Jean-Baptiste Labouche, coordinateur de la Manif pour Tous : "Municipales ? Déjà contacté par tous les partis à Lyon"

Jean-Baptiste Labouche, coordinateur de la Manif pour Tous : "Municipales ? Déjà contacté par tous les partis à Lyon"
Jean-Baptiste Labouche - LyonMag.com

Jean-Baptiste Labouche, le président de l’association "La marche pour l’enfance" et coordinateur de la Manif pour Tous à Lyon, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

Est-ce que les militants contre le mariage gay qui se sont mobilisés sans arrière-pensée sont en train de devenir de candidats ? Sont-ils en train de se politiser ? "Se politiser non puisque nous sommes un mouvement apolitique qui est ouvert à tous les mouvements politiques de droite comme de gauche et les élus qui nous rejoignent sont les bienvenus. Le mouvement en tant que tel ne se politise pas".

Mais vous avez entendu ce que Frigide Barjot que des candidats "Manif pour Tous" pourraient être présents lors des prochaines municipales ? "Effectivement, ça n’exclut pas une réflexion sur les municipales l’an prochain. A ce stade là, il y a plusieurs scénarios possibles".

Il y a une réflexion à Lyon sur ce sujet là ? "Il y a une réflexion à Lyon, à Paris et partout en France. Comment soutenir ceux qui ont défendu nos idées et comment signifier aux électeurs de ne surtout pas voter pour tout ceux qui ont été les promoteurs de ce projet de loi".

Vous imaginez ce qu’on se dit : est-ce qu’il y en a qui se sont trouvés une vocation politique dans ce combat là ? "Ce n’est pas impossible. Effectivement, on se rend compte que l’un des leviers pour faire gagner les idées était effectivement l’engagement politique. Mais ce n’est pas la priorité, aujourd’hui c’est comment fait-on pour que la famille soit protégée, que ce projet de loi soir rejeté et donc je me bats jusqu’au bout, jusqu’à la fin du match. C’est cela ma priorité".

Ce passage du militantisme au politique pour peser sur ce débat prendrait quelle forme ? "Pour l’instant on en est vraiment au stade de la réflexion. Les contacts politiques, on en a avec l’UMP, le FN mais aussi avec des élus de gauche. Il y a des échanges qui peuvent avoir lieu. Après, l’objectif n’est pas du tout que ce grand mouvement de société devienne un mouvement politique. L’objectif, c’est que ce mouvement de société reste un mouvement de société".

On se dit que ça ne colle pas trop à l’enjeu des municipales qui est vraiment très local ? "Ce qui se joue c’est que vous avez des personnes, comme le maire de Lyon Gérard Collomb, ne nous a jamais reçus. On a même arrêté tellement on a fait des demandes. Gérard Collomb, nous ne le soutiendrons jamais, nous dénonçons son absence de dialogue".

En présentant des candidats face à l’UMP, vous n’avez pas l’impression de multiplier les candidats à droite, et du coup de jouer le jeu de Gérard Collomb ? "Nous n’avons pas parlé de présenter des candidats, et très sincèrement on n’en est pas là".

Le projet de loi sur le mariage pour tous a été adopté la semaine dernière à l’Assemblée Nationale. Est-ce qu’aujourd’hui, il n’est pas temps de baisser les armes ? Quelle forme peut prendre l’opposition aujourd’hui ? "On ne baissera pas les armes parce que c’est un combat de société qui touche à l’essence même de l’humanité. On croyait que le soufflé allait retomber ; on arrive au mois de mai et on y est toujours. Le soufflé ne retombe pas mais en plus il y a une accélération des manifestations en tout genre. On est parfois rentré dans une logique quotidienne".

La prochaine manifestation aura lieu le 5 mai. Il y aura du monde ? "On aura beaucoup de monde à Lyon. Quel que soit le nombre que ‘l’est, nous sommes la majorité".

La majorité qui fait du bruit mais pas la majorité silencieuse. "Faisons un référendum, ayons un peu de courage, que le président de la République prenne ses responsabilités. A Lyon, je le rappelle, enquête auprès des 302 maires du Rhône, seulement 14 maires ont renvoyé un courrier en nous disant qu’ils étaient pour ce projet".

