Simulation d'accidents sur le chantier du futur pont Schuman à Lyon

Simulation d'accidents sur le chantier du futur pont Schuman à Lyon
DR

Le Grand Lyon organisera ce mercredi, de 14h30 à 16h30, un exercice de sécurité sur le chantier du pont qui reliera le 4e arrondissement au 9e à hauteur du stade Joseph Boucaud.

Le scénario retenu sera la chute d'un ouvrier au fond du batardeau, une digue qui permet de réaliser les travaux et celle de deux autres personnes dans la Saône. "Il s'agit d'une simulation d'accident nécessitant un sauvetage en contexte difficile, explique le Grand Lyon. Cet exercice a pour objectif de s'assurer que la procédure de sécurité mise en place en cas d'incident sur le chantier est bien adaptée."
Les sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) et les sapeurs-pompiers plongeurs seront les acteurs de cet exercice.
Pour rappel, le pont Schuman doit voir le jour en 2014 et coûtera 88 millions d'euros. Il avait fait l'objet de recours de la part de l'association de Défense Gillet Masaryk.
X

Tags :

pont schuman

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.