Un groupe de plusieurs individus casqués et armés de piles ou encore de
bâtons voulaient en découdre avec des militants d'extrême-droite
rassemblés non loin de là. Au final, 19 personnes avaient été
interpellées par la police présente sur place.
Dans un communiqué, le
Collectif Vigilance du Rhône affirme que "les agressions physiques de
groupuscules d'extrême-droite se multiplient, en toute impunité" tout en
ajoutant être solidaire des antifascistes. "Le CV 69 demande leur
libération immédiate et sans suites judiciaires et condamne tout renvoi
dos a dos des fascistes auteurs depuis 2010 de 33 agressions physiques a
Lyon ayant entrainé 400 jours d'interruption temporaires de travail.
(...)La complaisance des autorités envers les agissements de
l'extrême-droite à Lyon: ça suffit".
Vendredi, lors d'une conférence de
presse, Albert Doutre, le directeur départemental de la Sécurité
Publique du Rhône avait affirmé qu'il y avait une radicalisation des
extrêmes autant de droite que de gauche et assurant que tout serait fait
pour stopper ces agissements.
Samedi 11 Mai 2013 à 12h45
Le CV 69 dénonce l'interpellation de six "antifascistes" jeudi soir à Lyon
Le CV 69 en avril dernier devant l'Hôtel de Ville de Lyon - LyonMag.com
Ces arrestations s'étaient déroulées dans le 6e arrondissement.
Sur le même sujet
19/09/2024 à 10:12 - Vénissieux : trois interpellations et saisie de drogue sur un point de deal
20/08/2024 à 09:32 - Près d'un millier de vêtements contrefaits saisis au sud de Lyon
25/06/2024 à 15:48 - Un nouvel appel à la manifestation contre l’extrême-droite ce vendredi à Lyon
13/06/2024 à 08:26 - "Ils ont tout détruit sur leur passage" : de nombreux débordements à Lyon lors de la manifestation contre l'extrême-droite
12/06/2024 à 07:18 - Nouvelle manifestation contre l’extrême-droite ce mercredi à Lyon
13/03/2024 à 18:31 - Vidéo d’une femme frappée à Lyon : un homme placé sous contrôle judiciaire
12/03/2024 à 14:36 - Ultradroite : douze anciens membres de Génération identitaire interpellés à Lyon, Paris et en Savoie
01/02/2024 à 12:04 - Lyon : des militants d’extrême droite vandalisent le local de l’UNEF de l’université Lyon 2
19/01/2024 à 18:54 - Viols dans un bar à chicha de Lyon : condamné par défaut, un suspect interpellé en Espagne
15/12/2023 à 08:18 - Vidéo de l’agression d’une ado à Lyon : quatre adolescentes en garde à vue
14/12/2023 à 10:06 - Lyon : il tente d’étrangler l’employé d’un magasin de Monplaisir avant de revenir armé d’un couteau
12/12/2023 à 09:24 - Il avait filmé des enfants dans le dortoir d’un institut médico-éducatif du Rhône : un Ligérien interpellé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Encore heureux qu'il soit très légaliste! Il est comique de voir un gaucho justifier l'autodéfense...à condition que ce soit contre l'extrême-droite, mais pas contre les polpotiste....ni contre les voleurs ou les criminels!
Signaler Répondreet vous ,vous justifiez quoi au juste ? le libéralisme économique ? le patronat ? La finance qui presse les ouvriers comme des citrons puis les jette ensuite en délocalisant ?....Les millions de morts de famine ,de guerres ,de maladie faute de traitement dans les pays plus pauvres ?..Tous ces maux, on les doit aussi a de respectables "penseurs" néo libéraux qui écrivent leurs éditos dans le monde ,l'express ,le point etc...Alors vos leçons sur les extrémistes ,vous savez ce que vous pouvez en faire...Le livre noir du communisme est écrit ,on attend avec impatience le livre noir du capitalisme et du néo-libéralisme ,dont a manifestement vous étés un chaud partisan...Depuis 1945 ,les "démocraties" capitalistes ont tué directement ou indirectement autant de personnes dans le tiers monde que les régimes nazis et les staliniens...
Signaler RépondreL'extrême droite et l'extrême gauche sont les meilleures ennemies, chacune justifiant l'autre
Signaler RépondreQuand des jeunes antifascistes se font arrêter "préventivement" et que la police trouve des bâtons ailleurs ,(mais pas sur les personnes arrêtées),ça devient un "attroupement armé" pour la justice ,et ils font 48 heures de garde a vue...
Signaler RépondreQuand des nazillons (comme lors de la "marche des cochons) cassent des vitrines ,commettent des agressions,que la police les arrête et que certains sont fouillés et trouvés porteurs de couteaux ,de matraques etc....il n' y a pas d'attroupement armé et la police les relâche au bout d'une heure sans même un contrôle judiciaire...et ils commettent d'autres agressions le soir même ,la non plus sans se faire inquiéter par la police..
