Voitures électriques : la Ville de Lyon montre timidement le bon exemple

Voitures électriques : la Ville de Lyon montre timidement le bon exemple
Dix Zoé circuleront bientôt dans les rues de Lyon - DR Renault

Vendredi seront présentées les dix Renault Zoé acquises par la Ville de Lyon.

Ces voitures électriques vont rejoindre le pool de voitures qui permet aux 550 agents employés du site de Jean Jaurès de se déplacer. C'est une "première" pour une collectivité en France, se félicite-t-on du côté de la Ville qui "encourage ses agents à rouler intelligent au cours de tous les déplacements effectués dans le cadre du travail (visite de chantier...)".

Un effort louable mais qui reste pour le moment minime. Bien qu'"encouragés", les 550 agents auront du mal à tous rentrer dans les 10 véhicules disponibles. Même en pratiquant le covoiturage sur les voitures 5 places... Sachant également que Zoé nécessite au moins 4 heures de recharge lorsqu'elle tombe à plat.
Toutefois, cette acquisition s'intègre dans la démarche "Lyon Ville durable". On peut donc s'attendre à une arrivée progressive de Zoés dans le pool de la Ville. De quoi rassurer les Verts dissidents ?
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.