LyonMag.com
Comme dans plusieurs autres villes de France, les anti mariage pour tous
continuent de se mobiliser malgré l'adoption du texte à l'Assemblée
Nationale. Par ces actions, les opposants entendent faire pression sur
François Hollande un an après son élection.
De nombreuses familles sont
présentes ainsi que des élus politiques ou encore le cardinal Barbarin.
Le cortège, composé de sept
chars, est parti vers 14h30 de la place Bellecour direction la rue Edouard Herriot.
A 15h, le début du cortège arrivait près de la Préfecture.
Vers 15h20, la police estimait que les manifestants étaient entre 8000 et 10 000.
LyonMag.com
A
15h30, les derniers manifestants partaient de la Place Bellecour. A
noter dans les rangs du rassemblement des élus UMP comme Philippe
Cochet, Georges Fenech, Michel Havard ou encore Emmanuel Hamelin. Christophe Boudot, candidat FN aux prochaines municipales, a également défilé en tête de cortège. Devant lui, Denis Broliquier, maire UDI du 2e arrondissement de Lyon ou encore le député UMP Philippe Meunier.
Peu avant 16h, le début du cortège tournait sur le pont de la Guillotière pour rejoindre la place Bellecour. Les derniers manifestants étaient eux au niveau de la place des Jacobins. Frigide Barjot, l'une des responsables nationales de la Manif pour Tous, est également de la partie.
Certains chiffres des organisateurs annoncent 20 000 participants.
De retour sur la place Bellecour, les manifestants ont entonné La Marseillaise puis ont demandé la démission de François Hollande. Ils ont ensuite hué les noms des personnes qui s'étaient prononcées en faveur du mariage pour tous. Les noms de Gérard Collomb et de Jean-Louis Touraine ont été cités.
LyonMag.com
Peu après 17h, Frigide Barjot a pris la parole devant les manifestants
devant le Mc Donald's. A noter que la responsable nationale de la Manif
pour Tous était très entourée par les forces de l'ordre.
Vers 18h, la
prise de parole s'achève. La manifestation est officiellement terminée.
Les opposants se dispersent même s'ils sont plusieurs à rester près de
la statue de Louis XIV. Des Homen, des anti mariage pour tous dénudés et masqués, étaient également présents. Tout comme Alexandre Gabriac. Le conseiller régional et leader des Jeunesses Nationalistes a publié sur son Facebook une vidéo où une personne en faveur du mariage pour tous a tenté de 's'expliquer' avec lui.
Le mieux c'est de vérifier auprès de Najat, de Bruno et Vincent!
Signaler RépondreMerci de nous indiquer vos sources?
Signaler RépondreEtes vous un proche de la famille?
j'ai ouï dire qu'ils s'étaient déjà procuré un enfant via "l'esclavage" (selon l'expression de Sylviane Agacinski) d'une mère porteuse...mais ça ils ne le crient pas sur les toits (contrairement à MOF, qui s'en réjouit dans tous les magazines "people", mais lui, il n'est pas encore marié...)!
Signaler RépondrePas étonnant que la Pro GPA Belkacem soit invitée au "Noces"!
Nous continuerons, encore et toujours. Les droits des enfants méritent mieux que la fumisterie diffusée en direct hier après-midi...
Signaler Répondredonc un peu plus de 64 millions de français n'ont pas répondu a votre appel.
Signaler Répondrehttp://dico-manif-pour-tous.tumblr.com/
Bravo!
Signaler Répondre1 million de personnes ont répondu "présent!" suite à l'Appel du 18 mai!
Le combat va continuer!
Rejoignez la Manif Pour Tous!
http://larealiteenface.overblog.com/
TOUS A PARIS LE 26 MAI!
Signaler RépondreTous ceux qui veulent faire de cette MPT une rampe de lancement pour la suite du combat doivent montrer à Hollande qu'on ne lachera rien!
Mickaël perroquet
Signaler RépondreMickaël perroquet
Mickaël perroquet
.....
Pas besoin d'être en colère pour manifester!
Signaler RépondreJe serai à Paris Dimanche!
Tous a Paris le 26 mai!
Lisez l'Appel du 18 mai!
http://larealiteenface.overblog.com/
Ben alors Michael, on est encore en colère???
Signaler RépondrePourtant vous aviez bien dis que les manifestations bloqueraient ce projet, puis après vous avez dis que le projet ne passerais pas à l'assemblée nationale, pour dire plus tard que ce ne serait pas validé au sénat.
Et pour finir que le conseil constitutionnel le censurerait....
En fait vous vous êtes planté sur toute la ligne comme pour vos idées....
