Villeurbanne : un fœtus retrouvé dans une poubelle

Villeurbanne : un fœtus retrouvé dans une poubelle

La découverte a été faite vendredi soir dans le quartier Gratte-Ciel.

Une jeune femme de 26 ans aurait fait une fausse-couche et aurait jeté le foetus dans la poubelle de l'immeuble. C'est une voisine qui a donné l'alerte ; la jeune femme avait en effet sonné chez elle pour lui faire part de sa fausse-couche et de son geste.
Selon les premiers éléments, le bébé serait mort naturellement, ce qui aurait provoqué la fausse couche. Une autopsie du corps doit être réalisée. La Sûreté départementale a ouvert une enquête. Les policiers doivent entendre la jeune femme ce samedi.
X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antiphrase le 13/04/2013 à 20:02
Pas d'amalgame! a écrit le 13/04/2013 à 17h45

Pas d'amalgame! Un foetus ça n'a rien a voir avec un bébé!

Enfin pour ceux qui disent ça pour mieux les supprimer...

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame! le 13/04/2013 à 17:45

Pas d'amalgame! Un foetus ça n'a rien a voir avec un bébé!

Signaler Répondre

avatar
pensez à recueillir Elle aurait du recueillir les produits d'expulsions et les emmener au Laboratoire! le 13/04/2013 à 17:43

http://www.aufeminin.com/maman/fausse-couche-grossesse-som697.html

Après la fausse couche

Fausse-couche© iStockphoto

Une fausse couche est généralement un moment difficile à passer, qui peut faire naître des sentiments de culpabilité, d’échec, de chagrin, de souffrance ou même de dépression chez la maman. Une fausse couche est en effet souvent vécue comme un deuil. Pourtant, la mère ne peut bien souvent rien faire contre cet événement naturel : dites-vous que votre fausse-couche était due à une malformation, et abordez avec confiance et sérénité cette étape du deuil périnatal.

Ne cherchez pas forcément un coupable (vous, l’équipe médicale, le stress) mais ne restez pas seule avec votre souffrance ! Certaines thérapies (acupuncture, psychothérapie, massage) peuvent vous aider. N’hésitez pas à extérioriser cette expérience, à en parler le plus possible : sur le forum d’auFeminin, par exemple, vous pourrez rencontrer des filles qui ont vécu le même problème que vous.

Si vous faites une fausse couche chez vous, pensez à recueillir les produits d'expulsions de la fausse-couche et portez-les dans un laboratoire d'anatomopathologie pour analyse : vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour votre prochaine grossesse…

Sachez qu’il n’y a aucune raison pour que vous refassiez une fausse couche à la prochaine grossesse !

Signaler Répondre

avatar
C'est quoi une fausse couche? le 13/04/2013 à 17:40

http://www.aufeminin.com/maman/fausse-couche-grossesse-som697.html

Les fausses couches : qu'est ce que c'est ?
Les fausses couches, bien qu’elles soient plus fréquentes qu’on ne le pense (elles concernent environ 20% des grossesses chaque année, et 15 à 25 % des femmes) restent un sujet tabou. Beaucoup de femmes se sentent isolées dans cette situation, avec leurs questions et leurs inquiétudes.

La fausse-couche est un avortement spontané, intervenant souvent lorsque l’embryon ou le foetus présente une anomalie génétique ou lorsqu’il ne parvient pas à s’implanter dans l’utérus. Elle a lieu durant les 6 premiers mois de la grossesse, mais la majorité des fausses couches a lieu avant un mois et demi de grossesse.

En France il ya 220 000 avortements non spontanés par an...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.