Le PDG du Cirque Pinder a tenu à remercier la Princesse Stéphanie de
Monaco "qui se substitue à la Mairie de Lyon défaillante et qui va
prendre en charge l'hébergement, l'entretien et les soins des
éléphantes", très certainement dans sa propriété de Roc Agel.
Par ailleurs, l'homme de 74 ans attend toujours que l'on permette à
Florence Ollivet Courtois, la vétérinaire du Cirque Pinder, de faire des
tests sur les pachydermes. Il espère que ces contrôles soient effectués
avant le 25 avril, date à laquelle le cirque partira de Lyon, "afin d'y
assister personnellement."
Le natif de Lyon n'a toutefois pas perdu son sens de l'humour puisqu'il
indique que "Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine sont toujours les
bienvenus au Cirque Pinder."
Gilbert Edelstein sera présent avec ses artistes et son personnel
vendredi 19 avril à 15h30 au Parc de la Tête d'Or "afin que Baby et
Népal se rendent compte que leur famille circassienne est toujours
auprès d'elles".
Elles n'ont toujours pas été euthanasiées??
Signaler RépondreAh mais ils n'y sont pas encore au zoo du parc de la Tête d'Or !? Peut-être alors au zoo de Targu Mures en Roumanie ? Je vais contacter l'éléphante Tania...
Signaler Répondreexactement
Signaler RépondreOUI OUI OUI @sérieusement !!!! Pour le coup j'irai tous les jours au zoo
Signaler Répondreet vive les zoos sans animaux... on n'a qu'à remplir les cages avec des préfets Carenco, des maires Collomb, des députés Touraine, des vétérinaires Marc Artois... ça leur apprendra à s'être acharnés sur 2 éléphantes qui ne leur avaient rien fait !
Signaler RépondreEffectivement! Ces gens ne s'interressent aux animaux qu'à conditions qu'ils leurs rapportent de l'argent. Vive les cirques sans animaux!!!
Signaler RépondreAh pardon Baby et Népal je me suis trompé de forum ! Quoique... vous au moins vous n'êtes ni pour ni contre le mariage pour tous et donc les plus disponibles pour me répondre !
Signaler RépondreQui a des nouvelles des biquettes ? Oui oui je sais il y a plus grave que l'avenir de 13 chèvres... mais tout ça c'est la faute de Lyon Mag qui nous parle de TOUT ce qui se passe dans notre ville et qui pique la curiosité des plus frivoles d'entre nous !
Signaler RépondreOui mais Stéphanie de Monaco est la seule à avoir tenu tête au préfet jusqu'au bout et la seule qu'il a bien voulu écouter... Evidemment, elle a 30 ans de moins que Brigitte Bardot et elle est princesse !
Signaler RépondreQuant à Edelstein, il ne voulait d'abord pas reprendre ses éléphantes car il n'avait pas besoin de 2 "malades" dans son cirque ! Il n'a commencé à crier au scandale contre l'arrêté préfectoral que quand tout le monde s'est mobilisé pour sauver Baby et Népal, on appelle ça "hurler avec les loups" !
La meilleure solution c'était peut-être BB mais son porte-parole Christophe Coret n'a pas su se faire entendre.
Mais pourquoi Monsieur Edelstein n'a pas repris ses deux éléphantes dans son cirque pour les sauver?? Parcequ'elles sont trop agées pour faire leurs numéros et que donc elles ne peuvent plus rapporter de pognon?
Signaler RépondreBaby et Népal étaient surexploitées par le PDG de Pinder, et de surcroit maltraitées comme tous les animaux de cirque, hélas, puisque pour les "faire travailler" on sait très bien quels moyens ignobles sont employés par les dompteurs( voir vidéos de la fonda BB, one voice et d'autres...) Donc, pas d'hypocrisie M. le PDG de Pinder, et, bien que ce soit mieux que rien ne nous faisons pas trop d'illusions sur la générosité de Stéphanie de Monaco, où le cirque avec animaux est d'actualité sur les hauteurs monégasques! J'aurais préféré que ce soit BB qui prenne en charge ces 2 belles éléphantes en détresse, elle, qui est une vraie dame de coeur, leur aurait trouvé un vrai sanctuaire dans la nature, et elles auraient été protégées de toute malveillance humaine.
Signaler Répondreeuh... oui élodie... en décembre on disait il faut sauver Baby et Népal. En 4 mois de l'eau a coulé sous les ponts du Rhône et je ne vous apprendrai rien, le sauvetage est enfin en marche... au gré de la lenteur et de la lourdeur administratives qui en toute circonstance ne sont plus à démontrer !!!
Signaler Répondremais on peut cette fois-ci compter sur le zèle de notre préfet pour accélérer la procédure de départ de ses 2 ennemies jurées... qui n'en pensent pas moins de lui !!!
Baby et Népal auraient confié hier à des journalistes que ça leur fait une belle jambe que Gilbert Edelstein et toute sa clique aillent les voir pour leur rappeler qu'elles font toujours partie de la grande famille circassienne !
Signaler RépondreEntre bosser à l'oeil dans un cirque en pleins courants d'air ou se la couler douce gratos chez les Grimaldi au soleil... y'a pas photo !
Personnellement j'ai des doutes quant à la bonne foi de Monsieur Edelstein, je trouve qu'il fait subitement un peu trop "le gentil" avec "ses" éléphantes...
Signaler RépondreIl y a environ 2 ans, quand il a appris qu'elles étaient présumées tuberculeuses au vu des tests, il a dit qu'il les avait confiées en bonne santé au Parc de la Tête d'Or et ne les reprendrait donc pas malades !
Puis, face à la réaction immédiate de la Fondation BB et de la princesse Stéphanie, et à l'ampleur de la mobilisation, il a suivi le mouvement pour sauver Baby et Népal.
Il en résulte aujourd'hui qu'elles vont être logées et nourries aux frais de la princesse et non pas du cirque Pinder qui se contentera d'aller leur faire quelques risettes au parc vendredi !
S'il n'y avait eu que Monsieur Edelstein pour se battre, seraient-elles encore en vie ? J'en doute fort !
Il faut sauver Baby et Népal!!
Signaler Répondre"Le PDG du Cirque Pinder a tenu à remercier la Princesse Stéphanie de Monaco", tu m’étonne, herbérgées à l'oeil
Signaler Répondre