Rhône-Alpes : un week-end qui s'annonce difficile sur les routes

Rhône-Alpes : un week-end qui s'annonce difficile sur les routes
Photo d'illustration - DR

Ces deux prochains jours marquent non seulement la fin des vacances pour les parisiens et les bordelais (zone C) mais aussi la fin du long pont de l'Ascension de cinq jours.

La circulation risque donc d'être difficile ce week-end car beaucoup de Français ont décidé de partir pour ces quelques jours de congés. Cependant, Bison Futé voit vert samedi dans le sens des départs au niveau national mais aussi dans celui de retours. La région Ile-de-France sera quant à elle classée orange du matin jusqu'au soir. La journée la plus difficile sera incontestablement celle de dimanche où les routes seront très chargées dans le sens des retours. En effet, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur tout le pays. Les départs seront en revanche verts. Il est donc conseillé de prendre la route samedi afin d'éviter les bouchons.

Dimanche, il faudra éviter de circuler aux alentours des grandes agglomérations entre 14 heures et 21 heures mais également d'emprunter les autoroutes A6, A10 et A11. A noter également que 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés jusqu'à la fin du week-end afin d'assurer des missions de surveillance, de contrôle, d'interception et d'assistance.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.