LyonMag
Pour fêter le vote de l'Assemblée Nationale, quelques milliers de personnes homosexuelles, de militants LGBT, de politiques mais aussi de citoyens en liesse se sont rassemblés place Bellecour. Cris de joie, champagne sabré, c'était pour eux la fin d'un long combat noyé ces derniers mois par les actions des anti.
D'ailleurs, non loin de là, les opposants les plus virulents occupaient la partie sud de la Presqu'île. D'abord place Carnot où les Jeunesses Nationalistes ont souvent eu l'occasion de se donner rendez-vous ces dernières années. Puis en direction de l'A7 devant l'important dispositif policier les empêchant de rejoindre Bellecour.
Vers 19h, certains individus ont même réussi à accéder à l'échangeur de Perrache pour immobiliser la circulation de l'autoroute quelques minutes à l'aide de barrières.
Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées suite à cette action coup-de-poing. Rebeyne, sur son Facebook, en "revendique" 25. Les identitaires et autres opposants se sont ensuite dispersés dans les rues de Lyon, parfois poursuivis par les forces de l'ordre jusqu'au quai Gailleton.
Plus tard dans la soirée, vers 21h, les Veilleurs ont prévu de se retrouver dans le calme place Louis-Pradel. Lundi soir, ces opposants au mariage pour tous étaient 500 à protester place Bellecour.
Au moins oui ! Et sinon la famille va bien ?
Signaler Répondreet le gud qui appel aux ratonades anti gay c'est pas des casseurs peut ertre???
Signaler RépondreIl ne me semble pas que des dirigeants allemands du parti national-socialiste aient été assassinés en raison de leur homosexualité ?
Signaler RépondreTout ça pour dire qu'entre "pro" vous n'êtes pas d'accord...!
Vous n'etes pas au courant de la nuit des longs couteaux? alors tapoter sur le net!
Signaler RépondreBeaucoup de grands hommes politiques, des guerriers, des empereurs, des rois,des dictateurs, des nazis, etc...... ont étaient des homosexuelles.
Signaler RépondreA ce jour des hommes mariés cachent a leur femme leur homosexualité.
l’homosexualité n'est pas une maladie mais un choix qui doit être respecté.
Accordez vos violons avec Jean-Edouard De Gabriac:
Signaler Répondre"Rappelons aux jeunesses nationalistes que même ceux qu'ils admirent tant ,les SA dont "nationalistes autonomes" et nationalistes -révolutionnaires revendiquent l’héritage- pratiquaient la sexualité de groupe entre hommes...Il faut dire que le gout des cheveux rasés ,des uniformes ,de l'amitié "virile" et des insignes de la Rome Antique (comme l'aigle) ,tout ça est un brin suspect..."
Alors ???
des menaces ? joli comportement mon cher monsieur, la seconde guerre mondiale est finie depuis bien longtemps les gays ne se cachesnt plus ,sortez de chez vous cela pourrait vous ouvrir on ne peu plus l'esprit étriqué dont vous êtes doté. Si la haine vous habite songez à consulter . ;)
Signaler RépondreIdentitaires et neonazis peuvent facilement se confondre quand on n'est pas spécialiste ,ils ont le même fantasme de l'épuration ethnique façon Bosnie, d'une Europe 100% blanche ou les gens de gauche finissent dans des camps...d'ailleurs Rebeyne et les néo-fascistes des jeunesses nationalistes se piquent mutuellement leurs adhérents ,et parfois ils défilent tous ensemble...Bref copains comme la marche des cochons...Quand au fait que des (trop rares) citoyens s'y opposent parfois physiquement ,quand on voit que les policiers laissent l’extrême droite ratonner ou frapper des passants sans raison le week-end (a Saint Jean ou a Gerland ),quoi de plus normal ??
Signaler RépondreQuand on n'es qu'un citoyen lambda et pas un ponte du ps ,on peut se faire agresser par ces racailles sans que la police ne lève le petit doigt ,et quand elle le fait ils sont en général relachés 2 heures plus tard.
Ce Pouvoir ne fera pas 5 ans!
