Alexandre Gabriac lors de son interpellation - LyonMag
Leur cible : la fédération PS du Rhône. A l'initiative d'Alexandre
Gabriac, ils se sont postés devant, scandant des slogans anti-mariage
pour tous.
Rapidement sur place, les forces de l'ordre les ont obligés à
se pousser dans la rue annexe. Puis la situation a dégénéré, des échanges de coups ont eu lieu. Une dizaine de Jeunes Nationalistes ont été interpellés, dont le conseiller régional Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti de l'Oeuvre Française.
L'opération a également attiré de nombreuses personnes en provenance de la Guillotière, perturbant légèrement la circulation. Plusieurs d'entre elles ont même remercié la police pour avoir interpellé des manifestants. L'opération s'est finalement conclue vers 18h.
Enfin presque puisque certains nationalistes sont ensuite venus dans la soirée apporter leur soutien devant l'Hôtel de Police où un dispositif avait été mis en place, au cas où.
Intéressant. Ca me fait penser aux T-shirts du Che, qui sont nettement explicites...
Signaler Répondreah oui effectivement,sur la photo en question ,il porte une veste de la marque néo-nazie allemande consdaple ,et non pas un t-shirt de la marque néo nazie allemande consdaple...ça change tout !
Signaler RépondrePour surfer sur l'actualité ,j'ai envie de dire :merci de votre perspicacité ,monsieur Derrick !
http://wikipedia.qwika.com/de2en/Consdaple
Ceci est une veste...
Signaler RépondreMieux vaut agresser des octogénaires et voler les passants, c'est moins risqué que de manifester devant le parti socialiste...
Signaler RépondreC'est hors sujet quand ça vous arrange.
Signaler RépondreAlors qu'apparement d'autres voudraient plutot en faire une librairie de rue et y vendre "Mon combat" ;le livre écrit par un chancelier allemand des années 30/40...Sinon ,le fait que quelques personnes vendent des barettes de hash 4 rues plus loin ,c' est pas un peu hors sujet ?
Signaler Répondrece quartier est le supermarcher de la drogue en tout geanre....sous les yeux du Commissariat à 200m.
Signaler RépondrePour que ca soit + clair :
Signaler Répondrehttp://rage.noblogs.org/files/2012/06/MG_9941.jpg
http://www.plumedepresse.net/wp-content/uploads/gabriac.jpg
...
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130418.OBS6207/lyon-lille-paris-les-images-d-une-soiree-anti-mariage-homo.html Le tshirt nazi "consdaple" en question ,on le voit tres tres clairement sur la photo numero cinq (a gauche)....mais vous allez surement crier au photomontage de la cia..
Signaler RépondreCes gens sont la honte de Lyon.
Signaler RépondreAh oui, on les voit très bien sur les photos...!
Signaler RépondreToi tu portes un TShirt "Converse", pour qu'on ne voie que les 3 premières lettres sous ta veste ?
Et comme part hasard ,certains de ces jeunes "nationalistes" arboraient des sweatshirt de la marque neo-nazie allemande "Consdaple" (clin d'oeil tres subtil ,cette marque permet de lire l'abreviation nsdap ,soit le parti nazi allemand des annees 30 ,ceci quand on entrouvre sa veste) precisons que la marque consdaple a été crée par et pour les neo nazis allemands ,et qu'elle est un detournement de la marque de boxe anglaise Lonsdale ,qui elle n'a rien a voir avec l'extreme droite... En fait de nationalistes, le groupuscule de Gabriac sont plutot nostalgiques de l'imperialisme allemand.
Signaler RépondreGenre la CNT déclare ses actes de vandalisme avant de passer à l'acte...
Signaler RépondreEntre une bande de racailles qui traîne et une bande de racailles qui agressent il y a une différence que tu saisis j'espère ???
Belle hanse de drapeau dit donc ! Je ne savais pas qu'un bout de tissu nécessitait un manche de si grand diamètre ! Ou alors deuxième solution le drapeau est à double usage ... et sert occasionnellement à éloigner policiers/badauds/contre-manifestants
Signaler RépondreEt les gauchistes ne l'ont toujours pas compris, ils rappliquent à chaque fois comme des chiens sur un os. Ils n'ont jamais été connus pour leur intelligence mais là...
Signaler RépondreDes moyens qui ne seront jamais utilisés pour disperser une manif non déclarée par l'extrème-gauche ou des émeutiers en banlieue. Voilà où nous en sommes en France...
Signaler RépondreEt moi je m'appelle Josette, j'ai 80 ans et je me sens en sécurité là-bas, plus que dans le 6è c'est promis !
Signaler RépondreArrête de raconter des âneries, le commissariat s'y est installé il y a moins de 5 ans, et ça reste une zone. Les caméras de surveillance n'empêchent pas les agressions, tu vis où, à la Croix-Rousse ???
Citer Rue89 : tout est dit.
Signaler RépondreCites donc Rebellyon, tu serais plus crédible...
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/14/rassemblement-identitaire-a-lyon-extremes-tensions-dans-le-centre-ville
Eux aussi ils ont froid? Surement pour se protéger d'un vent de poussières.
C'est cela oui... un bel article complètement neutre d'un site complètement neutre pour raconter des histoires complètement neutres. Super.
Signaler RépondreEncore de beaux racontars.
Signaler RépondreToujours est il que je n'ai jamais entendu parlé de "l'extreme gauche" dans des attaques à 15 avec des poings américains :
http://www.rue89lyon.fr/2013/03/19/dans-le-vieux-lyon-nouvelle-agression-aux-cris-de-hooligans-hooligans/
Il recherche la médiatisation de leur mouvement et ça marche, journalistes, photographes, caméras.