Le problème vient aussi de l’image. On a vu ces groupuscules nationalistes qui s’opposaient aux forces de l’ordre ou alors qui dégradaient à la fin de manifestations. Est-ce un problème ? "Ils ne représentent personne. Regardez l’écrasante mobilisation que l’on vit depuis six mois, ce n’est pas Gabriac avec son petit drapeau place Bellecour qui va inverser la tendance d’un mouvement populaire".

On a l’impression que dans ce climat une certaine homophobie apparaît dans la société française ? "Ce que je ressens, c’est de l’irritation et de l’agacement par rapport au fait que nous ne sommes pas écoutés. Nous sommes considérés comme des sous-citoyens par rapport à cette absence de démocratie que ce soit au plan local ou au plan national. Mais ce n’est pas de l’homophobie. Je dis aux personnes homosexuelles qui nous écoutent que nous les respectons pleinement et que nous sommes peut-être prêts à discuter sur des solutions alternatives à ce projet de loi".

Quand les premiers mariages homosexuels auront lieu au mois de juin, vous irez manifester devant les mairies ? "Je n’ai pas réfléchi à cela. Spontanément, l’idée ne me plaît pas trop. Si Patrick et Jean-Pierre ont envie de se marier, je n’ai pas du tout envie d’aller les embêter. La loi sera là et ça restera leur vie privée. Le combat se situe à un autre niveau : au niveau des enfants et de l’affiliation. Le sujet ouvre d’autres perspectives bien plus larges que le simple fait de savoir si deux personnes de même sexe peuvent s’aimer, ce que je n’ai jamais contesté, et au contraire vive la démocratie et la liberté en France".
X
50-100 sur 95 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bruno le 30/04/2013 à 11:10
LOL a écrit le 30/04/2013 à 10h43

C'est surtout faux, Michael ne prend pas les sondages qui l'arranges, il les réajuste à sa guise :

http://www.bva.fr/fr/sondages/questions_d_actu_bva-cqfd/le_projet_de_loi_sur_le_mariage_et_ladoption_pour_tous.html

"L’opinion sur le droit au mariage pour les couples homosexuels est remarquablement stable depuis 6 mois : 58% des Français y sont favorables, cette proportion est exactement la même qu’au début des débats à la rentrée 2012"

J'attends vos réponse Michael, pour ceci, et le reste.
J'aimerai voir comment vous allez justifier vos mensonge et votre malhonnêteté ....

Signaler Répondre

avatar
Boomerang le 30/04/2013 à 11:07
LOL a écrit le 30/04/2013 à 10h43

C'est surtout faux, Michael ne prend pas les sondages qui l'arranges, il les réajuste à sa guise :

http://www.bva.fr/fr/sondages/questions_d_actu_bva-cqfd/le_projet_de_loi_sur_le_mariage_et_ladoption_pour_tous.html

"L’opinion sur le droit au mariage pour les couples homosexuels est remarquablement stable depuis 6 mois : 58% des Français y sont favorables, cette proportion est exactement la même qu’au début des débats à la rentrée 2012"

Juste une question: vous avez lu la dernière ligne du sondage que vous citez ? Il vous revient en pleine face...!

Signaler Répondre

avatar
Le 5 mai le Peuple sera dans la rue! le 30/04/2013 à 11:06
Le mensonge ça suffit! a écrit le 30/04/2013 à 10h53

Le PACS est voté depuis 1995, le mariage sans adoption existe depuis 18 ans!

La manipulation de l'opinion par le Pouvoirr et les media a bien fonctionnée, pendant longtemps les français n'ont pas compris qu'il s'agissait de l'ouverture du droit à l'enfant par adoption...maintenant ils savent!

Ils sont donc majoritairement contre la loi Taubira (Mariage et adoption) et encore plus contre la PMA, ne parlons pas de la GPA!

Voilà une grande victoire gagnée contre Bergé et le lobby LGBT!

Et ce n'est pas fini!

(Au fait tant que le Conseil Constitutionnel n'a pas validé la loi, elle n'est que virtuelle..)

Le 5 mai le Peuple sera dans la rue à Paris et en Région!

Le 5 mai Hollande et les socialistes au Pouvoir vont entendre la "vérité qui sort de la bouche du Peuple" :

"Démission!", "Trahison!", "Pourri!", "Vendus!", "Menteurs!", "Corrompus","Valets des Riches et des Patrons!","Dégagez!"...

mais ce seront ses électeurs, ceux qui l'ont élus, bernés par Hollande et Melenchon qui crieront!

