bioMérieux : coup d'arrêt au premier trimestre 2013

bioMérieux : coup d'arrêt au premier trimestre 2013
Photo d'illustration - DR

L'un des leaders mondiaux du diagnostic in vitro vient de publier son résultat trimestriel : son chiffre d'affaires est stable, par rapport à celui du premier trimestre 2012 (à 359 millions d'euros).

La croissance constatée dans la zone Asie-Pacifique (+5,1%), en Amérique latine (+3,5%) et en Amérique du Nord (+1,8%) ne permet pas de compenser la baisse des ventes en Europe, en Afrique et dans le Moyen-Orient (-8% en France, -7% en Europe du Sud). Malgré un "contexte économique particulièrement tendu", le groupe basé à Marcy-l'Etoile maintient son objectif de croissance pour 2013 (entre 3 et 5%), en s'appuyant sur le dynamisme des pays émergents. Un objectif trop optimiste ? Pour un analyste cité dans Les Echos mardi, ce premier trimestre difficile "augure d'une année délicate". "Pour se situer dans la fourchette basse des objectifs annuels, il doit afficher une croissance d'au moins 4% sur les autres trimestres, alors que l'environnement économique demeurera identique".
X

Tags :

biomérieux

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.