Près de 200 personnes y ont assisté, notamment des usagers réunis au
sein du collectif C3ctrop. Selon le Progrès le président du Sytral,
Bernard Rivalta, a insisté sur les contraintes posées par le tissu
urbain qui entrainent des retards et des bus bondés. "Pour moi, il y a
une seule option incontournable : je veux deux voies de bus en site
propre". Une solution qui semble impossible, car deux voies de bus
occupent au minimum 6,50 mètres de largeur. La ligne du C3 passe par
Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Bernard Rivalta a ensuite indiqué : "Aux villes maintenant de savoir ce
qu'elles veulent faire". Après avoir répondu à quelques critiques, le
président du Sytral a lancé : "je ne passe pas ma soirée à ça", avant de
quitter la salle. Il a été hué par les personnes présentes.
Sur
Facebook, le collectif C3ctrop estime ce mercredi matin : "B.Rivalta,
Président du Sytral s'est moqué de nous hier soir". Ils sont soutenus
par Pierre Hémon, président du groupe EELV et adjoint au maire de Lyon
délégué aux personnes âgées, qui évoque "Un exercice de confiscation de
la démocratie renforcée par un mépris inadmissible à l'égard des
citoyens présents".
effectivement ....les obsédés des franc-maçons ou illuminatis sont aussi en général obsédé par le complot extra terrestre reptilien...Ces "cassoces" se croient plus malins que nous autres les "moutons" ,car eux ils savent -grâce a youtube- que les illuminatis talmudiques et leurs allés extraterrestres sont parmi nous !!
Signaler RépondreAh ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le couplet sur les francs-maçons ! Ca nous manquait presque....en fait non.
Signaler RépondreQue les politiques et les notables locaux de tous bords soient comme cul et chemise, c'est pas nouveau mon bon ami. Je n'ai pas d'avis sur ce Mr Rivalta, mais quelque chose me dit que lui ou un autre, ça ne ferait pas une grande différence.
Mais bon crier au complot maçonnique ou aux illuminati pour un oui ou pour un non ça ne fait pas vraiment avancer les choses.
votre pseudo révèle tout le mensonge qui le compose ...
Signaler Répondremais rassurez vous, la retraite c'est pour bientôt
merci de nous rappeler ces faits - rappelons également que cet homme est également adjoint à la Mairie de Lyon, etc...
Signaler Répondremais comme il évolue dans la "confrérie" maçonne lyonnaiise, il est protégé et de ce fait, il peut continuer à sévir en toute impunité
Avec de tels représentants, élus, la France est foutue
NB. je ne suis encarté par aucun parti politique, mais seulement un citoyen conscient et qui a les yeux ouverts
c'est donc toi qui es chargé du cirage ? et tu fais tout pour protéger ton emploi ...
Signaler Répondreen faisant un petit effort, on peut te comprendre, tu dois tellement aimer être méprisé que tu souhaites que ça dure le + longtemps possible !
Rivalta et Collomb vous ennuient car ils sont là pour longtemps 4 ou 5 mandats.Ces huées de gamins à la réunion publique sont ridicules
Signaler Répondreet en plus il faut savoir qu'il n'est "légitimé" sur ce poste qu'après dérogation du Préfet
Signaler RépondreEn effet, le SYTRAL est un organisme public où siègent les représentants des collectivités locales, telle que le CONSEIL GENERAL au titre duquel RIVALTA était représentant - A ce titre, les membres du SITRAL l'avait nommé président
Or, lors des dernières élections du Conseil Général, ce petit homme a eu la trouille, et pour cause, de se représenter - Or, il est toujours président du SITRAL -
toujours concernant ce "petit" homme (aux sens propre comme figuré) rappelons nous le vol des contribuables par le prélèvement d'indemnités qu'il se prenait ILLEGALEMENT dans la caisse de cet organisme
pour mémoire :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures
Rivalta est de très mauvaise foi !
Signaler RépondreVivement un autre président de Sytral.
Pourquoi respecterait-il les gens, ça fait des années qu'il a ce comportement et il est toujours en place ? Qui maintient cette personne en place ?
Signaler RépondreOn en arrive à cette situation à cause (en grande partie) des automobilistes qui ne respectent pas le couloir de bus et de nombreux usagers qui s'entassent et bloquent les portes (et donc retardent le bus) au lieu d'attendre le suivant qui bien souvent n'est pas loin derrière.
