Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai visité par Valérie Trierweiler

Le pavillon Rhône-Alpes de Shanghai visité par Valérie Trierweiler
DR Région Rhône-Alpes

Lors de sa visite d'Etat en Chine, François Hollande et sa compagne étaient suivi par Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes.

Valérie Trierweiler a donc fait un crochet par le pavillon de la Région à Shanghai "pour saluer la deuxième promotion du restaurant-école de l'Institut Bocuse et les entreprises accueillies dans les locaux d'ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International)." La compagne du président de la République a remis aux dirigeants de l'école "plusieurs exemplaires dédicacés de menus servis à l'occasion de repas officiels en l'honneur de chefs d'Etats étrangers", explique-t-on à la Région.
Le restaurant-école sert plus de 10 000 couverts par an à des clients majoritairement chinois qui découvre ainsi la cuisine rhônalpine.

Quant à François Hollande, il "a rappelé l'importance du relais que représente l'action de la Région par la présence des entreprises dans la capitale économique de la Chine. Il a aussi marqué l'intensité des échanges universitaires : l'ensemble des universités et grandes écoles de Rhône-Alpes ont désormais des partenariats académiques avec les grandes universités nationales de Shanghai."
X

Tags :

région

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
sofi7 le 29/04/2013 à 16:23

C'est assez surprenant, pas de mission caritative...ou sont passés nos ministres?? N'est ce pas à eux (ou elles) de représenter officiellement le gouvernement ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.