuple monte! Les bobos ont intérêt à se planquer!
vous croyez qu'être une ruminante et fière de l'être vous donne le droit de juger des travailleurs, tu travailles où et dans quoi ?
Signaler RépondreDis nous le pour qu'on puisse rire...si même tu travailles!
que sont donc depuis vendredi ces chèvres devenues ? BB, Stéph' de Monac' et monsieur Seguin ont-ils été prévenus ?
Signaler Répondresérieusement je m'inquiète !
Paroles de bobos qui ne sont pas choqués qu'on achètent des enfants comme on s'achète un Ken!
Signaler RépondreParoles de socialistes, grassement payés à rien foutrent!
Vous l'avez dit mon Cher Florastristan, ces gens-là volent des petits à leurs mères pour les vendre aux bouchers puis ils tuent les bonnes vieilles mères quand elles ne leur rapportent plus rien, et tout au long de leur carrière ils perpétuent impunément leurs crimes...
Signaler RépondreAh, nos chers paysans... Pourquoi s'étonner de cet acte? Rien de nouveau pour des gens qui volent des petits à leurs mères pour faire du fromage, ou qui sont capables d'élever des individus pendant un certain temps en sachant qu'après il leur attend la pire des morts...
Signaler RépondreSi si les chèvres sont très habiles comme pickpockets et qui irait se méfier d'une toute blanche biquette qui vient se frotter contre lui !
Signaler RépondreLes roms travaillent ?! C'est nouveau ça ! Je ne savais pas qu'ils élevaient des chèvres !
Signaler Répondrene vous tourmentez pas sans fin pour un homme désintégré dans l'espace une fois par hasard... on est au bas mot 7 milliards sur Terre : l'extinction de l'espèce n'est pas pour tout de suite !
Signaler Répondreet puis d'ailleurs qu'est-ce qu'il est allé faire dans l'espace c'lui-là, comme si y'avait pas assez de beaux paysages sur le plancher des vaches... et des chèvres !
Ce n'est pas la faute des chèvres ,c'est la faute des roms !
Signaler RépondreLa France a besoins d'abord de penser aux agriculteurs ,les travailleurs de France ,sa population ,pour après penser aux autres .
Où sont les associations,les églises ,les politiques ,pour aider les agriculteur !
moi aussi je préfère l'animal...bien cuit
Signaler RépondreC'est bac plus combien pour être expert en étude comparative de l'usage des pseudos dans les forums de discussions.com ?
Signaler RépondreAh oui et il gagne mieux sa vie que les autres, ils sont efflanqués, lui est bien grassouillet... Un bel exemple d'intégration !
Signaler RépondreEt moi aussi je préfère l'animal... parce qu'il n'écrit jamais de conneries dans les forums !!!
Signaler RépondreIl y avait un paysan black dans la manif ? Regarder bien la photo
Signaler Répondreà midi je vais manger du hachi- parmentier à base de chèvre:il n'y a pas de mééé :le regal assuré!
Signaler RépondreNon mais laissez tomber, ici c'est le défouloir des frustrés. D'ailleurs, tout ces commantires haineux ci-dessous, c'est juste deux ou trois personnes pas plus qui changent régulierement de pseudos, donc il vaut mieux rire. Ce ne sont que des gens qui haissent les humains.
Signaler RépondreL'argent, le fric, le pognon toujours le même problème ! Est ce une raison pour ne plus avoir conscience que tout être vivant mérite un minimum de respect ?
Signaler RépondreTu as raison je préfère l animal
Signaler Répondrebizarre ces forum:dès qu'un animal semble maltraité,une fronde s'élève et l'e petit agriculteur qui gagne moins que ceux qui touche le RSA peut crever,cela devient son problème:quand c'est un humain,on en fait moins
Signaler Répondreenvoyons un homme dans l'espace et en cas de crash,un fait divers vite oublié mais si il y a un singe avec,on a un mille plaintes d'assoc..
L'humain serait t'il moins bien considéré
témoin de cette scènes pour vous dire c'est l'humain j'a honte. tellement énerver j'ai pas de mot me exprimer.pour info la s.p.a il sont tous récupérés.
Signaler Répondrefaire une manif c'est un droit mais d’abandonner les 12 chèvres et les attaches contre un barrière en face de la préfecture c'est dégueulasse étant témoin de cette scène c'est lamentable et affreux et pas normal.por info la s.p.a sont tous récupérés.
Signaler RépondreLes gens qui ns nourrice tu dis .erreur ds mes impôts je te paye tu touches du fric de l Europe alors fermé la mon ami
Signaler RépondreAprès le départ des CRS, que sont devenues ces chèvres ? elles étaient pleine de lait !
Signaler Répondre'Soir !
Signaler RépondreEt alors, comment il justifie le prix, "l'engraisseur" ? Par la loi du marché ? Désolée pour mon ignorance, mais je ne sais pas quel est son rôle ni s'il y a encore beaucoup d'intermédiaire après lui pour arriver jusqu'au consommateur.
Récemment j'ai lu que certaines entreprises (pas les chaînes de distribution) étaient pénalisées parce que les prix de vente des fournisseurs, donc des agriculteurs de CERTAINS secteurs avaient été revalorisés. Si vous êtes intéréssés je retrouverai les réfs. Donc pendant la manif il y avait une pancarte pour "la marge pour tous".
Beaucoup de gens sont conscients que les agriculteurs ne vivent pas de leur travail. C'est pourquoi il y a des partenariats entre citoyens et fermiers, une sorte de vfente directe, sans intermédiaires (le principal problème des fermiers, quoi). Les étudiants peuvent acheter leurs fruits et légumes directement à l'agriculteur . Il y a pas que carrefour et Auchan, dans la vie.
A côté de ça, les agriculteurs bénéficient de subventions et d'une grosse part du budget de l'UE. Donc ils ne sont pas non plus abondonnés par l'Etat, dailleurs c'est bien pour ça qu'on va voir M. Le Préfet ?
J'espère qu'il aura attentibvement écouté les doléances de nos amies les chèvres.