Nous, on ne demande qu'une chose : le retrait de la loi Taubira!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 30/04/2013 à 11:01

Le second degré, Michael, vous fait cruellement défaut depuis quelque mois

Vous savez l'humour, hahaha, un peu sur les nerfs?

Inspiration, expiration (vous savez comme vos chères mères porteuses) et puis hop, un chapitre d'Agacinsky (beurk, les gender studies), on compte les moutons (du Berger bien sùr), pouf, dans les bras de Morphée (beurk, un garçon) et attention aux rêves prophétiques.

Mais qu'est ce qu'on va faire de vous?

Signaler Répondre

avatar
Bruno le 30/04/2013 à 11:00
Le mensonge ça suffit! a écrit le 30/04/2013 à 10h53

Le PACS est voté depuis 1995, le mariage sans adoption existe depuis 18 ans!

La manipulation de l'opinion par le Pouvoirr et les media a bien fonctionnée, pendant longtemps les français n'ont pas compris qu'il s'agissait de l'ouverture du droit à l'enfant par adoption...maintenant ils savent!

Ils sont donc majoritairement contre la loi Taubira (Mariage et adoption) et encore plus contre la PMA, ne parlons pas de la GPA!

Voilà une grande victoire gagnée contre Bergé et le lobby LGBT!

Et ce n'est pas fini!

(Au fait tant que le Conseil Constitutionnel n'a pas validé la loi, elle n'est que virtuelle..)

Vous etes d'une malhonnêteté sidérante !!
http://www.touslesmariages.com/dossier-quelle-difference-entre-le-mariage-et-le-pacs-comparatif-6-626.htm

Et pour le reste, vous ne répondez pas ??!!

Signaler Répondre

avatar
Le menteur, le traitre ça suffit! le 30/04/2013 à 10:58
Hollande 19% Marine Le Pen 23%! a écrit le 30/04/2013 à 10h48

"Un second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen. Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, seuls 19% des Français déclarent qu'ils voteraient pour François Hollande, contre 34% pour Nicolas Sarkozy et 23% pour Marine Le Pen, indique un sondage CSA pour BFMTV"

http://www.metrofrance.com/info/sondage-presidentielle-un-second-tour-nicolas-sarkozy-marine-le-pen-francois-hollande-elimine/mmdC!MJQ1Nzy2hWFq2/

Mets tes lunettes!

Marine Le Pen a été sans ambigûité : si elle arrive au Pouvoir, elle abrogera, l'UMP réécrira....cette loi n'a plus aucune majorité dans le pays!

Pas étonnant!
Quand une victoire n'est basée que sur le mensonge et la trahison programmée de ses électeurs...en un an, ça dégringole!
Hollande ne doit sa victoire qu'à la pipe de DSK,à ses mensonges Primaires Socialistes, à ces mensonges durant la Campagne...et du manque d'envie de Sarko, doublée d'un rejet de sa personne...Il n'a gagné qu'à 500 000 voix près...

Signaler Répondre

avatar
Le mensonge ça suffit! le 30/04/2013 à 10:53
LOL a écrit le 30/04/2013 à 10h43

C'est surtout faux, Michael ne prend pas les sondages qui l'arranges, il les réajuste à sa guise :

http://www.bva.fr/fr/sondages/questions_d_actu_bva-cqfd/le_projet_de_loi_sur_le_mariage_et_ladoption_pour_tous.html

"L’opinion sur le droit au mariage pour les couples homosexuels est remarquablement stable depuis 6 mois : 58% des Français y sont favorables, cette proportion est exactement la même qu’au début des débats à la rentrée 2012"

Le PACS est voté depuis 1995, le mariage sans adoption existe depuis 18 ans!

La manipulation de l'opinion par le Pouvoirr et les media a bien fonctionnée, pendant longtemps les français n'ont pas compris qu'il s'agissait de l'ouverture du droit à l'enfant par adoption...maintenant ils savent!

Ils sont donc majoritairement contre la loi Taubira (Mariage et adoption) et encore plus contre la PMA, ne parlons pas de la GPA!

Voilà une grande victoire gagnée contre Bergé et le lobby LGBT!

Et ce n'est pas fini!

