Jeudi 18 Avril 2013 à 08h24
Nouveau rassemblement contre le mariage pour tous à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com
Entre 600 et un millier de personnes ont défilé mercredi soir, entre la place Bellecour et les Terreaux.
Selon le Progrès, les manifestants étaient à pied ou en voiture. Les
organisateurs de la Manif pour tous voulaient "marquer symboliquement le
retour du projet de loi à l'Assemblée nationale".
X
Tags :
manif pour tous
Sur le même sujet
31/01/2021 à 15:45 - Lyon : 1250 personnes pour la manifestation contre le projet de loi bioéthique, des tensions entre pros et antis PMA/GPA
31/01/2021 à 05:50 - Lyon : la Manif Pour Tous de retour ce dimanche
10/10/2020 à 18:06 - Lyon : environ 800 personnes place Bellecour contre le projet de loi bioéthique
10/10/2020 à 05:50 - Lyon : la Manif Pour Tous de retour ce samedi place Bellecour
31/05/2020 à 22:11 - Alliance avec LR : Gérard Collomb ne veut aucun profil "droite dure" sur les nouvelles listes
20/03/2018 à 08:29 - Bruno Bonnell et sa "nouvelle amitié" avec la Manif pour Tous taclés par le PS
20/10/2016 à 08:13 - Agnès Marion : "Avec le Cercle Fraternité, refonder une société décente"
03/11/2015 à 07:16 - Une soixantaine de militants contenus en marge d'une réunion de la Manif pour Tous
02/11/2015 à 16:45 - Les associations LGBT dénoncent "un mariage homophobe" entre Laurent Wauquiez et Christophe Boudot
02/11/2015 à 10:39 - Régionales : la Manif pour tous va auditionner les candidats en Auvergne Rhône-Alpes
18/06/2015 à 07:56 - Lyon : une nouvelle manifestation contre la GPA
16/06/2015 à 08:35 - Une nouvelle manifestation contre la GPA ce jeudi à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
INEPTIE ABSOLUE faire référence à la Corée du Nord, le ridicule ne vous effraie pas !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ'avoue ne pas comprendre l'allusion à mon prénom ni la blague (si s'en est une) sur Marie-Jeanne.
Signaler RépondreVotre conception de la laïcité diffère grandement de la mienne, je suis sûrement étroit d'esprit, vous avez raison. Ce qui relève de la vie privée, et l'orientation sexuelle en fait partie et de la vie publique appartient à chaque individu. Cette frontière est de plus en plus ténue d'ailleurs avec l'avènement des réseaux sociaux.
Le concept de laïcité s'applique lui à tout un Etat. je vous renvoie à la définition du Larousse (plus sérieuse que Wikipédia, convenons-en) : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/laïcité
Concernant la liberté, au contraire, je persiste et signe en réaffirmant que cette loi à été voté par des élus (qu'ils ne soient pas de votre bord, c'est une autre question). Ces personnes ont été choisies par des électeurs en fonction d'un programme, programme qui stipulait clairement que le mariage homosexuel serait voté en cas de victoire aux élections de ces élus.
Que cela vous défrise, j'en suis désolé pour vous mais s'il vous plaît ne criez pas aux bolcheviks dès qu'une loi avec laquelle vous êtes en désaccord est promulguée.
Ne vous méprenez pas non plus sur mon aveuglement. je suis tout à fait conscient que ceux qui nous gouvernent sont souvent motivés par leur seul intérêt. Toutefois dans ce cas précis le pouvoir législatif entérine par une loi une promesse électorale.
Concernant la théorie des genres, je ne suis pas un théoricien et je ne prétend pas l'être mais il me semble que vous confondez genre et orientation sexuelle. Je me contente de constater que deux personnes du même sexe vivant en couples se voyaient privés des droits élémentaires auxquels tous les autres citoyens ont droit. Vous me dite qu'un homosexuel à le droit de se marier, c'est vrai mais avec une personne du sexe opposé ce qui dans son cas est anormal (ou non naturel, si vous préférez).
Vous dites que l'orientation sexuelle ne doit pas être ce qui définit l'individu, là aussi je suis d'accord avec vous (vous voyez on progresse :)). Par contre, je ne vois pas en quoi le mariage pour tous va faire que d'un coup l'orientation sexuelle deviendra partie intégrante de l'identité de chacun.
Si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, deux hommes hétérosexuels pourront se marier si ils le désirent.