Signaler RépondreCe que j'essaie d'expliquer c'est que beaucoup ont l'impression de gagner du temps en prenant le premier bus (dans des conditions de confort médiocre) alors qu'en fait ils perdent du temps (et en font perdre aux autres usagers).
Du coup, on râle contre les TCL au lieu de se remettre en cause et de modifier son comportement. C'est juste un révélateur de plus de l'individualisme ambiant : si ça ne va pas comme je veux, c'est de la faute aux autres.
Perso je continuerai à prendre le bus d'après et je pourrais m'asseoir bien tranquille en n'oubliant pas de me foutre de la gueule des moutons agglutinés dans le bus d'avant.
Ce monsieur a été hué ?
Signaler RépondreLui il est comme la limace a sa salade...
Quand au vert, qui pointe son nez pour se draper du voile du militant contestataire.
C'est Pinocchio à 13 mois des municipales !
Allez du balais les menteurs et magouilleurs !
Parceque pour toi, en arriver à un telle situation (2 bus d'affilés) est normal sur une ligne aussi importante ?
Signaler RépondreMoi quand je vois le manque d'investissement des dirigeants sur cette ligne, je ne me sens pas respecté en tant qu'usager ...
Je vois pas l'idée entre ce que je dit et le fait que je puisse donner ma dèm.
Signaler RépondreJe prends cette ligne tous les jours et j'en ai 10 fois plus à dire sur le comportement des usagers et des automobilistes (souvent seuls dans leurs voitures), que sur une responsabilité des TCL sur le mauvais fonctionnement de cette ligne.
Mais je suppose que vous savez de quoi vous parlez et que vous prenez cette ligne très souvent :)
A Décines on connaît le loustic,avec lui c'est le temps du mépris et des mensonges, bien en phase avec Collomb et tous les élus aveuglés par le pouvoir qui se prétendent de gauche. Halte aux projets inutiles et coûteux pour satisfaire les copains, oui aux projets d'intérêt général. Usagers de C3 vous allez apprendre à connaître le loustic!
Signaler Répondre"Mais c'est facile de critiquer les voyageurs qui sont pressés car on a voulu le tout TCL en criant haro sur la voiture! "
Signaler RépondreSi les 55000 usagers prenaient leur voiture, on imagine à quel point ça résoudrait les problèmes...Comme quoi, la connerie...
Vous êtes libre de donner votre dém!
Signaler RépondreMais c'est facile de critiquer les voyageurs qui sont pressés car on a voulu le tout TCL en criant haro sur la voiture!
Alors les responsabilités, elles sont à chercher pour ceux qui ont plébiscité le tout transport en commun et qui ne reconnaissent pas l'infaisabilité de leur idéologie ... (Collomb, par exemple... Duflot et les verts pour poursuivre).
C'est drôle mais en connerie, y a toujours, toujours les mêmes partis qui reviennent!
J'étais présent à la réunion.
Signaler RépondreNon seulement B RIvalta était odieux et s'est permis de faire des réflexions et commentaires vaseux à chaque question du public ; mais il a FOUTU LE CAMP à 8 heures sans répondre à la question d'un interlocuteur qui venait juste de lui être posé.
Bref, un élu qui n'a pas le courage de répondre aux question, c'est lamentable.
Tout l'argent consacré pour les accès au stade de Aulas n'est plus disponible pour d'autres améliorations qui deviennent indispensables. Le gaspillage pour ce stade traînera toujours des erreurs originelles: inutile, mal placé, accès difficiles, transports compliqués...
Signaler RépondreIl faut renoncer à ce projet malgré les crédits déjà engloutis.
Taper sur les TCL ça défoule et surtout ça évite aux usagers de se remettre en cause vis-à-vis de leur comportement au quotidien sur cette ligne.
Signaler RépondreOn perd un temps fou à chaque arrêt parce que des voyageurs insistent pour monter dans un bus déjà bondé alors qu'un autre arrive juste derrière (je ne parle pas de ceux qui restent plantés en plein milieu et empêchent les gens de descendre). A chaque arrêt ce sont 2 minutes de perdues (à multiplier par le nombre d'arrêts) alors qu'avec un bon de bon sens et de civisme tout irait beaucoup mieux.