(Au fait tant que le Conseil Constitutionnel n'a pas validé la loi, elle n'est que virtuelle..)

Signaler Répondre

avatar
Hollande 19% Marine Le Pen 23%! le 30/04/2013 à 10:48
bruno a écrit le 30/04/2013 à 10h41

relisez mieux :)
Hollande, c'est 24% (cf BVA)
Cahuzac, Fabius
Sarkozy, Guéant, Hortefeux, Donnedieu de Vabres, Léotard, Takieddine, Guaino, Copé, Woerth ...
La liste est longue, n'est ce pas ...

"Un second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen. Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, seuls 19% des Français déclarent qu'ils voteraient pour François Hollande, contre 34% pour Nicolas Sarkozy et 23% pour Marine Le Pen, indique un sondage CSA pour BFMTV"

http://www.metrofrance.com/info/sondage-presidentielle-un-second-tour-nicolas-sarkozy-marine-le-pen-francois-hollande-elimine/mmdC!MJQ1Nzy2hWFq2/

Mets tes lunettes!

Marine Le Pen a été sans ambigûité : si elle arrive au Pouvoir, elle abrogera, l'UMP réécrira....cette loi n'a plus aucune majorité dans le pays!

Signaler Répondre

avatar
LOL le 30/04/2013 à 10:43
Marie Jeanne a écrit le 30/04/2013 à 10h34

Bonjour Michael,

C'est sympa de prendre les sondages qui vous arrangent :

Tenez, prenons celui de l'IFOP très récent, pour les femmes 55% favorables à la loi mariage ET adoption pour tous.

http://www.ifop.com/media/poll/2229-1-study_file.pdf

C'est surtout faux, Michael ne prend pas les sondages qui l'arranges, il les réajuste à sa guise :

http://www.bva.fr/fr/sondages/questions_d_actu_bva-cqfd/le_projet_de_loi_sur_le_mariage_et_ladoption_pour_tous.html

"L’opinion sur le droit au mariage pour les couples homosexuels est remarquablement stable depuis 6 mois : 58% des Français y sont favorables, cette proportion est exactement la même qu’au début des débats à la rentrée 2012"

Signaler Répondre

avatar
Tous à Bellecour le 5 mai! le 30/04/2013 à 10:43
Marie Jeanne a écrit le 30/04/2013 à 10h34

Bonjour Michael,

C'est sympa de prendre les sondages qui vous arrangent :

Tenez, prenons celui de l'IFOP très récent, pour les femmes 55% favorables à la loi mariage ET adoption pour tous.

http://www.ifop.com/media/poll/2229-1-study_file.pdf

Marie-Jeanne, vous vous ridiculisez en pratiquant ce que vous dénoncez!

Ne faites pas la Cahuzac, c'est un mauvais exemple...bien que très répandu chez les socialistes (Guerini, Andrieux...)!

(avec une marge d'errreur de +/-3,1% ce sondage ne vaut pas un pet de lapin !)

Les français sont majoritairement CONTRE et ça vous défrise!

Signaler Répondre

avatar
bruno le 30/04/2013 à 10:41
Abrogation, démission, dissolution! a écrit le 30/04/2013 à 10h30

ça leur fait mal!
55% des français contre la loi Taubira!
Hollande à 19% si on votait pour la Présidentielle!
Cahuzac pris la main dans le sac!
le fils Fabius, non imposable, qui s'achète un appart de la valeur de la fortune déclarée de son père...Guerini, Andrieux...

relisez mieux :)
Hollande, c'est 24% (cf BVA)
Cahuzac, Fabius
Sarkozy, Guéant, Hortefeux, Donnedieu de Vabres, Léotard, Takieddine, Guaino, Copé, Woerth ...
La liste est longue, n'est ce pas ...

Signaler Répondre

avatar
Abrogation, démission, dissolution! le 30/04/2013 à 10:34
François ta loi on en veut toujours pas! a écrit le 30/04/2013 à 09h55

François ta loi on en veut toujours pas!
Qu'il pleuve, Qu'il vente ou qu'il fasse beau, je serai à Bellecour Dimanche!