L'orientation sexuelle n'est donc vraiment pas un élément déterminant de l'identité. En clair, chacun pourra se marier avec qui il veut et ce qu'il se passe dans le lit reste du domaine du personnel et du privé.
Je pense même qu'avec le temps ces considérations d'orientations sexuelles vont devenir de moins en moins prégnantes du fait de la banalisation des couples homosexuels.
C'est peut être ceci qui fait peur à certains opposants au mariage pour tous, une remise en cause de la vision traditionnelle et traditionnaliste du couple.
Merci ! y a des gens que ça ne dérange pas d'oublier que l'on vit en République, c'est même la 5 ième je crois, lol, mais quand une loi les arrange, là, ils respectent la légitimité du Parlement, on les appelle des opportunistes
Signaler RépondreOn dirait du Marie-Jeanne (vous avez honte de votre prénom?)...
Signaler RépondreJe remarque que sur la Liberté vous en avez sérieusement rabattu!
Mais ce que vous écrivez n'est qu'un tissu d'erreur!
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est la lâïcité!
Car c'est précisément la séparation stricte de la "Sphère Publique" et de la "Sphère Privée"....votre vision de la laïcité est une conception laïcarde, étroite de la laïcité, obsédé par son combat contre l'Eglise Catholique!
POur l'Egalité vous vous raccrochez aux branches...car la loi étant la même pour tout le monde tous les citoyens ont les mêmes droits, les homosexuels peuvent depuis toujours se marier et avoir des enfants!
La sexualité sauf à la considérer comme une "Identité"...de genre" ne peut pas être prise en compte par la loi!
La preuve est que nulle part dans la loi vous ne verrez écrit "couples homosexuels"! Pourquoi, justement par ce que ce serait antilaïque, vous ne pouvez pas caractérisé des citoyens par ce qui relève de l'intime!
Or c'est au nom de l'identité de Genre que les ideologues du Genre au Pouvoir légifère...aussi je ne manquerai pas d'interroger mes interlocuteurs lorsqu'ils seront dans un débat et défendont la loi Taubira, de leur demander leur identité de genre: hétéro,Homo, bi ou trans!
La laïcité n'est pas la séparation de la sphère publique et de la sphère privée, c'est la séparation du religieux et de l'Etat. La religion est dans ce cas, j'en conviens, rattaché à la sphère privée. L'orientation sexuelle n'entre en aucun cas dans le concept de laïcité.
Signaler RépondreVous me parlez de ma vision communautariste de la société, je pense que vous ne m'avez pas compris. Vous faites sûrement référence à cette phrase: "De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits". Je vous l'accorde cette formulation peut prêter à confusion (si l'on cherche la petite bête). Je vais donc la reformuler clairement afin que mes propos ne puissent être détournés : Ce droit accordé aux couples homosexuels, ne prive pas les couples hétérosexuels de leurs droits. Ainsi chacun bénéficie des mêmes droits et cela renforce l'unique "Communauté politique, celle des citoyens", comme vous la nommez.
"En aucun cas la sexualité doit être prise en compte." Tout à fait la sexualité ne doit pas être prise en compte, par voie de conséquence chacun est libre de se marier avec qui il veut.
"Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? " Je passe sur la grosse ficelle du fichage liberticide en espérant que vous n'êtes pas sérieux et que seul la rhétorique vous fait écrire de telles énormités.
"Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord". Allons-y pour les gros clichés avec les exemples de dictatures. Le péril rouge est à nos portes ! Amusant, toutefois les exemples que vous prenez j'y aurait ajouté l'Espagne franquiste, et la Serbie de Milosevic histoire d'avoir la parité.
les Mayas avaient raison, la fin du monde est proche
Signaler RépondreLe verdict d'une Justice expéditive!
Signaler RépondreQu'attendre d'un Pouvoir qui gouverne par le mensonge, la peur, la propagande, le simulacre de Démocratie?
Ces pauvres gens vont payer chers pour avaliser la thèse officielle et jeter l'opprobre sur tous les opposants, en pratiquant le mensonge en boucle et le même texte copié à l'infini pour donner une impression de vérité....
Il semble qu'une grande confusion règne dans votre esprit...
Signaler RépondreLes réprésentants du Peuple ont votés...certes, mais pas librement!
Ils ont voté sous la menace, sous la contrainte, ils ont obéi ni à leur conscience, ni à leurs électeurs,mais au Parti! Comme en URSS, en Chine, a Cuba, en Corée du Nord! Ils ont obéi car sinon ils risquaient de perdre un job qui rapporte!