Signaler RépondreBeaucoup de pub pour 0 euros de dépensé, c'est la meilleur technique de communication.
ils ne sont pas bêtes et certainement bien conseillés sur le plan du droit comme de leur communication.
Pour le pseudo, voici la justification avec les violences policière à paris et l'usage de lacrymogène dans le métro l'autre jour à Paris.
Signaler Répondrehttp://www.last-video.com/violences-policieres-lors-dune-manifestation-contre-le-mariage-homo
Ahah j'aime !
Signaler RépondrePourquoi des "arabes" que de pensées nauséabondes et discriminatoires/stigmatisantes ...
Signaler RépondreMenteur ! Vous n'habitez pas le quartier, sinon vous ne pourriez dire cela.
Signaler RépondreLa police est partout dans le quartier depuis 5-10ans. Il y a des caméras partout (bcp trop d'ailleurs). Ce quartier est très calmes, contrairement à ce que disent les préjugés.
Ah, tu sous entends que lorsqu'une permanence FN est dégradée c'est déclaré en préfecture ?
Signaler RépondreTruc est capable de vous affirmer avec le même aplomb que Cahuzac qu'une fille peut se promener à la Guillotière sans qu'une seule remarque désobligeante, aucune insulte, aucun geste déplacé ne lui soit faits. Et qu'elle n'a aucune raison de craindre pour son sac à main...
Signaler RépondrePersonne n'a parlé d'arabes ici. Seulement toi. Pourquoi?
Signaler RépondrePichou ... Elle était déclaré ta manif ?
Signaler RépondreLa police c'est occupé d'une bande de racaille qui trainait dans nos rues, habituellement vous aimez bien ca, non ?
La police d'Etat est plus rapide pour arrêter ces jeunes que pour intervenir à la Guillotière où ça deale un peu partout... j'habite le quartier, je vous assure que j'aimerais les voir plus souvent aussi réactifs qu'hier !!!
Signaler RépondreTu as vu des "arabes" et tu as eu peur ? Pov' petit ...
Signaler RépondreL'extrême gauche se cache bien derrière des cagoules et armée de manches de pioche en guise de mats de drapeaux ... mais bizarrement, tu n'est pas là pour le dénoncer ...
Signaler RépondreBizarre, la permanence FN peut être dégradée sans souci, par contre il est interdit de manifester devant la fédération socialiste ?
Signaler RépondreC'est vrai que Guillotière est le quartier de Lyon où l'on se sent le plus en sécurité et ou la délinquance et autres trafics est la plus basse ... Ce n'est pas pour rien que la "place du pont" à cette réputation pour les achats "tombés du camion" ...
Signaler RépondreBref retourne regarder les bisounours !
Tu n'y habites surement pas non plus visiblement. Il suffit d'ouvrir les yeux. Mais il vaut mieux vivre dans le dénis. Effectivement. Rose, bisounours, tout ça.... Elle est belle la vie, non?
Signaler RépondreEt puis, ça doit être la pudeur qui les poussent à cacher leur si doux visage derrière des lunettes noir et sous des casquettes
Signaler RépondreQu'en sais tu ? Tu habites le quartier ?
Signaler RépondreTu regardes trop la télé, et reste trop avec tes copains tout autant ignare que toi.
On a jamais vu la Police du Commissariat du 3e aussi zélée avec ses voisins - riverains qui trafiquent toute la journée pourtant au vu de la Police.
Signaler Répondre"de nombreuses personnes en provenance de la Guillotière [...] remercié la police pour avoir interpellé des manifestants" et aujourd'hui ils insulterons les même policer en lançant des pierres, en dealant etc etc ....
Signaler RépondreCela me fait un peu penser à l'extrême gauche qui organise des manifestation contre les violences de l'extrême droite (bien-sur accompagné d'élus de la République) et qui dans d'autres manifs provoquent des violences (CF dimanche ou sur 200 personnes entre 100 et 150 ont voulu aller en découdre avec les personnes place Bellecour) ...
Ce n'est pas la Police qu'ils auraient du remercier... mais bien le Préfet, qui accumulent bourde sur bourde. Oui, celui-là même qui ferme les yeux sur le trafic ayant lieu à Guillotière, ou un véritable marché noir se tient depuis des années.
Signaler RépondreLe PS est tout à sa place dans ce quartier.
De qui se moque t'on avec ces soit disant remerciement des "habitants" du quartier?
Quelle bande de crétins ceux là ...
Signaler Répondrej'ai vécu 10 dans ce quartier la police n'y a jamais reçu de pierre.
Signaler Répondrevous regardez beaucoup trop la télé
Les habitants du quartier ont remercié la Police? Aujourd'hui ils lui jetteront des pierres!
Signaler RépondreC'est illégal de se rassembler devant le PS?
Signaler RépondreC'est scandaleux de s'en prendre aux bulots monsieur !
Signaler RépondreCe quartier et le supermarché de la drogue... à 200m du Commissariat 3:/6
Signaler RépondreJ' espère que Gabriac et sa bande de nazillons violents prendront de la prison ferme cette fois.
Signaler RépondreCes cervelles de bulot vont peut être comprendre que s'ils bénéficient d'habitude d'une relative bienveillance de la justice quand ils s'en prennent a des opposants gauchistes ou a des gens trop basanés a leur gout..s'ils s'attaquent au parti a la Mairie et qu'ils agressent des policiers ,leur sentiment de "toute puissance" ne va etre que très momentané.....
Ces manifestants font de l'ombre aux autres manifestions plus "cadrées et plus intelligentes...
Signaler RépondreSi j'en crois la photographie, il y en a qui avaient froid aux mains. Et puis ces renforts sur les phalanges...vraiment, elle est bizarre cette mode :)
Signaler RépondreGloire au jeunesses nationalistes
Signaler Répondre