Et vous croyez qu'une nouvelle manif avec ( euh j'ai pas encore les chiffres .............mais on doit être au moins 300 millions....) vous aidera à vous remettre
Tous à Paris pour la dernière hétéro pride de la haine...
Signaler RépondreLe Problème est réglé!
Signaler RépondreL'Appel du 18 mai publié sur le site de la MPT a mis les choses au point!
La MPT du 26 mai ne sera ni une Manif pour l'Union Civile, ni une Manif de l'UMP contre la politique du Gouvernement!
La MPT mène un combat de civilisation, pas un combat politicien au service des intérêts d'un Parti!
Lisez l'Appel du 18 juin et rejoignez la MPT du 26 mai!
En TGV, en car ou en covoiturage!
http://www.enmarchepourlenfance.com/
http://larealiteenface.overblog.com/
Si la Manif du 5 mai fut un immense succès populaire! (Bravo aux organisateurs (EMPE, Cosette et Gavroche, Alliance Vita, etc..) et à tous ceux qui se sont mobilisés pour que cette manifestation soit un succès!) Elle fut aussi l'objet d'un clash sévère entre Frigide Barjot et une majorité des manifestants opposés à l'Union Civile.
Signaler RépondreCeux-ci n'appréciaient pas, à juste titre, que Frigide Barjot veuille imposer un thème absent depuis le début des revendications de la MPT,(mais porté par l'UMP y compris par ceux comme NKM favorables à la Loi Taubira) et ne figurant pas sur le tract distribué massivement à Lyon!
Après avoir demandé en vain, le retrait d'une banderole hostile à l'Union Civile, d'une pancarte portée par une élue FN, Frigide Barjot s'est même éclipsée pendant une demi-heure pour revenir avec Hervé Mariton sur le Podium!
(Alors qu'il était prévu qu'aucun élu ne prendrait la parole!(Hervé Mariton n'a pas pris la parole en effet, mais il est des images qui en disent plus que de longs discours!)
La Manif du 5 mai fut incontestablement un succès d'affluence...Mais l'aurait-elle été si on avait expulsés tous ceux qui étaient hostiles à l'Union Civile?
Le 26 mai sera-t-il un remake de la Manif du 5 mai ?
Espérons que non, car ce serait alors la fin de la MPT!
Espérons que chacun retrouvera la raison, les anti Union Civile et Frigide Barjot en respectant la neutralité de la MPT sur le sujet!
La MPT n'a jamais manifesté pour l'Union Civile, ni pour l'adoption simple pour les couples de même sexe, mais pour le retrait et l'abrogation de la loi Taubira, et le retrait et l'abrogation de la circulaire Taubira!
Et surtout contre le Droit à l'Enfant pour tous par adoption, PMA, GPA, sous-traitance des grossesses, contre l'Industrie de la Fabrication Artificielle des enfants, la théorie du Genre, l'endoctrinement des enfants dès 6 ans, la propagande LGBT au nom de la lutte contre l'homophobie, contre le changement de Civilisation que veut nous imposer le Pouvoir, les idéologues du Genre, Bergé, Badinter et le lobby LGBT et les forces de l'argent intéressées à la marchandisation des humains ...
La MPT n'est pas homophobe, elle ne remet pas en cause le PACS, et n'est pas opposé à son amélioration...mais elle refuse l'institution d'une Union Civile fondée sur une sexualité particulière et réservée aux couples de même sexe.
La MPT n'appartient à personne en particulier, elle ne doit être récupérée par personne, ni par l'UMP, ni par le FN, etc... ni même par.... Frigide Barjot!
D’ici le 26 mai, la MPT devra avoir retrouvé l'unité qui a fait sa force ! Elle ne pourra le faire qu’en revenant sur les bases qui ont fait son succès le 13 janvier et le 24 mars ! Tous ensemble !
"Les opposants au mariage de même sexe et au droit à l'enfant sont des homophobes et des racistes"....c'est exactement ce que dit Bergé le promoteur de la locations des ventres et de la PMA remboursé par la Sécu!!
Signaler RépondreIl vous paie aussi ? Vous travaillé où SOS Racisme ou SOS homophobie ?
Je viens de lire beaucoup de conneries ,c'est malheureusement affligeant .Regardez tous autour de vous il y a des gens qui font les poubelles pour vivre est manger .descendez dans la rue pour de bonne raisons.Quand des personnes veulent se marier c'est qu'ils s'aiment.deux hommes,deux femmes et alors !Les homophobes sont des racistes un point c'est tout il le prouvent chaque fois qu'ils manifestent.il y a des choses beaucoup plus graves réagissez ,mais laissez tranquille les gens qui veulent simplement être heureux et avoir des enfants s'il le veulent ;de toute façon la loi est passée ,basta
Signaler Répondremerci pour ce boulot d'informations!
