L'Institut Lumière célèbre Jacques Demy

L'Institut Lumière célèbre Jacques Demy

Une rétrospective du réalisateur français est organisé à l'Institut du 7 mai au 7 juillet.
La soirée d'ouverture aura lieu le mardi 7 à 20h avec la projection de "Les demoiselles de Rochefort", une des deux comédies musicales les plus célèbres de Demy, qui mettait à l'affiche en 1967 Catherine Deneuve et sa soeur aînée Françoise Dorléac (décédée dans un accident de voiture la même année à Villeneuve-Loubet près de Nice), et dans lequel on retrouve entre autre la mémorable chanson des "soeurs jumelles". Les Demoiselles ont eu 25 ans, d'Agnès Varda, sera ensuite projeté à son tour.
Jacques Demy, mort en 1990, a réalisé de nombreux films considérés comme des classiques du cinéma français : on lui doit notamment Lola, Peau d'âne, Les Parapluies de Cherbourg ou Une chambre en ville.
A noter que l'Institut Lumière consacre simultanément une autre rétrospective au scénariste et réalisateur américain Sam Peckinpah (8 mai - 7 juillet). La soirée d'ouverture sera l'occasion de revoir La Horde sauvage.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.