Signaler Répondre"de citoyens en liesse" ... LOL
Signaler RépondreIdentitaires, nationalistes, catholiques, vous confondez tout !
Signaler RépondreToujours cracher sur les opposants, comme si les nervis d'extrême gauche n'étaient pas de la partie pour provoquer ... bref bienvenue en Hollandie : 1 Million de personnes dans les rues, on retouche les photos et on traite tout le monde de fasciste
Depuis longtemps! Mais il va le payer!
Signaler RépondreAttaque pour piller et violenter les voyageurs du RER D à Grigny, surprenante relaxe de Mohammed, pourtant formellement reconnu.
Signaler RépondreBlocage sans violence et sans pillage des automobilistes sur l'A7 et une soixantaine d'interpellations.
Le Régime a fait son choix !
+1 Avec des médias à la botte du système, le peuple commence à craquer !
Signaler RépondreLégalement oui, sauf que certains s'en foutent de la loi, comme C. TAUBIRA qui déclare :
Signaler Répondre«une loi de la République est une loi de la République, si la loi sur le mariage gay est retoquée par le Conseil constitutionnel, on verra».
Si ça c'est pas du fascisme, dites moi ce que c'est les gauchistes?
Le fachisme appelle le fascisme.
Signaler RépondreLes détournements de fonds publics des élus sont bien plus violents que les actions des identitaires.
Signaler RépondreCe ne sont pas des casseurs ce sont des jeunes qui osent afficher au grand jour ce que beaucoup pensent tout bas. Certe certaines actions sont extrêmes et peuvent heurter certaines personnes mais le situation actuelle de la France est préocupante et notre gouvernement fait comme si de rien était, quand je vois "Jetez moi ces casseurs en tole" ça me rend dingue, ces jeunes Lyonnais sont descendu dans les rues lors des émeutes de 2010 pour mettre fin au blocage total de la presque ile et à la prise d'otage don les commerces ont étés victimes ce a cause de casseurs...
Signaler RépondreLa radicalisation des actions témoignent d'un mal être et d'un gouvernement sourd a toute opposition pacifique,
Trop d'amalgames et d'incompréhensions, anti mariage pour tous ne veut pas dire homophobe, Identitaire ne veut pas dire casseur.
Rappelons aux jeunesses nationalistes que même ceux qu'ils admirent tant ,les SA dont "nationalistes autonomes" et nationalistes -révolutionnaires revendiquent l’héritage- pratiquaient la sexualité de groupe entre hommes...Il faut dire que le gout des cheveux rasés ,des uniformes ,de l'amitié "virile" et des insignes de la Rome Antique (comme l'aigle) ,tout ça est un brin suspect...
Signaler RépondreA Lille, plusieurs milliers de pro mariages ont manifesté ce soir contre une cinquantaine de manif pour tous (surveillés par un nombre bcp plus important de CRS).
Signaler RépondrePauvres identitaires et pauvres néo-fascistes..Eux qui détestent tant l'homosexualité et les "arabes" ,s'ils font un séjour en prison ils se feront peut etre faire l'amour par ces allogènes qu'ils détestaient tant ;;) Un séjour en prison ,ça ne peut que leur ouvrir l'esprit après tout .
Signaler RépondreJetez moi ces casseurs en tole...... avec un beaucoup chance ils en ressortiront peut être moins c..
Signaler RépondreEnfin!!! Allez que chacun rentre chez soi pacifiquement et que la démocratie perdure dans notre pays des droits de l'homme! Un gay et pas triste! Kiss à tous !
Signaler RépondreTant que le Conseil Constitutionnel rien n'est fait...tous ces braves gens pourraient bien avoir a reboucher leur bouteilles! Ils ne s'en rendent pas compte, mais avant ce projet loi, ils vivaient heureux car ils vivaient "cachés"...je ne suis pas sûr que ça va être plus facile pour eux maintenant...les fraudes à la Sécu, les achats d'enfants à l'étranger vont être beaucoup moins tolérés...Et de toute façon comme leur prochaine revendication va être la PMA, on a pas fini de nous voir dans les rues....
Signaler Répondre