C'est Bergé qui a payé pour cette loi, socialistes corrompus, ça suffit!
Hollande, Melenchon et les opposants à la loi Bergé sont dans la rue..
T'es foutu! Casse-toi!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 30/04/2013 à 10:34

Bonjour Michael,

C'est sympa de prendre les sondages qui vous arrangent :

Tenez, prenons celui de l'IFOP très récent, pour les femmes 55% favorables à la loi mariage ET adoption pour tous.

http://www.ifop.com/media/poll/2229-1-study_file.pdf

Signaler Répondre

avatar
bruno le 30/04/2013 à 10:31
La pluie.. a écrit le 30/04/2013 à 10h28

Que d'étroitesse d'esprit... Mais bon, ça vous occupera un dimanche, c'est déjà pas mal!!!

Ca fait une sortie, plutot que de rester scotché à la télé

Signaler Répondre

avatar
Abrogation, démission, dissolution! le 30/04/2013 à 10:30
55% des français contre la loi Taubira! a écrit le 30/04/2013 à 10h25

http://opinionpublique.wordpress.com/2013/04/21/que-pensent-les-francais-du-mariage-pour-tous/

quand on traite les autres de menteurs il ne faut pas qu'ils puissent apporter des preuves!

Les français sont contre à 55% ils n'étaient que 41% en décembre!

ça leur fait mal!
55% des français contre la loi Taubira!
Hollande à 19% si on votait pour la Présidentielle!
Cahuzac pris la main dans le sac!
le fils Fabius, non imposable, qui s'achète un appart de la valeur de la fortune déclarée de son père...Guerini, Andrieux...

Signaler Répondre

avatar
LOL le 30/04/2013 à 10:30
55% des français contre la loi Taubira! a écrit le 30/04/2013 à 10h25

http://opinionpublique.wordpress.com/2013/04/21/que-pensent-les-francais-du-mariage-pour-tous/

quand on traite les autres de menteurs il ne faut pas qu'ils puissent apporter des preuves!

Les français sont contre à 55% ils n'étaient que 41% en décembre!

"Les français sont contre à 55% ils n'étaient que 41% en décembre!"

Soyez précis, au lieu de sortir tout et n'importe quoi :

http://www.bva.fr/fr/sondages/questions_d_actu_bva-cqfd/le_projet_de_loi_sur_le_mariage_et_ladoption_pour_tous.html

"L’opinion sur le droit au mariage pour les couples homosexuels est remarquablement stable depuis 6 mois : 58% des Français y sont favorables, cette proportion est exactement la même qu’au début des débats à la rentrée 2012"

Signaler Répondre

avatar
La pluie.. le 30/04/2013 à 10:28
François ta loi on en veut toujours pas! a écrit le 30/04/2013 à 09h55

François ta loi on en veut toujours pas!
Qu'il pleuve, Qu'il vente ou qu'il fasse beau, je serai à Bellecour Dimanche!

Que d'étroitesse d'esprit... Mais bon, ça vous occupera un dimanche, c'est déjà pas mal!!!

Signaler Répondre

avatar
55% des français contre la loi Taubira! le 30/04/2013 à 10:25
rhaalovely a écrit le 30/04/2013 à 10h14

faux 53% des français sont pour le mariage pour tous.

arrêtez de mentir.

ce qui est clair c'est que moins de 29% des citoyens soutiennent vos manifs

et vous savez très bien que 100% des français sont contre les

http://opinionpublique.wordpress.com/2013/04/21/que-pensent-les-francais-du-mariage-pour-tous/

quand on traite les autres de menteurs il ne faut pas qu'ils puissent apporter des preuves!

Les français sont contre à 55% ils n'étaient que 41% en décembre!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 30/04/2013 à 10:14
François ta loi on en veut toujours pas! a écrit le 30/04/2013 à 09h56

56% des français sont contre!
Les minoritaires c'est vous!

faux 53% des français sont pour le mariage pour tous.

arrêtez de mentir.

ce qui est clair c'est que moins de 29% des citoyens soutiennent vos manifs

et vous savez très bien que 100% des français sont contre les

Signaler Répondre

avatar
Fidésien le 30/04/2013 à 10:06

Bravo pour ceux qui dénoncent le formatage des opinions selon la bible bêlante de la gauche. Personne n'a peur de vos oukases et anathèmes, et nous vous éradiquerons démocratiquement car vous êtes, malgré vous et grâce à votre stupidité, nos meilleurs alliés.....
Je propose d'ailleurs de vous renommer, car Hollandais devient une insulte pour les bataves en liesse, en Hollandouilles ce qui vous va bien mieux.

