Attentats de Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés

Attentats de Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés
Le siège d'Interpol est basé à Lyon - DR

L'organisation policière internationale basée à Lyon a tenu à informer samedi ses 190 membres concernant les caractéristiques des bombes utilisées dans les attentats du marathon de Boston en début de semaine dernière.

Il s'agit d'une "notice orange", autrement dit une alerte qui a pour objectif de renforcer la sécurité internationale mais aussi vérifier si des engins similaires ont déjà été utilisés dans d'autres pays.
Ce sont les autorités américaines et le FBI qui ont réclamé cette alerte qui "contient des photographies des engins et des éléments d'identifications comprenant des empreintes des deux suspects" que sont Tamerlan et Djokhar Tsarnaev. Ces derniers sont originaires de Tchéchénie. L'un d'entre eux a été tué lors de son interpellation tandis que l'autre est gravement blessé après son arrestation samedi qui a mobilisé plus de 9000 policiers.
Le bilan des attentats du marathon de Boston fait état de trois morts et de 176 blessés.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.