Selon Challenges.fr, le 18 juin prochain Gérard Collomb "prévoit une action coup-de-poing avec Philippe Aghion, économiste à Harvard et les chercheurs qui ont planché, comme lui, sur le programme de François Hollande". Objectif affiché : inciter le gouvernement à prendre des mesures d’urgence.
Une action qui ne semble pas étonner le site d’informations économiques pour qui, Gérard Collomb est "un des critiques les plus virulents du chef de l'Etat". Quant à savoir s’il souhaite devenir ministre, sa réponse est des plus claires, "franchement, non, vu la période, je suis mieux dans ma ville".
L’article va même jusqu’à douter de ses convictions socialistes, affirmant que si Gérard Collomb continue d’être adhérent du parti socialiste c’est uniquement "par fidélité".
Challenges.fr énumère les (nombreux) points de divergences qu’entretient Gérard Collomb avec le gouvernement : cumul des mandats, réforme des rythmes scolaires, flexibilité du travail. "Du côté du gouvernement, il y a un retard à l'allumage. Le rapport Gallois, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut oser parler de la flexibilité. François Hollande ne doit pas dire qu'il va inverser la courbe du chômage, il doit le fair", a affirmé le premier magistrat de Lyon au site spécialisé. "Socialiste mais pas dogmatique", conclut tout de même Challenges.fr.
Son côté "despotique" n’est pas oublié dans ce long portrait. Un cadre de la communauté urbaine de Lyon témoigne, "il est devenu omniscient. Pas une décision n'est prise sans son aval".
L’article cite aussi Philippe Meirieu, président de son comité de soutien en 2001. Selon le conseiller régional, "il est fasciné par le business, et par le fric". Pour rappel, le torchon brûle entre les deux élus, Gérard Collomb ayant préféré apporter son soutien à Thierry Braillard lors des dernières législatives, alors que Philippe Meirieu avait été investi par le parti socialiste.
Mais loin de l’accabler, ce portait rend aussi hommage au travail accompli par Gérard Collomb, durant ses deux mandats. "Il n'empêche, grâce à des projets urbains d'envergure, comme l'aménagement des berges du Rhône - et bientôt de la Saône -, la construction du quartier Confluence, les réhabilitations du Carré de soie, de la Duchère, ou la construction du futur stade pour l'Olympique Lyonnais, il a transformé l'agglomération", conclut le site Challenges.fr.
mais oui Collomb n'est plus de gauche avant les municipales. On est pas dupes
Signaler RépondreEt les berges de Saone une réussite que pour Challenge alors entre les inondations, la défiguration du site. Franchement qui va aller a pied jusqu'a Neuville (25 km) avec les rats.
Décrire Confluence comme un succes, c'est quand meme un peu se moquer du monde. Demandez aux commercants du centre commercial ce qu'ils en pensent... Et demandez aux lyonnais 'normaux' (pas les bobos colombistes qui s'estiment pauvres s'ils gagnent moins de 3000 euros) ce qu'ils pensent des prix qui y sont pratiques...
Signaler RépondreCollomb nous fait honte en tant que Lyonnais
Signaler RépondreTout ce qui intéresse Collomb c'est de se montrer "Plus" pour pouvoir prétendre à la direction du gros "MACHIN" qui est en train de se préparer avec son pote Mercier et sa potiche Chuzeville.
Signaler RépondreIl se fout de l'étiquette qu'elle soit de droite ou de gauche, ce qui lui importe c'est de brasser du pognon, de l"'influence, du pouvoir.
Je partage la conclusion de "Foutage de gueule"
Vous avez raison !
Signaler RépondreAvec son retour médiatique, on peu valablement penser qu'il n'aura aucun ministère ! Tant mieux pour la France !
Il y a assez d'incompétents, de magouilleurs et de menteurs qui "dirigent" notre pays !
Pour les municipales. Son poulain va devoir faire un choix, entre son métier ou être maire ! (si il recueille une majorité de voix bien sûr !)
Il sera pile poil dans le conflit d'intérêt, si toutefois les courageux socialistes, votent la loi visant la moralité en politique...
Il se prend pour qui ce POUTINE autoproclamé ?
Signaler Répondreil est des fils d'ouvrier bien plus dignes ! et non "parvenus" à manger à tous les rateliers où il y a du fric ...
il a tellement perdu le sens des choses ..
Signaler Répondreque je suis sur qu'il ambitionne le poste de la succession de HOLLANDE
au titre du modèle lyonnais ! mdr
Venez questionner les lyonnais pour savoir comment ils vivent ce modèle lyonnais - il se fait fort des quais dru Rhone et de Saone (tout maire aurait fait ainsi !) de confluence (initiée par Barre, modifié par COLLOMB, c'est pour cela que ça ne marche pas - questionnez le propriétaire : UNIBAIL RODEMCO, il vous répondra), du CC de la SOIE (déserté par les enseignes faute de clients) du stade (contre l'avis des gens concernés par l'implantation, et sans aucune concertation)
Les journaleux sont vraiment perméables à la médiocrité - on ne sait jamais s'il y avait un pince-fesses dans les parages ... !)
Le stade ne peut être construit sur un terrain gorgé d'eau à chaque averse. Des forages sont faits à maintes reprises mais les résultats sont toujours les mêmes : trop instable.
Signaler RépondreCe projet était miné depuis le début il y a 7 ans : terrain, distance, accès, financement, peu d'enthousiasme des Lyonnais étaient et sont toujours autant de handicaps. Collomb commence tout mais tout se finit en eau de boudin.
il est pas content car les "copains" ne lui ont pas donné de poste de ministres :-)
Signaler RépondreEt puis à un an des municipales si ils veux être réélu l'étiquette PS risquerais bien de lui jouer des tours ...
Il fait tout pour exister, quant au stade, il est loin d'être sorti de terre, je dirais mieux, il s'enterre! Si les militants socialistes n'étaient pas des godillots, ils demanderaient que Collomb soit viré du PS.
Signaler RépondreQui à payer ces pseudos "économistes" qui ont travailler avec le grand vizir sur ce coup de poing ?
Signaler RépondreC'est pourtant la seule question intéressante à poser !
2014, je ne vote pas socialiste.
Il essaie par tous les moyens de décoller l'étiquette socialiste qui risque d'être un boulet pour les Municipales.Mais personne n'est dupe.Mr Collomb a voté TOUS les projets de loi du gouvernement Hollande.
Signaler RépondreUne action coup de poing ?
Signaler RépondreLaissez moi rire...
En fait il ne s'agit que d'une opération de communication.
Une opération qui fait suite à plusieurs sondages, portant sur des questions débiles, autour de Lyon, sa qualité de vie, de travail etc.
L'objectif étant de faire croire aux gogo, que la gestion socialiste de Lyon est bonne !
En fait les habitants de l'agglomération, subissent les mêmes méfaits et effets, que la France depuis un an.
Magouilles. Mensonges. Minables.
Collomb est un opportuniste. Il est Socialiste à Paris et ne le dit pas a Lyon
Signaler Répondre