Signaler Répondre

avatar
Aucu, Aucu,Aucune hésitation! le 30/04/2013 à 10:05
François ta loi on en veut toujours pas! a écrit le 30/04/2013 à 09h55

François ta loi on en veut toujours pas!
Qu'il pleuve, Qu'il vente ou qu'il fasse beau, je serai à Bellecour Dimanche!

+1

Signaler Répondre

avatar
François ta loi on en veut toujours pas! le 30/04/2013 à 09:56
rhaalovely a écrit le 30/04/2013 à 09h31

mais vous aussi vous avez vu la vierge....

la majoritén'est pas opposé à ce projet et ne soutient pourras votre lutte intolérante contre l'égalité.

56% des français sont contre!
Les minoritaires c'est vous!

Signaler Répondre

avatar
François ta loi on en veut toujours pas! le 30/04/2013 à 09:55

François ta loi on en veut toujours pas!
Qu'il pleuve, Qu'il vente ou qu'il fasse beau, je serai à Bellecour Dimanche!

Signaler Répondre

avatar
le 5 Mai Tous à Bellecour! le 30/04/2013 à 09:45
La Manif Pour Tous n'est pas un Parti! a écrit le 29/04/2013 à 15h38

Faire la concurrence aux Partis serait une erreur!
D'autant plus que ce débat ne relève pas du débat Droite Gauche!

Pour ma part je suis partisan de rappeller sans cesse aux électeurs d'Apparu et de NKM leurs positions sur la loi Taubira! Ces deux là n'auront jamais ma voix! Ni Borloo...

Et de soutenir Bernadette LACLAIS Député Maire de Chambery pour son courage, car elle a osé voter CONTRE, même si, sous la menace elle a été contrainte de ce taire, comme tant d'autres à qui on a supprimé la liberté de vote, mais qui en plus, on laissé le Parti voter pour eux...les parlementaires qui ont acceptés cette soumission sont-ils encore dignes de prétendre être des rprésentants du Peuple Souverain?

Personnelement, je les considère comme des employés (très bien payés) de leur Parti, mais plus désormais indignes de représenter le Peuple Souverain...ils devraient avoir au moins la dignité de ne plus se représenter!

TOUS A BELLECOUR DIMANCHE!
Rien n'est perdu, il faut que Hollande et les autres voient qu'ils n'ont pas fini de nous avoir face à eux!
Ne laissons pas un Pouvoir qui ne représente plus personne imposer cette "réforme de civilisation" selon l'expression de Taubira!

Signaler Répondre

avatar
où est la cohérence? le 30/04/2013 à 09:33
Pardon? a écrit le 29/04/2013 à 22h11

Pitoyable ce mouvement... Je défend le droits des enfants, mais pas ceux qui vivent dans las familles homoparentales... Réveillez-vous, vous êtes en plein délire et arrêtez de donner des leçons sur comment élever des enfants, vous n'avez aucune légitimité sur ce sujet!

100% d'accord

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 30/04/2013 à 09:31

mais vous aussi vous avez vu la vierge....

la majoritén'est pas opposé à ce projet et ne soutient pourras votre lutte intolérante contre l'égalité.

Signaler Répondre

avatar
Flamby degage le 30/04/2013 à 06:12

Quand on voit que Flamby ferait 19% aux Présidentielles......et qu il continue a imposer cette Loi rejetée par la majorité des Français on se pince

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 30/04/2013 à 01:38
Si t'es sourd, tu sais lire! a écrit le 29/04/2013 à 15h26

"Pour l’instant on en est vraiment au stade de la réflexion. Les contacts politiques, on en a avec l’UMP, le FN mais aussi avec des élus de gauche. Il y a des échanges qui peuvent avoir lieu. Après, l’objectif n’est pas du tout que ce grand mouvement de société devienne un mouvement politique. L’objectif, c’est que ce mouvement de société reste un mouvement de société".

C'est pourtant clair!

des élus de gauche? Surprenant...et peu crédible

Signaler Répondre

avatar
Pardon? le 29/04/2013 à 22:11

Pitoyable ce mouvement... Je défend le droits des enfants, mais pas ceux qui vivent dans las familles homoparentales... Réveillez-vous, vous êtes en plein délire et arrêtez de donner des leçons sur comment élever des enfants, vous n'avez aucune légitimité sur ce sujet!