Citoyen libres et égaux en droit :
Citoyen, sujet de droit, sans aucune disctinction ou particularise.
En aucun cas la sexualité doit être prise en compte.
Voulez-vous qu'on inscrive la sexualité de chacun sur sa CNI? Comment vérifierez vous cette "identité"?
Egaux en droit : c'est toujours le cas, tous les citoyens ont déjà le droit de se marier ou d'adopter!
Il n'y a qu'une seule Communauté politique, celle des citoyens...vous n'avez pas réussi à camoufler votre vision communautariste antirépublicaine de la Société!!!
Laïcité : vous démontrez votre ignorance du sujet!
La sexualité comme la religion appartiennent à la Sphère Privée!
Vous auriez du écouter le discours de bruno Nestor Azérot devant Taubira...c'est précisément ce qu'il dit!
Il existe une très bonne source sur le Net, je vous la recommande, vous y trouverez tous les liens utiles : http://larealiteenface.overblog.com/
BALIVERNES 30 contre un attendons le verdict...
Signaler RépondreC'est un témoin du Bar qui était interrogé, je l'ai entendu de mes oreilles!
Signaler RépondreCette histoire a été monté en épingles, 30 gays ont témoignés en faveur du patron du Bar, ça vous étonne?
Un journaliste d'iTélé a braver la chappe de plomb imposée et a fait parlé un témoin qui à dit la vérité...il aurait pas dû...
Les représentants du peuples ont voté. Si si vous savez ceux qui siègent dans des hémicycles appelés Sénat et Assemblée Nationale. Ces gens sont élus.
Signaler RépondreEt oui l'égalité, "tous les Hommes naissent libres et égaux en droits", ça vous rappelle quelque chose ? C'est vrai que ce concept est un peu ancien d'où votre oubli sans doute....
De plus, ce droit accordé aux couples homosexuels ne prive aucune autre communauté de ses droits.
"La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens". En effet, figurez-vous que les homosexuel(le)s sont des citoyens à part entière. Ils votent, incroyable non ?
"Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!" Il ne me semble pas que l'homosexualité soit une religion, donc le fait de permettre à ces gens d'avoir les mêmes droits que les autres n’interfère en rien avec le principe de laïcité.
Si les médias nous manipulent, il est clair que vous utilisez les mêmes grosses ficelles qu'eux mon cher.
Sans rancune, des bisous !
depuis quand BFM itélé seraient infaillibles, en plus s'il n'y a qu'elles qui donnent cette version burlesque c'est étrange... On verra ce que diront les Magistrats cet après-midi à suivre on en reparle en fin d'après midi SVP je vous sens "tendu"
Signaler RépondreLiberté ! Mais le Pouvoir a interdit la liberté de vote des représentants du Peuple!
Signaler RépondreEgalité! Mais le Pouvoir manipule ce Principe en mentant sans vergogne en voulant faire croire que l'Identité ("Pourquoi eux et pas nous") c'est de l'Egalité!
Fraternité! La République c'est yune seule Communauté : La Communauté des Citoyens! Or le Pouvoir a légiféré pour satisfaire un petit groupe d'activiste prétendant représenté "la Communauté LGBT"!
Laïcité ! Le Pouvoir légifère en prenant en compte une sexualité particulière!
Ce Pouvoir et le lobby LGBT piétine la République!
Les Citoyens se sont levés pour la libérer de ceux qui l'ont prise en otage! Bravo!
On ne lache rien!
Les pauvres crânes rasés homophobes et violents, en plus ils vont être jugés cet après midi en comparution immédiates, et surement ils seront privés d'avocat, il faut les aider ces dadets, en somme ils sont victime d'un complot, Mon Dieu !!!!! Ils vont surement être condamnés à mort ou pire.... mdr
Signaler RépondreFaux! Votre version est une version inventée, j'ai entendu la version suivante sur iTélé/BFM : les jeunes ont voulu entrer, le Patron s'est mis en travers la porte pour leur interdire, car la clintèle n'était pas de leur genre!!! Ils son alors parti en trainant une chaise, le patron leur a couru àprès et les a pris a parti! Eux ont répliqué...Vous parlez de 30 témoins! A 3 contre 30 ils pouvaient se sentir menacés...Par ailleurs les dégats sont minimes au vu du barouf qu'a organisé le lobby LGBT des media!