Signaler RépondreS'il y a autant de commentaires,
Signaler RépondreC'est qu'il faut faire du SOCIAL avec les antis.
Ce qui est sûr c'est que ce sujet passionne les gens. Il monopolise la liste des articles les plus commentés sur ce site; M. Hollande a donc tort de croire que cette révolution sociétale n'en est pas une...
Signaler RépondrePiqûre de rappel aux cathos intégristes qui entendent des voix : personne ne vous force a vous marier avec des hommes...Je vous comprend, Dieu vous parle dans votre tête pour vous dire de discriminer les homosexuels ,mais il vous faut vous plier au principe de réalité: il existe un concept nouveau qui s'appelle "la liberté des autres de ne pas faire comme vous"...
Signaler RépondreDésolé de vous décevoir,mais le règne du bon Roy Saint Louis qui persécutait les autres au nom de sa religion ,c'est fini !
Il y a eu depuis un truc qui s’appelait révolution française ,et depuis c'en est fini des Rois de droit "divin" et du pouvoir de l'église catholique...
Ils devraient tenter le plaisir homosexuel, visiblement c'est ce qu'ils recherchent non ?
Signaler RépondreJe le redis avec des mots simples : pas besoin de descendre dans la rue pour défendre le mariage pour tous, puisque la loi est passée.
Signaler RépondreLa loi est passée.
La loi est passée.
Ça commence à rentrer ?
Un énorme succès!
Signaler RépondreConstatez le vous-mêmes en visionnant le film de la manif sur http://larealiteenface.overblog.com/
"Je ne discute pas avec toi, tu as tort."
Signaler RépondreCa c'est du lourd !!! C'est tellement bien d'avoir été porté dans le sein d'une femme qui l'a fait pendant 9 mois pour du fric, c'est génial d'être issu de gamètes achetées sur internet, parfois sur des critères purement eugéniques... merci, merci pour l'avenir que vous proposez à tous ces enfants !
Je pense que bien des enfants conçus par PMA ou GPA seront plus heureux que d'avoir un parent comme vous. Vous voyez le mal partout, vous dramatisez à outrance, vous déformez mes propos à votre seul but de faire peur, pratique bien connue des obscurantistes, religieux et sectaires en tout genre ... inutile de discuter avec vous, je plains vos enfants. ...
Signaler RépondreA la manif des pro mariage ils étaient 200. Nous étions 20.000.....cherchez où se trouve le soutien populaire
Signaler RépondreLa France, je sais pas (et en plus je m'en tape, très franchement), mais les homos, y compris les ados, victimes physiques et psychologiques de connards homophobes décérébrés (un peu comme ceux de dimanche, voyez ?), iront beaucoup mieux, eux.
Signaler RépondreC'est ça, le plus important.
La France, surtout la vôtre, qu'elle se démerde.
c'est grâce à ce genre de personnes vulgaires qui défendent en déconsidérant une religion qui a fondée la France (pour soutenir le mariage pour tous,il faut avoir un minimum de respect sans se discréditer) qu'une loi même existante ne sera pas acceptée par un grande partie de la population et produira plus de nuisances à terme sur les rapports humains .
Signaler RépondreUn peu de psychologie ne ferait pas de mal pour ceux qui pensent que la France ira mieux avec cette réforme cache misère
Tu n'as rien compris. Tu as le bac ou tu as besoin de cours de lecture ???
Signaler Répondre2 personnes qui s'aiment, ont un projet de vie en commun et qui élèvent des enfants, vous appelez ça des accidents de la vie.
Signaler RépondreCela ne s'intitule pas des familles, par hasard ?
Je vous plains.
Est-ce parce qu'il existe des orphelins de père ou de mère que vous voulez généraliser ces situations dramatiques ?
Signaler RépondreCa fait peur... oui, ça fait peur.
Vous pensez qu'organiser des manifestations contre le décès d'un des parents aura un impact sans doute... bienheureux les simples d'esprit.
Par contre manifester contre la PMA et la GPA qui vont institutionnaliser ces accidents de la vie, oui !
Arrêtez d'interpréter mes propos et arrêtez de vouloir faire peur, vous n'y arriverez pas. Je parlais de tous les enfants actuels qui n'ont ni père (et/ou) ni mère sans que ce soit lié à la PMA, qu'avez-vous fait pour les aider si vous pensez qu'ils sont si malheureux que ça ? Je ne me souviens pas de veillées ou de défilés pour ces enfants ?
Signaler RépondreQuels cas ? Argumentez un peu...
Signaler RépondreSi pour vous la PMA ce n'est pas grave, on ne peut plus rien pour vous. Etendre et généraliser les bébés-éprouvettes, les échanges/vente de gamètes, ça vous semble commun ? Votre tendance à tout prendre à la légère est assez terrifiante.
