Les huit recours rejetés concernaient "des opérations d'accessibilité au stade".
En revanche, les juges ont donné gain de cause aux opposants (Carton Rouge et Déplacements Citoyens) qui
contestent la déclaration d'utilité publique sur l'extension du tramway
T3.
Selon le Grand Lyon, "le tribunal a estimé que des dépenses effectuées
sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de
desserte du Stade" au lieu de faire l'objet d'un dossier séparé. Le
Grand Lyon fera appel de cette décision.
Du côté de l'OL, on se félicite également de cette nouvelle : "Seule la déclaration d’utilité publique portant sur le projet d’extension de la ligne T3 du tramway a été annulée au motif qu’une irrégularité affectait la composition du dossier soumis à l’enquête publique.
Cette annulation n’a pas d'incidence sur la légalité du permis de construire.
L’Olympique Lyonnais confirme à nouveau la mise en service du Stade des Lumières pour la saison 2015/2016."
Pardon, je voulais dire: A lire les commentaires des anti stades, l'aigreur supprime toute capacité de réflexion, il en est ainsi des passions non maîtrisées
Signaler RépondreA lire les commentaires des pro stades, le foot supprime toute capacité de réflexion, il en est ainsi des passions non maîtrisées
Signaler RépondreMais il est "franc" malade le Franjo...
Signaler RépondreCes proprios de pavillon de banlieue qui passent leu temps à rouspetter et à nous faire croire à leur action lobbyiste, laissez-moi rire !!
Le grand stade ? Un équipement public (Franjo nous répète assez qu'il est financé par de l'argent public, donc le mien et ça me va bien) pour un public d'amateurs éclairés de football, d'enfants aux grands yeux et de femmes connaisseuse du ballon !
Whaou t'as des preuves, donc t'es un pote à lui ou bien, et c'est bien connu toutes les entrprises qui partent en procès utilisent l'argent du contribuable,je suis sûr qu'Aulas à demander à Hollande de lui financer la défense de son projet, non mais je me marre. La moquette se fume bien chez toi j'ai l'impression !!!
Signaler Répondre@A next,
Signaler RépondreSi je le dis , c'est parce que je le sais et que j'en ai la preuve.
Les débiles ne sont pas toujours là où l'on crois !
D'autre part, le niveau des finances des opposants à OL LAND ne permet pas de se payer des avocats, contrairement aux pro OL LAND qui peuvent avoir des gros cabinets d'avocats financés par nous-autres contribuables
Il travaille gratuitement et toi tu crois ça, il y a vraiment des débiles ici, c'est comme croire ce que disent les ministres à propos du patrimoine.
Signaler RépondreA mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que les gens peuvent être crédules
C'est comme ceux qui ont cru Hollande pendant sa campagne (ah oui j'oublais une majorité)
Bravo à Jean Claude pour cette spectaculaire avancée du dossier OL LAND.
Signaler RépondreOn aura quand même appris une chose, c'est qu'à Décines il y a aussi des imbéciles heureux !
@ objectif
Vous avez raison de dire que Etienne TETE se moque des contribuables, qu'il ne travaille que pour lui.
IL faut que vous sachiez qu'il le fait gratuitement !
Les vrais défenseurs des contribuables sont bien connus : AULAS, COLLOMB, BRAILLARD, etc......
Merci à Etienne
Exemple d'arrangement pour l’accès au parking du stade, eurexpo : dossier du tracé du boulevard urbain est. (B.U.E.)Le commissaire enquêteur était l'ancien directeur régional d'ingérop rhône alpes, qui suivait l'enquète publique ( sept à octobre 2010 ).A la retraite depuis 2 ans et inscrit comme travailleur indépendant sur linkeldin, ce commissaire, ingénieur génie civil, ponts et chaussées, avait approuvé le dossier auprès de son ancien fournisseur de contrats: le grand Lyon,. C'est curieux la démocratie traitée par le grand Lyon, sur l'est lyonnais. Un recours est en attente depuis, mais les travaux, eux s'activent avec bruit et pollution, pour accéder au parking du stade d'eurexpo. Savoir pourquoi de telles pratiques sont énoncées, c'est peut être que les politiques se sentent intouchables, mais parfois, ça dérape et pas pour nous déplaire ! On ose encore croire que ces faiseurs de troubles devront partir et on aura enfin des projets pour les citoyens.
Signaler Répondreencore un qui porte bien son pseudo !!! le groupe partouche actionnaire de l'ol ! on aura tout vu tout entendu de la part des groupies d'aulas :)))))))))
Signaler Répondreet ça veut faire croire que ça maitrise le dossier ... donc tu disais ... le financement bouclé ... what else ???
