Manif contre le mariage pour tous : le FN du Rhône tacle l'UMP et Barjot

Manif contre le mariage pour tous : le FN du Rhône tacle l'UMP et Barjot
Christophe Boudot - LyonMag

Dimanche dernier, en tête du cortège des manifestants contre le mariage homosexuel, on retrouvait des élus UMP mais aussi Christophe Boudot, futur candidat FN à Lyon pour les municipales et Sophie Robert, conseillère régionale frontiste.

Mais la cohabitation semble s'être mal passée entre les deux partis. "Ce 5 mai à Lyon, les élus UMP et leur service d'ordre musclé ont tenté de transformer la "Manif pour tous" en une "Manif pour l'UMP"", se plaint Christophe Boudot.
Sur Facebook, le secrétaire départemental du Front National indiquait que les journalistes souhaitant questionner Sophie Robert avaient été écartés par le service d'ordre. "Tous les élus sont bienvenus. Mais on ne peut dire que compte tenu de son déplorable bilan législatif en matière familiale, l'UMP soit la plus qualifiée. En tous cas pas pour prétendre monopoliser cette belle réaction populaire".

Christophe Boudot en profite également pour évoquer le cas Frigide Barjot. La Lyonnaise, présente également dimanche à Lyon, n'avait pas apprécié une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, future candidate sur les listes de Boudot. Sur cette dernière, on pouvait lire "Unité civile = Arnaque civile". Or Frigide Barjot reste en faveur de l'union civile et avait réclamé le retrait de la pancarte. "Pareillement, les opposants à la loi Taubira ne sauraient être embrigadés à leur insu dans la promotion de je ne sais quelle "Union civile", autre forme du prétendu "mariage" homosexuel. Les élus FN présents à la tête du cortège se félicitent de ce que la fermeté des organisateurs lyonnais ait fait obstacle à ces grossières tentatives de récupération partisane", conclut Christophe Boudot.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.