Signaler Répondre

avatar
Rein le 29/04/2013 à 20:44

On voit bien le niveau zéro des Socialistes bobos

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 29/04/2013 à 18:16
Catherine de M. a écrit le 29/04/2013 à 18h00

Vous comparez l'adoption à la pédophilie, c'est hasardeux, et c'est votre droit.

Mais sur le fond, soutien de la manif pour tous, je vous suivrai dans le combat contre la pédophilie dans les églises, comme vous le rappelez, mais aussi dans les écoles, dans les associations (MJC etc.) : l'enfant a droit à la protection partout, vous avez raison.

N'hésitez pas à nous faire part de votre date de manifestation que l'on diffusera.

Je ne compare pas les deux, relisez-moi, je dis que quand on est contre le mariage pour tous pour défendre les droits des enfants, on doit être cohérent et dénoncer toutes les atteintes aux droits des enfants.

Signaler Répondre

avatar
Catherine de M. le 29/04/2013 à 18:00
nonmaiscepaspourdire a écrit le 29/04/2013 à 17h42

Y a t-il un seul argument valable pour s'opposer au mariage pour tous, sauf de l'homophobie ? Que ceux qui prétendent défendre les droits des enfants me disent quand ils ont manifesté pour dénoncer la pédophilie dans l'église.Que ces "responsables" qui n'ont que ça à foutre créent un parti et qu'ils se ridiculisent aux élections.

Vous comparez l'adoption à la pédophilie, c'est hasardeux, et c'est votre droit.

Mais sur le fond, soutien de la manif pour tous, je vous suivrai dans le combat contre la pédophilie dans les églises, comme vous le rappelez, mais aussi dans les écoles, dans les associations (MJC etc.) : l'enfant a droit à la protection partout, vous avez raison.

N'hésitez pas à nous faire part de votre date de manifestation que l'on diffusera.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 29/04/2013 à 17:42

Y a t-il un seul argument valable pour s'opposer au mariage pour tous, sauf de l'homophobie ? Que ceux qui prétendent défendre les droits des enfants me disent quand ils ont manifesté pour dénoncer la pédophilie dans l'église.Que ces "responsables" qui n'ont que ça à foutre créent un parti et qu'ils se ridiculisent aux élections.

Signaler Répondre

avatar
positive attitude le 29/04/2013 à 16:35

Pas si bête

Ce sera un parti comme certains que nous avons déjà :
Sourd et qui nie la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Pas de confusion! Tous ensemble contre la loi Taubira! le 29/04/2013 à 16:04
La Manif Pour Tous n'est pas un Parti! a écrit le 29/04/2013 à 15h38

Faire la concurrence aux Partis serait une erreur!
D'autant plus que ce débat ne relève pas du débat Droite Gauche!

Pour ma part je suis partisan de rappeller sans cesse aux électeurs d'Apparu et de NKM leurs positions sur la loi Taubira! Ces deux là n'auront jamais ma voix! Ni Borloo...

Et de soutenir Bernadette LACLAIS Député Maire de Chambery pour son courage, car elle a osé voter CONTRE, même si, sous la menace elle a été contrainte de ce taire, comme tant d'autres à qui on a supprimé la liberté de vote, mais qui en plus, on laissé le Parti voter pour eux...les parlementaires qui ont acceptés cette soumission sont-ils encore dignes de prétendre être des rprésentants du Peuple Souverain?

Personnelement, je les considère comme des employés (très bien payés) de leur Parti, mais plus désormais indignes de représenter le Peuple Souverain...ils devraient avoir au moins la dignité de ne plus se représenter!

Je suis d'accord à 100%!

De l'extrême-Droite à l'Extrème-Gauche, si vous êtes disposés à respecter le cadre de La Manif Pour Tous : non partisan, non confessionnel, non homophobe, républicain et citoyen...alors vous êtes les bienvenus..

.si vous n'êtes là que pour vous faire valoir...et servir nos adversaires, alors restez chez vous ou allez manifester dans votre rue, sous vos propres couleurs!

Tous ensemble à Bellecour Dimanche!