Signaler RépondreIl est clait que le Pouvoir et les medias font feu de tout bois pour diffamer les millions de personnes qui s'opposent à ces diktats au seul profit du milliardaire qui financent les campagnes des ténors du PS et de Hollande!
Les trois agresseurs sont jugés cet après-midi en COMPARUTION IMMEDIATE c'est dire que le Parquet a pu réunir assez d'éléments accablants !!!!!!!!!!! à suivre...
Signaler RépondreDétrompez vous, les hétéro qui se comporte bien (l'immense majorité) sont les bienvenus dans les bars et boites gays, souvent même des femmes hétéro y viennent pour "être tranquiles", alors je ne sais pas où vous avez vu de vos yeux de l'hétérophobie pure .... Dites moi cela m'intéresse !!
Signaler RépondreOn peut avoir un casier judiciaire, on peut avoir un crâne rasé, on peut être con, mais dès lors que devant une trenteine de témoins on va dans un bar par pure provocation, en agressant personnel et clients, en dégradant les lieux, vous verrez que la Justice n'aura pas besoin de lunette, vous par contre je vous invite à consulter un bon ophtalmo, Cordialement, SMAC
Signaler RépondreParce que selon vous, ceux qui sont fichés ou ont un casier judiciaire n'auraient pas le droit d'aller boire ou manger ou danser où ils veulent?! Attention vous la LICRA, le MRAP, SOS Racisme et la LDH vont porter plainte pour incitation à la discrimination! Ce bar Gay a pratiqué un refus de vente, une entrave à la circulation et une discrimination insupportable envers des clients selon le seul critère de leur apparence, il doit être dénoncé et sanctionné sevèrement! Il est compréhensible que ces jeunes aient réagi violemment, de la même façon que des jeunes qui sont refoulés des dscothèques sur leur seule apparence! Halte à la discrimination et à l'héthérophobie!
Signaler RépondreJe ne vais pas polémiquer mais juste m'étonner de l'acharnement de M. Hollande à vouloir instituer le mariage pour tous... alors que lui-même n'a jamais été marié !
Signaler RépondreQu'ils en profitent! ça ne va pas durer! Qu'ils "s'épousent" comme ils veulent...ne me gêne en rien! Mais croyez moi c'est pas encore gagné pour qu'elles puissent fabriquer des gosses ou qu'ils puissent en acheter en toute impunité....les gynéco-obstétriciens et les pharmaciens complices des lesbiennes qui vont en Belgique ou en Espagne ou ceux qui accouchent des mères porteuses en toute illégalités ont intérêts à ^^etre discrets sinon on va leur faire de la Pub! Assez de ces complices du pillage de la Sécu! Les travailleurs en ont marre de casquer pour les fraudeurs! Assez de Cahuzac à la Sécu!
Signaler RépondreDiscrimination au facies !!! mort de rire, ces quatre personnes étaient fichées par la DCRI !!! Quant à cette femme agrèssée, je ne m'en réjouie pas, mais elle n'a pa eu de chance, et les voleurs n'avaient rien à faire du mariage pour tous, ce n'était que des voleurs, il y avait des pic pocket dans la manif pour le mariage pour tous, les a t on accusés d'être de votre bord ?? Vous êtes de la pire des mauvaises foi, car vous savez que bientôt les gays pourronts s'épouser. Dans les années 60 il y avait des gens comme vous qui refusaient l'égalité de droit pour les femmes, pui ceux qui on refusé la fin de la peine de mort, puis le pacse......Intolérance, racisme et homophobie ne font pas bon ménage!
Signaler RépondreQuelques chaises renversées devant un Bar Gay qui avait pratiqué la discrimination au faciès à quelques jeunes qui voulaient entrer...et ça fait mla une de tous les journaux! En oubliant que l'agression est venu du côté Gay! (Que je sache un Bar Gay n'est pas un Club Privé et doit recevoir tout public...les jeunes agressés par le patron devraient d'ailleurs porter plainte pour discrimination, la logique voudriat qu'on retir sa licence à cet établissement hétérophobe!)...mais une agression en bande, suivie d'un vol...ça c'est rien du tout! Evidemment pour les fidèles du Pouvoir, il faut protéger les agresseurs des victimes et de la Police!
Signaler RépondreMerci pour ce post bien caractéristique de la mentalité des progressistes qui ne trouvent rien de mal à rien dès lors qu'il s'agit de leurs amis! Ils trouvent normal les agressions et le vol en groupe par des "jeunes" envers une quiquagénaire, comme ils trouvent normal que des gays aillent acheter des gosses à l'étranger et que Taubira régularise!