Il y en a un d'élu qui a perdu la raison, c'est Etienne Tête car il se réjouit que ses appels vont retarder le projet. Maintenant comme nous tous ici il sait que le Stade sera construit son seul objectif avoué est de le retarder pour empêcher la bonne tenue de l'Euro 2016. C'est très responsable comme comportement. Ils se moque des contribuables à qui il a fait croire qu'il travaillait pour eux. En réalité il ne travaille que pour lui.... a deseperer
Signaler RépondreEt ils sont où ???
Signaler RépondreEt ils sont où ???
Et ils sont où les 14 ANtis-Tout ???
Lalalallère !!
Alors ???
Ces bombes de recours qui allaient faire exploser le projet Granbd Stade ??
"Vous allez voir ce que vous allez voir ??"
Et bien non !
Un pet !
Un énième pétard mouillé !!!
Ahahaha !!!!
vive le grand Stade !!
Un projet IRREPROCHABLE
PRIVE
et CREATEUR D'EMPLOI !!!
Et vive les 14 Anti TOUT qui nous font mourir de rire !!!
Un Décinois heureux
Je vois des accès à 400M, un stade qui n'est pas financé, etc etc
Signaler RépondreAucune moins value ne sera réalisé par les gens expropriés (cf le recours à ce sujet), et malgré ça le financement est bouclé et en aucun cas le grand lyon finance l'infrastructure du stade mais les accès qui ne couteront pas 400 000 ni 10000000 d'euros car je vois qu'il y a des gens qui s'enflamment lorsqu'on parle de chiffres (ça doit être des marseillais)
Les actionnaires majoritaies que sont Aulas et le groupe Partouche financent le projet en plus des fonds de l'OL Groupe. Et oui Mr AULAS est président et actionnaire majoritaire avec à peu près le même poids pour le groupe Partouche mais à mon avis ça a du échappé à pas mal de monde !!!
Et puis zut, aller voir l'avancement des travaux et vous verrez que la machine est lancée et que les leviers sont débloqués n'en déplaisent à certains
eh bien s'il veut, comme le dites, avoir son stade, qu'il fasse comme tout entrepreneur, c'est à dire qu'il se le paye s'il en a les moyens
Signaler Répondreet s'il n'en a pas les moyens, qu'il l'admette mais n'engage pas la corruption que l'on suppose pour faire payer sa danseuse par les contribuables
Si le schéma de financement est celui qui est annoncé, comment peut on justifier le vocable "stade privé" alors qu'il est financé pour les 3/4 (moins value du terrain pour les contribuables et immenses plus-values pour OL - infrastructures du fait du caprice du prince qui ne se justifient aucunement si le stade n'est pas réalisé puisqu'elles ne correspondent en rien aux besoins du secteur - manque à gagner pour Gerland etc.......)
et puisque vous parlez de Munich, et bien parlons en par comparaison :
-Munich Le Bayern = même capacité à peu près
-surface du terrain = 6 ha - pour l'OL = 50 ha (appartenant au public, cession au détriment d'autres activités plus prospères en création d'emplois - pour OLG il ne s'agit que d'un transfert)
et importante notoire : le Bayern n'a nécessité que d'adaptations à des infrastructures pré-existantes et de taille largement suffisante en transports en communs dits "lourds"
de plus, le projet n'a pu exister qu'après consultation par référendum des populations pressenties pour recevoir cet équipement
Pour Décines, les promoteurs ont toujours menti en arguant que les populations soutenaient ce projet - et étrange, quand les décinois, dans un cadre légal, ont demandé officiellement la mise en place d'un référendum citoyen, la municipalité, socialiste bien sûr !, a refusé cette démarche citoyenne
Parfois il vaut mieux se taire sauf à prendre le risque de devoir plonger les yeux dans la vérité que l'on ne veut pas voir quels que soient les arguments, puisque vous défendez des intérêts particuliers, aux antipodes de l'intérêt général
et il faudrait ensuite que l'on respecte les élus et ceux qui les corrompent ??? vous plaisantez
les gones pour gerland ou carton rouge meme combat une bande de vieux grincheux qui s'ennuient dans leur vie fadasse, avec des gens comme ça on avance pas dieu merci ils ne sont qu'une poignée, je connais plein de decinois qui sont totalement pour le stade, et tout ces tristes grincheux s'en remettent a Mr Recours j'ai nommé Etiennet Tête qui s"éclipsera aussi vite que tous les recours rejetés d'ici peu de temps. Pour en revenir aux gones pour gerland, je suis sur que la plupart d'entre eux ne va jamais a gerland justement, ils sont anti foot ils sont anti tout
Signaler Répondreon est surtout pas dupe du fait que l'ol est parfaitement incapable de financer ce projet et doit s'en remettre à la "générosité" directe (CDC) ou indirecte (Vinci et la contrepartie des marchés communautaires) des acteurs économiques publics !!! Pas vraiment le profil d'un futur propriétaire :))))
Signaler RépondreSans parler du financement des accès (400 M€ ++), que n'importe quelle grande surface assume d'ordinaire.
