Laura Lussaud, du CLAN et Alexandre Gabriac, leader des JN - LyonMag
"La plainte est dans les mains de notre conseil, il la déposera prochainement auprès du doyen des juges d’instruction". Une seconde plainte sera déposée, pour le même motif, contre Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique. En cause, des propos que les deux hauts fonctionnaires ont tenus dans un reportage de France 3 Rhône-Alpes.
"Ces deux sinistres individus se sont permis de nous
insulter", affirme le président de l’Œuvre Française. Jean-François
Carenco a en effet qualifié les manifestations des Jeunesses Nationalistes "d’imbécilités",
tandis qu’Albert Doutre a, lui, parlé de "nervis" (hommes de mains,
tueurs selon le Larousse), en évoquant Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac.
Plus qu’une plainte, Yvan Benedetti réserverait "une petit surprise à M. Doutre". Il aurait en effet réuni des preuves "démontrant [qu’ils font] l’objet d’une surveillance policière illégale". Affirmant même que le ministre de l’Intérieur devra peut-être lui-même s’en expliquer.
"Un an de présidence socialiste, un an de répression"
Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac se partageaient alternativement l’affiche de cette conférence de presse. Alternativement ? Car tous deux sous le coup d’un contrôle judiciaire, il leur est interdit de se voir ni même d’entrer en contact. Chacun, à tour de rôles donc, a dénoncé la répression dont fait l’objet les Jeunesses nationalistes depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande.
Et les Jeunesses Nationalistes ont fait le calcul. Depuis
fin juin 2012, ils auraient fait l’objet de 108 interpellations à Lyon, auraient
gagné trois procès et treize autres seraient en cours. "Il y a un
décalage entre les actions que nous menons et la répression mise en place,
dénonce Yvan Benedetti. Nous répondrons coup pour coup avec les moyens dont
nous disposons". Loin de renoncer aux actions, ils promettent de les
multiplier. Ils manifesteront notamment le 9 mai prochain place Puvis de
Chavanne contre la répression. Ils prépareraient aussi une action pour la venue
à Lyon de Manuel Valls et de Christiane Taubira le lundi 13 mai, "ce duo
sinistre animé d’un racisme anti-blanc et anti-français".
Bien qu’il la conteste fermement, cette répression dont ils font aujourd’hui l’objet leur offre aussi une vitrine sans précédent. Alexandre Gabriac multiplient en effet les apparitions médiatiques. Canal+ lui a même consacré un sujet. "Depuis la contestation contre le mariage pour tous, on enregistre une augmentation de près de 50% de nos adhésions", avoue tout de même le conseiller régional.
Bravo ! J'éspère que SUPER DUPONT était présent a votre rassemblement contre l''Anti-France ! Assez de ces judeo-bolcheviques qui veulent nous interdire de manger du camembert !
Signaler RépondrePresent jeudi à Lyon 6 pour soutenir ces courageux patriotes !
Signaler RépondreHonte à tous ces laches, ces collabos qui harcèlent, agressent les rares personnes qui se battent contre les gouvernements de l'anti France !
Ce deux-là vont bientôt annoncer leur mariage !Où vont-ils se marier ? a Vénissieux , Qui sait ?
Signaler Répondreca vous enerve que ce monsieur evoque les nazillons de 16 ans ? pourquoi ? vous avez 16 ans ?
Signaler RépondreEn France l'apologie de crimes de guerres ou du nazisme est interdite par la loi..si nos petits fachos kyonnais se plaignent du 'systeme" ,qu'ils aillent vivre aux etats unis ou le 4eme amendement de la constitution garanti la libre expression des neo-nazis..
Signaler RépondrePersonnellement je prefere les lois francaises plus restrictives qui freinent un peu la propagande de ce type de sociopathes.
Treize procès en cours et trois gagnés ?!
Signaler RépondreVa y avoir du sport !
Après ces deux personnes sont à l'évidence dans leur droit d'agir contre un haut fonctionnaire, qui se permet des choses qu'il refuse à d'autres !
Reste une inconnue. L'étiquette syndicale et donc politique, des magistrats qui auront à trancher tous ces procès...
On peut trouver les positions de Bénédetti et Gabriac parfois excessive ssur certains sujets, mais ils ont parfaitement le droit de défendre librement leurs opinion.
Signaler RépondreOn est encore en démocratie il me semble et la Police de Manuel Gaz se déshonore en persécutant les Français qui ne pensent pas comme leveut diktat socialo-kommuniste et mondialiste.
A l'instar du pitoyable préfet de police de Paris, le préfet du Rhône et son directeur de la sécurité publique sont lamentables de lâcheté et de bétise dans leurs propos.
Encore des réflexions de débiles antifa, ce genre de propos évite à l'évidence d'exprimer des arguments.
Signaler Répondreil s'est fait virer du fn bien malgre lui le gabriac...et n'a plus aucune chance d'etre reelu sans le soutien du fn.Des antifascistes ont publie ses nombreuses photos bras tendu..Il a bien tente un moment de faire croire a un photomontage des chinois du FBI ,mais il a vu que personne ne le croyait..Alors depuis il s'est reconverti en gourou pour nazillons de 16 ans..
Signaler RépondreIls se sont bien trouvés tous les 3...
Signaler RépondreSalutations à Y. Benedetti et à A. Gabriac. Bon courage pour la suite.
Signaler RépondreBravo à Gabriac ! Le vieux le pen disait qu'en France il fallait faire des usines à couilles !
Signaler RépondreGabriac au moins il ne pense pas qu'a ses interets d'élu !