Signaler Répondre

avatar
La Manif Pour Tous n'est pas un Parti! le 29/04/2013 à 15:38
Si t'es sourd, tu sais lire! a écrit le 29/04/2013 à 15h26

"Pour l’instant on en est vraiment au stade de la réflexion. Les contacts politiques, on en a avec l’UMP, le FN mais aussi avec des élus de gauche. Il y a des échanges qui peuvent avoir lieu. Après, l’objectif n’est pas du tout que ce grand mouvement de société devienne un mouvement politique. L’objectif, c’est que ce mouvement de société reste un mouvement de société".

C'est pourtant clair!

Faire la concurrence aux Partis serait une erreur!
D'autant plus que ce débat ne relève pas du débat Droite Gauche!

Pour ma part je suis partisan de rappeller sans cesse aux électeurs d'Apparu et de NKM leurs positions sur la loi Taubira! Ces deux là n'auront jamais ma voix! Ni Borloo...

Et de soutenir Bernadette LACLAIS Député Maire de Chambery pour son courage, car elle a osé voter CONTRE, même si, sous la menace elle a été contrainte de ce taire, comme tant d'autres à qui on a supprimé la liberté de vote, mais qui en plus, on laissé le Parti voter pour eux...les parlementaires qui ont acceptés cette soumission sont-ils encore dignes de prétendre être des rprésentants du Peuple Souverain?

Personnelement, je les considère comme des employés (très bien payés) de leur Parti, mais plus désormais indignes de représenter le Peuple Souverain...ils devraient avoir au moins la dignité de ne plus se représenter!

Signaler Répondre

avatar
Si t'es sourd, tu sais lire! le 29/04/2013 à 15:26
lolcatoooo a écrit le 29/04/2013 à 15h21

tous les partis?de droite et d'extreme droite oui...mais pas tous les partis

"Pour l’instant on en est vraiment au stade de la réflexion. Les contacts politiques, on en a avec l’UMP, le FN mais aussi avec des élus de gauche. Il y a des échanges qui peuvent avoir lieu. Après, l’objectif n’est pas du tout que ce grand mouvement de société devienne un mouvement politique. L’objectif, c’est que ce mouvement de société reste un mouvement de société".

C'est pourtant clair!

Signaler Répondre

avatar
lolcatoooo le 29/04/2013 à 15:21

tous les partis?de droite et d'extreme droite oui...mais pas tous les partis

Signaler Répondre

avatar
TOUS ensemble contre la loi Taubira! le 29/04/2013 à 15:18
Vivement Dimanche! a écrit le 29/04/2013 à 15h14

Bien parlé Monsieur Labouche!
Je serai à Bellecour Dimanche!

Oui, bien parlé! Je suis sûr qu'on sera très nombreux!
Même si c'est les vacances, et un Dimanche...ensolleillé!

Signaler Répondre

avatar
Vivement Dimanche! le 29/04/2013 à 15:14
TOUS A BELLECOUR LE 5 MAI! a écrit le 29/04/2013 à 15h04

Bravo! Très belle interview!
TOUS a Bellecour le 5 mai!
On ne lâche rien!

Bien parlé Monsieur Labouche!
Je serai à Bellecour Dimanche!

Signaler Répondre

avatar
TOUS A BELLECOUR LE 5 MAI! le 29/04/2013 à 15:04

Bravo! Très belle interview!
TOUS a Bellecour le 5 mai!
On ne lâche rien!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 29/04/2013 à 13:14
Evidente a écrit le 29/04/2013 à 12h58

Pauvres remarques d un Socialiste qui ne représente que 10% des Français

sources????

parce que les résultats de l'ensemble dès dernières élections contre dis complètement vos affirmations.

Signaler Répondre

avatar
Evidente le 29/04/2013 à 12:58

Pauvres remarques d un Socialiste qui ne représente que 10% des Français

Signaler Répondre

avatar
Halte à L'Extreme-Gauche le 29/04/2013 à 10:48
Au boulot a écrit le 29/04/2013 à 09h55

Voilà ce qui se passe lorsque les petits bourgeois s'ennuient :
Ils embêtent tout le monde et font de la politique, affligeant.

En général les petits bourgeois basculent à l'Extreme Gauche et veulent donner des leçons de morales (Il faut des logements sociaux, mais pas chez moi).

Signaler Répondre

avatar
Au boulot le 29/04/2013 à 09:55

Voilà ce qui se passe lorsque les petits bourgeois s'ennuient :
Ils embêtent tout le monde et font de la politique, affligeant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.