HOLALA un mégaphone volé, quelle horreur !!!! il faut déchancher le plan épervier , au moins !!! par contre pour las bars gays attaqués, c'est broutille, détail, complot peut être ???
Signaler RépondreOn attend toujours les adeptes de Taubira pour dénoncer cet acte ignoble:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/52404/deux-jeunes-volent-le-megaphone-des-anti-mariage-pour-tous
Très joli raccourcis mon cher et très joli point Godwin par la même.
Signaler RépondreTout est une question de contexte. Chanter l'hymne national et brandir le drapeau tricolores dans le cadre d'une manifestation contre le mariage homosexuel, ne vous étonnez pas si cela fait un brin connoté.
A contrario, adopter le même comportement pour célébrer un événement qui unit le pays, personne ne trouve rien à y redire.
Ces gens ne représentent qu'une frange de la population et à ce titre ils ne peuvent s'accaparer les symboles de notre pays et en faire des symboles d'intolérance.
Il accélère, on accélère !Il méprise le peuple français, le peuple français descend dans la rue !
Signaler RépondreProchains événements majeurs:
5 Mai à Lyon – Manifestation régionale
26 Mai à Paris - Manifestation nationale
On ne lachera rien!
Arrêtes ton Char Ben-Hur!C'est pas parce que tu es sans doute large de partout...que tu dois dire n'importe quoi! Ces Manifs ne sont pas des Manif contre les homosexuels, mais contre le mariage et l'adoption...contre le droit à l'enfant...quelque soit la sexualité des individus! On se bat tout autant contre les désirs des Mennesson ou les extravagances de Mme Badinter, que contre l'idéologie de Bergé!
Signaler RépondreNon il parle de Cahuzac, Guerini, Andrieux....tous élus du Peuple et qui lui font honte d'avoir choisi de tels personnages pour le représenter!
Signaler RépondreVous parlez des syndicalistes, des faucheurs, des réseaux d'aide aux clandestins qui osent manifester, des Maires qui ont enfrein la loi en célébrant de pseudos mariages gays, des altermondialistes qui mettent régulièrement les villes à feu et à sang ? Parfaitement d'accord avec vous! Pourquoi Bové n'est-il pas en tôle?
Signaler RépondreAllez les jeunes! Défendez votre avenir, défendez vos enfants! Ils croient pouvoir vous faire taire en votant au plus vite, sans débat et sans liberté de vote, leur loi scandaleuse, ils se trompent! Car la Jeunesse de France s'est levée, et elle n'est pas prête à se coucher!
Signaler RépondreIl existe déjà!
Signaler RépondreUn mec qui chante la Marseillaise ou qui brandit un Drapeau français...ou pire qui parle de Nation...est forcément un facho dont il faut se détourner quand ce n'est pas lui cracher dessus!
Tiens au fait ,il n' y a pas eu de manif sauvage de neonazis hier jeudi...il faut dire que Gabriac et Benedetti sont fatigués de la garde a vue.Ils sont restés chez leur maman a boire du cacolac pour se remettre !
Signaler RépondreLa question n'est pas de savoir si elle est justifiée ou pas. Ma question est : En quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?
Signaler RépondrePourquoi personne ne répond clairement à cette question ?
Je ne dit pas que les drapeaux devraient être interdits, je ne dit pas qu'on ne doit pas chanter la Marseillaise, je ne dit pas non plus que le fait d'être fier d'être Français est quelque chose de condamnable, et je ne dit pas non plus que les opposants au mariage pour tous n'ont pas le droit de s'exprimer.
J'espère avoir une réponse, ou au mieux une autre tentative de noyer le poisson.
@Foldire je parlais de drapeaux dans le cadre d'un match de foot. Concernant des drapeaux déployés lors de l'élection de Hollande, je me pose la même question que pour des drapeaux français dans une manifestation contre le mariage pour tous : quel est le rapport ?
Où va-t-on si à 23h il y a du monde dans les rues qui chante et qui discute ?
Signaler RépondreOù va-t-on si les gens protestent contre des lois ?
c'est du grand n'importe quoi, hier soir à 23 h, ils étaient dans les rues de Lyon à chanter la Marseillaise
Signaler RépondreA quand le délit de français ?
Signaler RépondreIl n'y aurait que des drapeaux français pour banderoles et des marseillaises pour slogans votre question serait justifiée... là ce n'est pas le cas.