Rien à voir donc avec le "modèle" économique du Bayern Munich, dont la réussite économique est à des années-lumières de la seule construction d'un stade (un petit voyage en Bavière devrait suffire à s'en convaincre).
La mauvaise foi permet de sortir beaucoup d'inepties, mais elle ne suffit pas à convaincre les observateurs lucides de ce projet débile ...
Mais ne soyons pas dupe, le cœur du projet est validé et financé, les recours ne remettent aucunement en doute la construction du grand stade.
Signaler RépondreLes gones pour Gerland ont des intérêts mais contraire à l'entreprise OL qui ne veut plus louer mais être propriétaire de son stade.
Et même si la capacité de Gerland pouvait être doublé, ce n'est pas dans l'intérêt du club de continuer à fonctionner ainsi.
OL veut se munir d'un modèle économique équivalent au Bayern de Munich et cette étape passe par la création d'un stade.
Pour rappel Vinci (réalisation des travaux) s'est engagé à hauteur de 100 millions d'euros.
La question du transport sera réglé d'ici peu et ne sera pas prise en charge par l'OL (quelle que soit le choix final) !!!!
P.Crédoz n'a pas été élu brillamment, il a du redoubler, pour obtenir 52% au deuxième tour, soit 25% des inscrits. Il a eu chaud aux fesses. Face à lui une liste de la dernière minute complètement inconnue a obtenu 15% des voix et deux élus. Une autre liste opposée au stade a obtenu 12% des voix. Le contexte d'alors était favorable au PS, partout les socialistes ont gagné des voix, sauf à Décines avec un trou de - 15%.
Signaler RépondreNe confondons pas élection et référendum, les enjeux sont différents. Or, après avoir recueilli 3800 signatures, pour demander un référendum, la mairie socialiste l'a refusé, avec des arguments dignes d'une république communiste de l'Est. Là encore le PS s'est illustré par son mépris pour les gens même qui avaient voté pour lui. Ce que je peux affirmer, c'est que 30% maximum des Décinois sont favorables au projet, c'est le décompte que nous avons fait lors du recueil des signatures, et Sturla, le sait.
Pour info,
Signaler RépondreDes opposants au projet "OL Land" ont gagné leur recours contre le prolongement du tram T3 vers le site projeté pour le stade de l'OL à Décines.
La déclaration publique signée par le Préfet le 23 janvier 2012 est donc annulée.
Ce recours, très important, était signé par Déplacements Citoyens et Carton Rouge, et par deux personnes physiques de chacune des associations.
Un autre recours, gagné aussi, était signé par des expropriés potentiels.
Face à la désinformation orchestrée par les "partenaires d'OL Land", il convient de rappeler qu'une quinzaine de catégories de recours ne sont pas "purgés" à la date du 17 avril 2013
Cordialement.
Jean Murard
Président de Déplacements Citoyens (Lyon - Villeurbanne)
Membre du collectif "Les Gones pour Gerland"
http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/
le budget de l'Etat, en déconfiture, est obligé de se raccrocher aux branches en faisant supporter par les citoyens une réduction drastique des allocations familiales de telle sorte à faire l'économie de milliard d'euros
Signaler Répondrevous avez dit un milliard ? c'est quoi en volume un milliard ?
eh bien tout simplement la moitié du montant des dépenses qui sont mises à la charge des contribuables du Grand Lyon pour que OLASSE ait son stade dit "PRIVE",
y compris la moins value subie par les contribuables au profit de OLASSE,
non compris les subventions multiples de toutes parts au profit d'OLASSE,
le tout ne sort pas du chapeau mais de la poche du contribuable
oh bien sûr, les promoteurs et élus vous diront en bloc et en détails, comme un bon Cahuzac, droit dans les yeux, que ce montant n'est pas le bon !
Mais ils viennent d'essuyer la preuve de leurs mensonges par le rendu du jugement du Tribunal Administratif qui justement, confirme que l'estimation des dépenses nécessitées par l'aménagement du T3 visées par la DUP n'étaient pas le reflet de la réalité, donnant droit aux requérants en annulation de DUP
Et voilà, en plus mes réponses sont étoffées par ce commentaire
Signaler RépondreCQFD
Foutaises ou alors la même personne a donné création a plusieurs assos anti stade, et pour les élus il n'y a que Tête et les maires des villes qui sont dégoutés car ils étaient susceptible d'avoir le grand stade sur leur commune.
Signaler RépondreAh ouais et ils sont combien les voisins très proche du stade ???
