Il prendra fin lundi midi. Plusieurs trains sont supprimés ou
risquent de l'être. Un service minimum est donc mis en place.
Les
salariés dénoncent "un travail hors réglementation imposé aux
contrôleurs par la direction, abus de pouvoir de la direction, sanctions
injustifiées". C'est la troisième fois en un mois que les contrôleurs se mettent en grève pour entamer le dialogue avec le direction. "Depuis un mois, les syndicats SUD-Rail et CGT déposent des alarmes sociales pour que des négociations s'ouvrent", expliquent-ils dans un communiqué.
Selon les deux syndicats majoritaires, la direction
refuse de négocier. SUD-Rail et la CGT en appellent donc "à
l'intervention du Conseil Régional pour contraindre la direction à
ouvrir des négociations, sans quoi de nouvelles grèves sont d'ores et
déjà programmées dans les prochaines semaines".
Les usagers sont donc invités à se renseigner sur les trains qu'ils doivent prendre : soit en se rendant sur le site www.ter-sncf.com ou en se renseignant dans les gares.
Edifiant:
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/09/regimes-de-retraite-la-grande-inegalite_3153083_823448.html
Eh bien au risque de déplaire à certains, je comprends tout à fait le commentaire de Joyeuse42. Quand on prend le train tous les jours pour bosser, et qu'on est plus que régulièrement pris en otage par les cheminots ou les contrôleurs (quand ce sont pas les excuses à 2 balles pour annoncer des retards énormes genre "difficulté d'acheminement du personnel) et qu'on se retrouve nous mêmes en porte à faux vis à vis de nos directions, ben y a un moment où on râle. 1 conducteur de train + 1 contrôleur (soit 2 personnes) peuvent bloquer un train de plusieurs centaines de personnes que personne ne défend, elles.
Signaler Répondreje suis bien d'accord.la réforme des retraites qui se prépare dès aujourd’hui 'hui va certainement encore aggraver les injustices:les salariés commerçant et artisans vont encore mettre la main à la poche avec des cotisations supplémentaires,travailler jusqu'à 70 ans (on parlede 44 ans de durée et toucher une retraite de misère pour financer celles généreuses des régimes spéciaux dont la SNCF est le symbole
Signaler RépondreSainte fainéasse est devenue un saint de glace... on m'aurait caché quelque chose!
Signaler RépondreM'en fout je prend jamais le train
Signaler Répondrequ ils fassent greve , moi demain matin j ' ai un train a prendre sa sera gratuit et comme rien ne va plus en ce moment avec cette crise de merde ben sa m arrange , by
Signaler RépondreOuuaiis !!
Signaler RépondreÉradiquons ces foutus syndicats qui tentent (maladroitement parfois) de défendre les ouvriers.
Puis virons ces inspecteurs du travail qui font de même.
Puis ... muselons ces médecins du travail qui diagnostiquent tant de maladies.
Puis, tiens soyons logiques, supprimons ces juges et mêmes les avocats si enclins en tenter de défendre le faible face au fort.
Puis ... pleurons ! Car seule une poignée de privilégiés auront tous les pouvoirs.
Maintenant, peut être que Joyeuse fait partie de ces privilégiés ... Ce qui pourrait explique sa phobie des syndicats.
Joyeuse, si tu trouves normal que les patrons ne respectent pas le code du travail, tu dois probablement être de ceux qui soutiennent les patrons voyous !
Signaler Répondresud rail et la cgt toujours les m^mes quand est ce que nous allons privatisé la sncf pour éradiquer ce fléau?
Signaler Répondre