Signaler RépondreC'est faux, cette loi aura des conséquences pour les familles. Rien qu'un exemple: de nombreux pays permettant aujourd'hui aux ressortissants français d'adopter des enfants sur leur territoire vont restreindre voir empêcher toute adoption puisqu'ils n'auront aucune garantie que ces enfants n'iront pas à 2 homosexuels. La Russie par exemple... -> impact sur les familles.
Et a-t-on le droit de se préoccuper du sort des enfants à qui on imposera 2 papas ?
BRAVO VAL ce n'est que de l'intolérance , ils n'aiment pas la France, qu'ils s'en aillent, nous ne les retenons pas
Signaler RépondreIls sont fichés
Signaler RépondreVous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :
Signaler RépondreEn quoi un tel déploiement (et je pèse mes mots) de drapeaux tricolores est pertinent pour montrer son opposition au mariage pour tous ?
Vous dites "Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage". Les homosexuels souhaitant se marier ne remettent pas en cause VOTRE conception de la famille et du mariage, au contraire, ils veulent avoir une famille, tout comme les couples hétérosexuels en ont une.
Gardez surtout à l'esprit que pour les couples hétérosexuels cette loi ne change rien.
La France,
Signaler RépondreCelle d’aujourd’hui, où il y a de multitudes de type de famille (recomposée, 2 parents de même sexe, 2 parents de sexe différents, un parent,...)
Tu l'aimes ou tu la quittes.
Celle de demain, où un type de famille en particulier aura la même protection que d'autre.
C'est pareil, tu l'aimeras ou tu la quitteras.
Nous sommes tous égaux devant le maire, ne l'oubliez pas. C'est un mensonge de dire le contraire. Vous voulez un droit supplémentaire, et en même temps redéfinir ce qu'est une famille, ce qu'est et signifie le mariage...
Signaler RépondreNous ne nions pas le fait que 2 personnes de même sexe peuvent s'aimer. Ne l'oubliez pas non plus.
Au final ça vous gène que des drapeaux français aient été déployés. C'est plus simple de le dire comme ça d'accord ?
Quel dommage que la seule promesse que s'entête à tenir François Hollande soit celle qui divise le plus les français et suscite le plus d'opposition... mais pourquoi s'acharne-t-il ? Quelqu'un lui met le couteau sous la gorge ? C'est louche...
"La France c'est nous...". Non !
Signaler RépondreLa France c'est vous, c'est moi, ce sont les gens qui veulent se marier qu'ils soient du même sexe ou pas, ce sont les gens d'origines diverse.
Ce qui a toujours fait la grandeur et le rayonnement de la France ce sont des gens qui se sont battus pour la Liberté, l'égalité et la fraternité pas des personnes aux idées courtes qui veulent empêcher d'autres personnes d'accéder aux mêmes droits qu'eux.
Votre fierté d'être français est très mal placée mon cher.
Je ne parle pas d'interdire les drapeaux Français, je dis juste que je ne vois pas le lien entre le fait d’être contre le mariage pour tous et le fait de revendiquer sa fierté d'être français.
Pour finir, quel belle exemple de démocratie puisqu'un président élu au suffrage universel tient une (ce sera peut être la seule) de ses promesses de campagne.
Ohlala, il est fier d'être français... ouh le Faf, beurk, c'est une honte, ah, c'est horrible, dénonçons-le, au secours, stop, censurez-le, vite, ce qu'il dit est scandaleux, atroce, antirépublicain !
Signaler RépondreApprends à lire et ensuite on reprend la discussion d'accord, le citoyen en 6è...?!
Signaler RépondreGlasny trouvait normal les drapeaux algériens, marocains, tunisiens, maliens, égyptiens, ... pour l'élection de François Hollande, personne ne l'a jamais entendu sur ce sujet, mais il s'indigne devoir des drapeaux français dans Lyon.
Signaler Répondrepour lepers.
Signaler Répondrenon la France ce n'est pas vous...
je suis fier d'être Français de ses racines de son mode de vie. mais de vous agissement certainement pas
Il faut enfermer tous ces gens qui osent protester ! Il n'est pas normal qu'ils aient le droit de parler et de refuser une loi !
Signaler RépondreIl faut prendre leurs noms et les ficher, les réduire au silence !
Vous êtes homophobe puisque vous prenez comme exemple (similaires selon vous) la violence et la délinquance, sachez que l'homosexualité n'est ni un choix de vie ni un délit depuis longtemps, êtes vous ignorant à ce point ???
Signaler Répondre