Signaler RépondreLes recours sont déposés par la même personne, les opposants, non mais allo quoi lol (t'as vu combien ils sont), donc pourquoi le stade ne se ferait pas j'ai envie de dire. Le projet ne passe pas en force puisqu'il est soutenu par de nombreux organismes (déjà au niveau de gouvernement, puis par la FFF, par le grand Lyon, par la ville de Décines) et à côte de ça tu as juste des gones pour Gerland (leur seul revendication c'était qu'ils étaient pas loin de Gerland) et carton rouge.
Signaler RépondreDonc c'est tout vu pour le projet.
C'est comme la LGV Lyon Turin, si les 2 gouvernements sont ok, ce qui est le cas, ce n'est pas les quelques opposants qui feront la loi.
Sinon on avancerait jamais!
Oui je suis fier d'être un contribuable et c'est grâce à Lyon et son dynamisme économique qu'a ce jour je suis propriétaire de mon appartement à LYON et depuis peu de temps propriétaire en bord de mer. C'est une fierté pour moi et une joie de voir mes enfants passer deux mois de vacance en bord de mer. Je précise qu ' a l'age de 25 ans mon premier revenus provenait du RMI, mais je me suis battu pour une meilleur vie.
Signaler Répondre+1 ........
Signaler Répondreje vous rappelle quand même que Monsieur CREDOZ ,ancien Maire de décines a été réelu brillament sur le projet de stade, alors les soit disant opposants, ils n'existent pas
Signaler Répondremerci les juges, on allait pas s'emmerder avec des gens qui n'aiment pas le foot.Il faut ce grand stade parcequ'il y a de l'argent en jeu !!
Signaler RépondreMerci à Loic pour sa réponse.
Signaler RépondreA vous lire, je persiste et signe pour votre mauvaise connaissance du dossier OL LAND. Je vous recommande de découvrir ce dossier ,débuté il y a 5 ou 6 ans,car il n'a rien à voir avec celui de LILLE.
(A LYON, "l'agitation" des anti stade concerne environ 30 associations et de nombreux politiques de tous bords).
Mais, puisque vous êtes un contribuable lyonnais, je souhaite que vous le restiez le plus longtemps possible pour participer avec nous au financement de ce grand stade dans les années à venir.
Atlas Colomb et Giorgi le trio maudit pour Lyon : le fric c'est maintenant
Signaler Répondreà ma connaissance les riverains du stade de Lille ne sont pas à 200 m de l'édifice ..
Signaler Répondrene mélangeons pas tout
Je pense contribuer grandement au développement du grand Lyon, car je paie ma taxe foncière et habitation a Lyon, je travaille à LYON et a ce titre je suis un acteur économique de cette métropole.
Signaler RépondreCependant LILLOIS de naissance j'ai connu la même agitation des anti stade de LILLE, voir l'association LES DEUX SOUS DU GRAND STADE, ils avaient jurés que le stade de LILLE ne serait pas construit, vous connaissez le résultat de leur opposition, vous devriez méditer longuement sur leur échec.
Je vous rappel que les riverains du grand stade de LILLE a ce jour ne se plaignent d'aucune nuisance grave.
la preuve qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qu'ils mettent sur le dos des contribuables :
Signaler Répondre"Seule la déclaration d’utilité publique portant sur le projet d’extension de la ligne T3 du tramway a été annulée au motif qu’une irrégularité affectait la composition du dossier soumis à l’enquête publique." disent ils.
Le gros problème réside quand même dans le chiffrage des infrastructures qu'ils veulent volontairement minimiser en apparence, pour que l'on ne voit pas l'énormité de l'erreur .. qui se chiffre finalement à 400 millions d'euros d'argent public
Et le juge a apprécié les choses à leur juste valeur, à savoir qu'effectivement, le montant des dépenses retenues dans le dossier n'a rien à voir avec les dépenses réellement engagées pour le fait générateur : un stade privé
Qu'y-a-t-il à commenter ? A LYON, la démocratie est en marche et rien ne peut l'arrêter !
Signaler RépondreLes enquêtes publiques, on n'en tient pas compte ! ; les recours , on les rejette tous un par un ! ; les opposants au projet OL LAND, il n'y en a pas ! ; les arrangements ou manipulations pour faire passer en force le projet, de la poudre aux yeux ! ; le financement, aucun problème, les contribuables paieront !
Que peut le" pot de terre" contre le "pot de fer" ?
Merci quand même au témoignage d'un LILLOIS qui ne connait strictement rien au projet OL LAND
Plus de commentaires, preuve que les passions des uns et des autres se sont éteintes.
Signaler RépondreFinalement beaucoups d'agitation pour rien et de frais de justice dépensées.
Le stade va se construire.
Stade de Lille stade de Lyon, même combat, même fin.
Signé un LILLOIS.
Ou sont-ils les anti-tout socialistes ?
Signaler Répondre