De la a en déduire qu'Il y a clairement des sympathisants identitaires parmi les policiers ,il n'y a qu'un pas....
malheureusement non ,le cv69 est très légaliste et condamne la violence...
Signaler RépondrePersonnellement je trouve très bien que des jeunes emploient des méthodes d'autodéfense ,moins légalistes, pour lutter contre la vermine néo-nazie .
Quand Mairie ,préfecture et surtout une police souvent complaisante laissent des nazillons avoir pignon sur rue et commettre régulièrement des agressions contre des militants de gauche.
Après la crise de 29 , même les socio démocrates se sont résolus a lutter de façon "violente" contre les milices SA ,mais trop tard helas....avec la crise économique actuelle et la montée des néo nazis ,(en Grèce comme en France a moindre échelle) l'autodéfense est légitime et surtout nécessaire.Bien sur ,l'Histoire ne se répète jamais 2 fois .Les nazillons ,s'ils ne risquent pas de rentrer au gouvernement,ont un fort pouvoir de nuisance dans nos rues qu'il est légitime , (même si pas toujours légal) de contrer physiquement.
Le CV69 révèle son vrai visage : une organisation qui soutient la violence...pourvu qu'elle vienne de son bord!
Signaler RépondreIndividus casqués, armés de piles et bâtons...
Signaler RépondreVersion primaire du fascisme de gauche.
Le mur de cons, est la version sociale supérieure des fachos de gauche.
Maintenant les choses sont claire !
A Lyon, les fascistes adorateurs de Mussolini et Franco peuvent occuper l'espace public avec la bénédiction et la protection des services de l'Etat, en dépit de la multiplication des actes de violence qui leur sont attribués depuis plusieurs mois. En revanche, les personnes qui ne se satisfont pas de cet état de fait et décident d'organiser la riposte antifasciste sont traitées comme des délinquants. Décidément, Lyon commence vraiment à devenir une ville malsaine...
Signaler RépondreAu moins ces petits jeunes se bougent malgré les risques et la répression,ça fait quand même plaisir.
Signaler RépondreMarre de la complicité passive d'une partie de la police envers les fachos violents.
J'espère que les lyonnais jeunes et moins jeunes seront de plus en plus nombreux a "prendre les choses en main" pour virer les nazillons et autres identitaires des rues lyonnaises .
Bah, des fachos d'extrême droite contre des fachos d'extrême gauche, rien de nouveau sous le soleil!
Signaler Répondre« attroupement armé, violences sur agent de la force publique, rébellion »
Signaler RépondreVoila les chefs d'inculpation.
Mais c'est pour sauver la démocratie alors c'est pas grave aux yeux de certains. C'est pas de leur faute, c'est la faute a à Sarko Vals.
Sans déconner..
fascistes d'extreme droite ou d'extème gauche c'est bonnet
Signaler Répondreblanc et blanc bonnet ----!!!!!!
CV9, antifascistes, rebellyon ... quelles bandes de clowns !
Signaler RépondreIls se disent pacifistes mais sont sources de violences
Ils donnent des infos (agressions, jours dITT,...) , sans citer de sources ne faisant pas partie de leur réseau/sphère ... bref aucune crédibilité
Les anti quoi? Bande de rigolos le fascisme c est pas cette poignée d extremistes . C est autre chose demandé a vos parents ou grd parents et arretez de vous la jouer! !!!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec Sylviane qui fait ici un excellent résumé de la situation . Les autorités n'ont strictement aucune excuse car très au courant des agissements de ces fachos, lesquels ont pignon sur rue sans en être inquiété du tout .
Signaler RépondreC'est gravissime car une grande partie des citoyens a cru pouvoir arrêter cette montée du fascisme en votant Hollande puisque le précédent avait favorisé et instrumentalisé des décervelés assassins . Or, il est clair que ce gouvernement joue la même carte de la peur en n'intervenant pas alors qu'il en est encore temps .
C'est '' bien '' le PS qui aura probablement le déshonneur de faire élire le FN dans quatre ans !
Souvenons-nous du passé qui resurgit dans le plus grand laissez-faire à présent : honte à eux ! ! !
Renvoyer les "extrêmes" dos à dos, placer sur un pied d'égalité les fascistes et les antifascistes, voilà comment les services de l'Etat tentent lamentablement d'escamoter leur propre responsabilité. Le fait est que depuis trois ans, l'extrême-droite radicale lyonnaise multiplie les actes de violence et de provocation (manifestations racistes et homophobes, multiplication des agressions racistes et/ou contre des personnes ciblées comme "de gauche"...) et que depuis trois ans, les forces progressistes font tout pour maintenir la résistance à un niveau politique (organisation de manifestations, aide juridique auprès des victimes, interpellation des élus, de la population...) et cherchent à tout prix à contenir les velléités de confrontations physiques. Mais aujourd'hui, la situation devient tout simplement intenable. Et face à l'inaction des pouvoirs publics, il devient de plus en plus difficile d'empêcher les lyonnais exaspérés de prendre les choses en main.
Signaler Répondre