Ce qui est comique (ou tragi-comique), ce sont les manifestants, qui justement ignorent les familles existantes et parlent sans savoir.
Signaler RépondreQu'est-ce que vous faites actuellement pour les enfants qui sont dans ce cas pour des raisons bien plus graves que la PMA ? Rien parce que vous vous en foutez hypocrite !
Signaler RépondreOh le troll à deux balles !
Signaler RépondreOui à la GPA ! Si nous voulons des gosses, nous en aurons ! On se fiche du "principe de précaution", nous en ferons des citoyens avec nos idées pour vous combattre !
Signaler RépondreEn route pour un monde meilleur sans genre !
Vous trouvez comique que désormais un enfant pourra être privé de père ou de mère, être éduqué ainsi, sans qu'on lui demande son avis ou qu'on se soucie des conséquences que ceci aura sur son développement personnel ?
Signaler RépondreOn n'a pas le même sens de l'humour...
La jeunesse est de notre côté ! Il n'y a qu'à regarder ces photos pour le constater.
Signaler RépondreQu'on le veuille ou non, dans quelques années nous serons assez nombreux pour revenir sur toutes ces lois absurdes. Continuez dans votre avilissement, nous assurons la relève et nous effaçerons votre passage sans difficultés !
Il existe des homosexuels homophobes comme il existe des femmes machistes. Les homophobes, comme les machos, pensent qu'une catégorie de personnes est inférieure à une autre et n'a pas à bénéficier des mêmes droits. Bien entendu, c'est totalement débile de penser ce genre de chose quand on appartient soi-même à la catégorie considérée comme inférieure, mais ça prouve bien que personne n'est à l'abri la connerie.
Signaler RépondreC'est pas grave, la loi n'a pas pour but d'éradiquer la connerie, mais juste de rendre le mariage pour tous LEGAL. Voilà, c'est légal. C'est dommage pour vous que ça vous fasse si mal au fion (mais moi ça me fait bien rigoler).
Vous savez lire ?.. J'ai vu des commentaires qu' a la limite on pourrait qualifier de crétinophobes ,mais hétérophobe ?? allons donc ! vous entendez des voix ? Personne ne songe a interdire aux hétéros de se marier ou d'adopter !
Signaler Répondrecommentaires hétérophobe?
Signaler RépondreIl y en a marre de ces commentaires Heterophobes .......nous n avons pas nous d attitudes homophobes. Respectez les convictions des femmes et des hommes
Signaler RépondreQue d'âneries en si peu de lignes... donc si la Russie refuse les adoptions dorénavant c'est la faute des défenseurs de la famille ? Vous devez avoir des soucis de neurones ou de logique.
Signaler RépondreConcernant les chiffres il me semble que 2 sondages différents ont donné cet avantage aux opposants: le mariage et l'adoption étant liés, les opposants à l'un ou l'autre sont contre la loi !
J'ai raison ,car j'entend des voix , Dieu me parle dans ma tête !
Signaler RépondreVous n'en savez rien, ni dans un sens ni dans l'autre. Moi, je pense que 90% des français n'en ont rien à foutre et que pendant que vous vous occupez à vous étriper sur le nb de manifestants et autres balivernes, les politiques tous pourris continuent à planquer leur fric en Suisse et ailleurs ...
Signaler RépondrePour ingénu,
Signaler RépondreJe persiste et signe :
A force de dire que les homos sont des tueurs d'enfants, des esclavagistes, des contre-nature, ou que sais-je encore, ...
Forcément, il y a des dommages collatéraux.
Il faut accepter ces responsabilités.
Pour la guerre des chiffres, ne vous bercez pas trop d'illusion.
La majorité des français refusent le mariage et l'adoption. Ne mentez pas. Et plus le temps passe plus cette majorité grandit.
Signaler RépondreTu renverses tout, c'est dingue autant de mauvaise foi.
Signaler RépondreLes parents qui ne pourront pas adopter en Russie remercieront Taubira et tous ses suppôts. Grâce à eux beaucoup de pays refuseront de confier leurs enfants à des "couples" instables, qui priveraient ces enfants d'un père ou d'une mère.
"Métaphore" est donc homosexuel puisque la loi le concerne, c'est bien, faut pas le cacher !
Signaler RépondrePour la Russie,
Signaler RépondreElle suit la même ligne de conduite que les anti-égalités, donc, voilà.
Les enfants russes en attente de parents français, vous pouvez remercier la manif pour tous de continuer à répandre leur idéologie nauséabonde.
Idem pour les français hétéro sur les listes d'attente, ils peuvent remercier la manif pour tous.